Chapitre 11:

46 2 0
                                    

Kassandra attendait avec Haladir devant les portes pour accueillir ce nouvelle arrivant, quand un grand cerf passe la porte avec un elfe en scelle, reconnaissant l'elfe Kassandra le salut avec le respect qu'il mérite :

-Mae Govannen Roi Thranduil bienvenue dans notre belle cité lança Kassandra pour l'accueillir

-Mae Govannen aussi Dame Kassandra fille de Lomion

Le roi descendit de son cerf pour venir rejoindre l'elfe et la magicienne tandis qu'un elfe de la garde du roi s'occupe de son cerf, l'un des soldats de la cité l'invite à le suivre vers les écuries, le roi s'avance vers la régente tandis que l'une des généraux ordonne la fermeture des portes et qu'une autre s'occupe d'emmener les soldats du roi.

-Haladir je te pensais en Lothlórien au coter de Dame Galadriel et de Celebron dit le roi surpris de voir l'elfe ici

-Le seigneur et la Dame du Lothlórien ce sont souvenue d'une veille amitié qui concerne la régente et nous sommes venue lui apporter notre soutien expliqua Haladir

-C'est juste j'ai moi aussi une amitié de longue date avec le seigneur Lomion et ceux malgré le mal qui cours dans ma foret dit le roi ; Dommage que les nains n'en n'ai pas fait autant

Kassandra reconnait bien là le roi Thranduil lui qui voue une certaine haine envers les nains depuis la guerre d'Erebor elle était sûr que le roi ne serait pas prier de faire la remarque vu que les nains n'étais pas ici.

-Les nains ont d'autres problèmes qui requièrent toute leur attention dit l'une des tisseuses jaune qui venait d'arriver ; En ce moment même ils repoussent les armées de Sauron au nord afin de protéger ceux qui sont derrière...

Surpris le Roi Thranduil regarda avec surprise la tisseuse qui venait de lui parler, en le regardant Kassandra eut même l'impression que la foudre sortais des yeux du roi mais les tisseuse jaune sont connu pour le franc parler et intérieurement Kassandra souriait de la remarque d'une de ses généraux.

Pour éviter tous désagrément Kassandra invita les deux elfes à la suivre dans son palais au passage elle demanda à l'une des magicienne de prévenir un généraux de chaque ordre car elles devaient être présente pour présenter le plans de bataille qu'elles avaient élaborer.

Arriver au palais elle ordonna a deux servantes d'emmener les elfes dans une chambre pour chacun et qu'il serait prévenue dès que le conseil de guerre aurait lieu, quelques heures plus tard le conseil eut lieu dans l'une des salles du palais. Un des généraux de chaque tissage était présent autour de cette table.

Le Roi Thranduil et Haladir ainsi que Kassandra avait troquer leurs habits de voyages contre des tenue plus confortable puis durant de longue heure Kassandra expliqua le voyages de la communauté jusqu'à qu'elle se sépare d'eux puis elle expliqua sont plan au roi et au chef de la garde du Lothlórien écoutant les proposition du roi et du générale aux cotées de ses tisseuses.

Ce fut quand la nuit tomba que le conseil prit fin et avec quelques modifications de la part du roi et d'Haladir le conseil pris fin et chacun pris conges, les généraux partir donner les instructions aux soldats et aux tisseuses avec l'aide d'Haladir. Kassandra était restée dans la salle du conseil, elle était allée sur le balcon, afin de calmer sa respiration et son stress grandissant car la bataille la bataille final approchait, certes elle avait déjà vécu des batailles comme celle du gouffre d'Helm mais celles-ci était différente.

-Les étoiles brille ce soir dit le roi

Kassandra hocha simplement la tête, le roi lui verre en main s'approcha de la régente et se posa contre la barrière.

-Vous semblez être stressé dit le roi

-Je le suis nous sommes à l'aube d'une bataille qui risque de changer le destin de la terre du milieux

-Le reste dépend des hommes n'est-ce pas ? Demande le roi

Kassandra hocha la tête pour confirmer les mots du roi, tandis que Kassandra observait la ville presque le vide le roi lui regarda la fille de son ami défunt c'est là qu'il remarqua au cou de la régente l'anneau de pouvoir.

-Vous ne le portez pas ? demande le roi

Kassandra fut surpris de la demande de l'elfe mais très vite elle se rappela de l'anneau qui trônait à son cou alors elle serra la corde qui le tenait.

-Non je ne peux pas répondit la Régente ; Même si Galadriel m'a dit que les anneaux elfique n'avait pas été corrompu par Sauron j'ai l'impression de sentir le mal au travers de l'anneau

-Vous savez cette anneau à sauver votre père a plusieurs reprise déclara le roi qui vit le regard de la régente changer ; Ce n'est pas pour rien que cette anneau s'appelle eldar Dûlu ce qui veux dire : Etoile protectrice

-Peut-être que cette étoile l'a protéger durant tout ce temps mais...il ne l'a pas fait face au tisseur des ténèbres

-Peut-être que vous sentez le mal au travers de cette anneau à cause de la mort de votre père s'exclama le roi ; Mais il l'a protéger quand il le portais et vous aussi si vous le portez il vous protègera faite le pour votre père

Le roi partie laissant Kassandra seule sur le balcon, les mots du roi l'avait fortement touché et il avait peut-être raison, depuis l'évènement il y a vingt ans, elle avait l'impression de voir le mal partout et cette anneau en fessait partie.

Retirant la corde autour de son cou Kassandra observa l'anneau le détaillant sous tous les angles avant de finalement partir vers sa chambre pour aller se coucher car demain une longue bataille s'annonce.

Pendant ce temps les Rohirrins partir vers le Gondor tandis qu'Aragorn, Legolas et Gimli parte dans les montagnes à la recherche de l'armée des morts qui pourrait les aidées à gagner cette guerre et tandis qu'ils arpentaient les montagnes à la recherche de l'entrée des morts.

Les pensées d'Aragorn vont vers Kassandra, il espérait que sa régente soit arrivée dans sa cité sans encombre et ce fut bien le cas puisqu'il ressenti ses émotions. Mais elle semblait apaisée mais stresse ce qui paraissait normal vu qu'une bataille n'allait pas tarder à arriver, c'est donc le cœur léger qu'Aragorn avance avec ses compagnons vers l'antre des spectres.

Le lendemain Kassandra se leva, la nuit avait été calme mais elle savait que l'armée n'allait pas tarder à arriver alors elle s'empressa de s'habiller et alors qu'elle se préparait à sortir de sa chambre l'anneau de son père attira sont attention.

Elle le prit dans sa paume pesant le pour et le contre et c'est avec hésitation qu'elle retira la corde et passa l'anneau sur son index droit de sa main. Le métal était froid et la sensation de sentir quelques chose autour de son doigts lui parut étrange, elle l'inspecta l'anneau a son doigt quand le cor sonna signifiant qu'il se passait quelques chose.

Oubliant l'anneau Kassandra fonça vers le poste de commandement ou se trouvait déjà Haladir, le roi Thranduil et les cinq premier généraux. Kassandra courra dans la ville entendant le cor sonner à plusieurs reprise signifiant qu'un ennemie approchait, elle rejoigne le poste de commandement.

-Quelle est la situation ? demande Kassandra

-L'armée de Sauron approche répondit la verte

-Le tisseur des ténèbres est-t-il présent ?

-Pour le moment non mais il ne devrait pas tarder à arriver s'exclama la rouge

-Alors dans ce cas préparons-nous 

Le Seigneur des Anneaux: Les fils de la destinéeWhere stories live. Discover now