Juste pour la nuit

452 30 217
                                    

Aurélien avait fini par se calmer, entouré de ses proches et de leur soutien maladroit quoi qu'absolu. La partie de carte avait repris. Par précautions, ils n'avaient plus abordés que des sujets frivoles. Orel avait reprit son attitude légère et enjouée, un masque pour sa dépression ou une joie sincère d'être en leur compagnie, Gringe n'aurait su le dire. L'équipe d'Orel et de Sarah avait laminée celle de Gringe et Mamie Janine malgré toutes les tentatives de triche de cette dernière lors de la première manche, puis Gringe et Mamie avaient réussi à quasiment égaliser à la seconde manche, pour ne gagner que d'une courte avance à la dernière manche..

Sarah était partie, Aurélien avait accompagné sa grand mère pour l'aider dans son coucher pendant que Gringe faisait un peu de vaisselle. C'était déjà en soit plutôt exceptionnel, mais cela eu le mérite d'occuper ses mains pendant qu'il commençait à craindre la nuit qui s'avançait et avec elle le moment où il allait devoir rejoindre Aurélien dans la chambre.

Il avait dû se perdre dans ses pensés plus longtemps qu'il ne l'aurait cru car Orel finit par venir le chercher.

- C'est bon Gringe, je crois qu'elle est propre cette assiette, maintenant...

- Ah euh ouais, concéda Gringe, complètement embarrassé car il n'avait pas entendu Orel arriver. Il n'avait aucune idée du temps qu'il avait passé à frotter la porcelaine déjà blanche sous le regard amusé de son colocataire.

- Han. Qu'est ce que tu lui as mis à cette assiette ! Tu ne lui as laissé aucune chance !

Gringe lâcha l'éponge et s'essuya les mains encore pleines de mousses sur l'arrière de son jeans comme s'il voulait dissimuler le sang d'un crime odieux et pas la réalisation d'une tache ménagère de son plein gré.

- Tu viens ? demanda Aurélien.

Gringe se tourna vers lui et remarqua qu'Orel avait non seulement eu le temps de coucher sa grand mère, mais aussi d'aller se doucher.

Ses cheveux encore humides étaient ébouriffés d'avoir été séchés à la va vite. Il avait enfilé un short de pyjama jaune moutarde recouvert de dessin de pizza, bas de pyjama d'un ensemble dont Aurélien avait décidé que le haut était bien trop cool pour être cantonné à un usage nocturne.  Il portait fièrement le haut tortue ninja au quotidien comme n'importe quel t-shirt. En guise de haut, Orel portait un débardeur de concert Metallica rose bonbon. Ablaye et Orel en avaient acheté tout un lot sur internet il y a de cela quelques années par défi, mais tous deux adoraient secrètement leurs t-shirts respectifs et les portaient à la moindre occasion mais jamais l'un devant l'autre.

L'assortiment des couleurs était absolument abominable, et au lieu de se moquer des goûts d'Orel qui auraient donné le tournis même à un daltonien, Gringe ne put s'empêcher de trouver son colocataire adorable.

Orel avait fait l'effort de porter un pyjama par égard pour lui, il le savait. Orel ne portait jamais de pyjama, lui non plus d'ailleurs. Orel était persuadé qu'il était pudique, ce qui n'était pas exactement la vérité. Gringe était assez confortable avec sa propre nudité et celles de ses amies ; celles des hommes et de celle de son colocataire en particulier, c'était encore autre chose. C'était pour le mieux qu'Orel le croit pudique, c'était encore la chose qui décrivait le mieux la situation sans donner de détails embarrassants pour lui.

Voir Aurélien en pyjama était ... étrange. Ce n'était pas comme la nudité envoûtante d'un amant. Voir une personne en pyjama était presque plus intime pour Gringe qui n'avait quasiment jamais dormi avec une femme avec qui il n'avait pas couché immédiatement avant. La nudité confortable post baise était agréable bien sûr, mais voir quelqu'un dans ses vêtements de nuits, assortiments dépareillés de vêtements chéris avait quelque chose d'infiniment plus intime. Un soupçon de quotidien qui lui faisait oublier tout le reste. Confortable, plus que démonstratif. Simple. Reposant. Apaisant. C'était une intimité partagée qui n'avait pas besoin d'être réfléchie.

Comment il est Gay, notre poteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant