38 - Pense à moi

1.6K 147 13
                                    

Harry regarda Liam fermer son sac, ravalant ses larmes. C'était chaque fois plus difficile de le voir repartir après avoir passer quelques jours avec lui, mais Harry s'efforçait d'en laisser paraître le moins possible. Il ne voulait pas être pathétique et essayait de refouler sa dépendance affective tout au fond de lui-même, même quand si lui faisait mal. Liam n'avait pas besoin d'un boulet à sa cheville, se disait-il.

« Pourquoi cet air tout triste. Mh ? »

Liam vint prendre son visage dans ses mains avec toute la douceur du monde. Harry essaya de sourire, mais finit par faire la moue.

« Je veux pas que tu t'en ailles...

     - Moi non plus j'ai pas envie de partir. »

Liam prit Harry dans ses bras, le serrant fort contre lui. Harry ferma les yeux. Il s'était réveillé hors de son headspace et très triste à l'idée que Liam devait s'en aller dans la journée. Ils avaient déjà petit-déjeuné et s'apprêtaient à déjeuner, et Harry n'avait pas une seule seconde lâché la main ou le t-shirt de Liam. C'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à s'éloigner de lui. Il voulait garder un contact constant, même si ça voulait dire rester accroché à son t-shirt comme un enfant à sa mère.

« J'ai peur, Li... - marmonna-t-il, gêné, sans retirer son visage du cou de Liam.

     - De quoi tu as peur ?

     - De mes cauchemars... »

Les cauchemars revenaient toujours, dès lors que Liam ne dormait plus près de lui. Et ils étaient plus terrifiants les uns que les autres, menant souvent à une crise de panique et, par conséquent, a des démangeaisons terribles qui mettaient ses mains dans un état lamentable. Harry avait peur d'aller se coucher, tous les soirs, il redoutait ce moment.

« Je voudrais rester avec toi, mon ange. »

Liam ne savait pas quoi faire. Peu importe combien il voulait aider Harry, il ne pouvait rien faire à son échelle, autre que lui dire qu'il l'aimait et qu'il était là pour lui quand il en avait besoin.

« Tu sais que tu peux m'appeler, mh ? Même en pleine nuit. Tu peux insister, si je réponds pas. Je veux que tu me réveilles, si tu as besoin. Ok ?

     - Je veux pas te déranger dans la nuit pour un cauchemar stupide.

     - C'est pas stupide si ça te fait peur. Et si je peux t'aider, alors ça l'est encore moins. »

Harry recula pour le regarder et lui sourire. Liam l'embrassa doucement.

« Je t'aime, Hazza.

     - Je t'aime aussi.

     - Je t'aime plus.

     - Non, c'est moi.

     - Non... »

Liam l'empêcha de répliquer en l'attaquant de chatouilles. Harry rit aux éclats, oubliant son chagrin quelques minutes. Puis Liam l'embrassa à nouveau et l'obligea à le regarder dans les yeux.

« Tu as compris ? Si tu as besoin, même en pleine nuit, tu peux m'appeler. »

Harry hocha la tête. Il ne pensait pas pouvoir oser appeler Liam au milieu de la nuit, mais le fait que Liam le lui proposait lui faisait chaud au cœur. Même quand il ne pouvait pas être là, Liam essayait de l'aider.

Ils descendirent déjeuner quand Anne les appela et passèrent le repas à rire à des anecdotes, toutes plus embarrassantes les unes que les autres pour Harry.

Puis Liam reçut un appel de Louis, qui le prévenait qu'il allait bientôt venir le chercher. Harry fit la moue. Il remonta avec Liam à l'étage, le cœur lourd, et le regarda rassembler ses dernières affaires pour les mettre dans son sac. Harry le suivit de près, une main accrochée à son pull. Il se sentait stressé à tel point qu'il pouvait sentir son headspace tout proche.

「 Bunny 」- Lirry baby!HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant