39 - Le calme avant la tempête

1.5K 135 14
                                    

Le lendemain, Harry se rendit au lycée et retrouva Liam comme prévu. Soulagé que ses angoisses de la veille n'eurent été que dérisoires, il sourit à Liam et ne lui lâcha la main qu'au moment d'entrer en cours.

Ils mangèrent ensemble à midi et Liam informa Harry que, si Anne était d'accord, il pourrait sûrement venir passer un week-end chez Harry deux semaines plus tard. Aux anges, Harry lui assura que c'était d'accord. Anne adorait Liam et avait passé la soirée de la veille à vanter le fait qu'elle avait un beau-fils extraordinaire.

« Dis, je voudrais aller voir le nouveau Marvel au cinéma, mercredi. Ça te dis ? » - proposa Harry.

Liam hocha d'abord la tête avec enthousiasme, puis se figea une seconde.

« Mercredi, tu as dis ? Oh... Je peux pas, mercredi. »

Harry fronça les sourcils. Liam semblait sincèrement désolé de devoir décliner sa proposition, mais Harry ne put s'empêcher de créer mille scénarios.

« J'ai un projet de groupe à préparer, on doit le rendre la semaine prochaine. Mercredi, je dois voir Mina et Ashton pour le commencer.

- Mina et Ashton ?

- Le prof a fait les groupes lui-même. On doit faire un exposé de dix minutes sur l'impact social dans-

- Mina... Cette Mina ? » - le coupa Harry.

Liam fronça les sourcils à son tour, confus. Il y avait bien certaines rumeurs sur Mina Jones, et la jeune fille se plaisait à se donner une image très particulière. Elle avait mauvaise réputation et Liam ne l'ignorait pas, mais il était en groupe avec elle seulement parce que le prof les avait mis ensemble, pas par choix.

« Et... Enfin.. Vous pouvez pas faire votre partie chacun de votre côté et tout rassembler ensuite ?

- Harry-

- Pardon, c'est stupide. Excuse-moi.

- Non, non, je comprends, mais... C'est juste pour cet exposé. On va travailler, rien d'autre. Promis. »

Harry prit la main de Liam sur la table. Il n'avait pas envie de laisser ses angoisses et sa jalousie gagner. Liam n'y pouvait rien, et cet exposé comptait beaucoup dans ses notes. Soucieux, Liam fronça les sourcils et pencha la tête pour croiser le regard du bouclé.

« Parle-moi, Hazza...

- Je me sens mal d'être en colère à propos de ça, c'est tout.

- Tu peux venir avec nous, si tu veux. Si ça peux te rassurer. Ça me dérange pas du tout.

- Non... Non, je veux pas être intrusif. »

Liam sourit faiblement. Harry ne voulait pas être un boulet à son pied constamment. Liam allait simplement faire un projet de groupe, il n'avait pas besoin d'avoir Harry tout près de lui pour le surveiller.

« Je te fais confiance. » - avoua Harry.

C'était la vérité. Il faisait confiance à Liam. Il ne faisait cependant pas confiance à Mina Jones.

« Tu sais, Mina est sympa, en réalité.

- J'en doute pas. C'est juste... tu sais.

- Je sais. »

Ils retournèrent en cours quelques minutes plus tard sans reparler de ça. Harry essaya de refouler sa jalousie autant qu'il le pouvait, mais celle-ci ne faisait qu'enfler à mesure que son esprit imaginait des choses plus improbables les unes que les autres. Il avait confiance en Liam, il doutait qu'il puisse jamais le trahir de cette manière, mais Mina ne lui inspirait rien de bon. Il voulait bien croire qu'elle était sympathique mais, malgré tout, sa réputation était déjà faite.

「 Bunny 」- Lirry baby!HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant