Les Retrouvailles

50 10 25
                                    

Pov Hermione
J'ai le trac. Je suis dans le train depuis plus d'une heure et ma boule au ventre n'a pas arreté d'augmenter. Je suis seule dans le compartiment. Je n'ai pas vu Harry. Luna m'a dit bonjour à la gare. La guerre lui a fait perdre un peu de son imaginaire. Elle est plus sur terre. 

Je suis à la moitié de mon livre "Romeo et Juliette", je le lisais le soir avant de dormir avec Ron. Je le connais presque par cœur. Une bouffée de nostalgie me prend et une larme roule sur ma joue. Plusieurs autres la suivent. Je me couche finalement sur la banquette. 

Mes cauchemars reviennent, je revois Ron blessé. Ses jambes plâtrées, Mme Pomfresh me disant qu'elle a tout essayé. Que le sort dépend de comment son corps réagit aux blessures. Son corps n'a rien tenté. Il est resté un mois avec moi. J'ai essayé de lui parlé mais rien ne faisait.

 Une fois, il a réagi, sa main a serré la mienne. J'ai repris espoir puis plus rien. 

Je suis sure qu'Harry s'en veut. Il n'était pas là. Mais moi je ne lui en veux pas. J'en veux à personne. Ce n'est de la faute à personne. J'ai mis presque 6 mois à m'en rendre compte.

Je sort de mon compartiment après avoir essayé de dormir paisiblement, mission impossible. Je passe devant un compartiment, puis un autre, que des autres années. Je ne vois pas de têtes de mon année. Les nouvelles premières années rient. Ca me fait du bien de voir des gens avec des sourires. Le dernier compartiment est fermé. Je regarde qui l'occupe et je vois, Harry ?!

Je pousse la porte et il tourne la tête vers moi. On ne dit rien. Je m'assois à côté de lui et il me prend la main.

-Ca fait combien de temps ?

-Bientôt un an.

-Hermione... Je suis désolé... J'aurais dû être là pour lui... Pour toi... Je m'en veux tu ne peux pas savoir...

-Harry, c'est rien.

On reste là sans rien dire. Le silence fait du bien. Je savais qu'il s'en voulait. Se revoir maintenant était utile.



Pov Harry 

Je ne voulais pas revenir. Je ne pensais pas revoir Hermione. J'ai eu peur. Maintenant j'ai toujours peur mais ça va mieux. Je vois qu'elle a mal. Je pense qu'elle ne guérira jamais vraiment de cette blessure. Moi non plus je ne guérirai pas. Il va falloir apprendre à vivre avec, c'est la seule solution.

Elle a les trais tirés de fatigue. Elle doit dormir autant que moi.

C'est la première de notre année que je vois. Les autres ne doivent pas être beaucoup.

Je ne sais pas combien de temps on est resté comme ça sans rien se dire, tout ce que je vois c'est qu'on est arrivés. Je prends ma valise et descends. J'attends Hermione dehors.

On se dirige ensemble vers le château. Depuis la reconstruction ça n'a pas vraiment changé, ils ont refait le même château. 

J'ai l'impression de revenir chez moi. Pour quelqu'un qui ne voulait pas venir je me sens assez minable. 

La grande salle a toujours ses bougies, ses quatre... Non 5 ?!

McGonagall nous interpelle,

-Les 8e années ? Venez vous assoir à cette table s'il vous plaît.

On prend place à la nouvelle table. Sur celle-ci il y a les couleurs de toutes les maisons, du vert, du bleu, du jaune et du rouge. Les quatre maisons vont faire table commune pour les huitièmes années apparemment. 

Je fais le tour de ceux qui prennent place à côté de nous, chez les lions on compte Hermione, Neville et moi. Les bleus comptent Cho et Luna. Il n'y a pas de Poufsouffle. Les serpents sont trois, Pansy, Blaise et Draco? Il n'était pas à Askaban lui ? Il est assis tout seul. Eloigné des autres. Il a l'air triste. Il a les mêmes traits tirés que nous tous.

-Bonjour à tous, pour les nouveaux, je suis la professeure McGonagall. Directrice de cette école et de la maison Gryffondor. Je voudrais souhaiter un bon retour aux élèves de huitième année. Après la guerre je sais que pour vous c'est compliqué d'être ici. La perte d'un être cher est aussi compliquée. Je propose que nous levions nos têtes vers le toit de la salle pendant un moment.

Nous levons tous la tête et les larmes coulent pour tous les élèves qui étaient présents.

Ron, Fred, Remus, Tonks, Dumbeldore, Rogue...

Leurs visages défilent au milieu des étoiles de la grande salle. Nous voyant pleurer tous les autres élèves se sont levés et ont applaudi. Nous, on s'est retournés et avons vu McGonagall verser une larme. Alors on s'est levés et on l'a applaudi elle aussi. La guerre nous a tous détruit. Maintenant il est temps de se reconstruire.

Même Draco a applaudi.

La cérémonie de répartition passée, on nous a conduit vers un dortoir. On est rentrés et on a observé les couleurs des quatre maisons se marier dans la décoration. Chaque chambre a un petit écriteau avec notre prénom. Chacun notre chambre.

Les portraits de Ron et Fred accrochés au mur. 

On se dirige chacun dans notre chambre. Elles sont décorées avec nos couleurs. Sur ma table de nuit il y a une photo encadrée de Ron, Hermione et moi, en première année.

Je suis revenu pour faire un pas, un pas vers Hermione, un pas vers ma maison, un pas pour me retrouver. 


________________________________________________________________________________


Coucou les licornes,

J'espère que vous allez bien. J'ai eu du mal à écrire ce chapitre. C'est compliqué de faire le point de vue de gens tristes en étant de bonne humeur...

En espérant que vous aimez. 

Bizzzz

Se reconstruire... Ensemble.Where stories live. Discover now