Le Bal

35 6 3
                                    

Pov Hermione :

On reviens de Pré-au-Lard doucement. Arrivés à Poudlard on va manger.

-C'était cool cet après-midi.

-Oui. Et je suis heureux de la tenue qu'on a choisit.

-Elle te va tellement bien.

-Merci.

Je vois qu'il rougit. Ça alors, Malfoy aime les compliments ?
On fini de manger et on croise Harry. Malfoy le salue et je fais de même. Il a l'air bien.

-Ça va Hermi ?

-Nickel et toi ?

-Super. Ginny m'a invité au bal. J'ai trop hâte.

Moi aussi j'ai hâte. Et je suis contente qu'il y aille avec Ginny. Ça va lui faire du bien. Vu qu'on n'a pas cours cette après-midi on va dans la salle commune des 8e. Je vais dans ma chambre chercher un livre et m'assois sur le canapé. Au bout d'un moment Draco me rejoint.

-Hey, lui dis-je en interrompant ma lecture,

-Ne t'interrompts pas. Pas pour moi.

-T'inquiète pas je vais continuer.

-Je peux lire pour toi ?

-Euh...Je ne sais pas trop...C'est-à-dire que je le lisais avec Ron donc...

-Ah... Comme tu veux. Je ne te force pas.

Je lui tends le livre.

-Vas-y, il est tant que je laisse le passé derrière moi.

"Juliette : Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet.Roméo : Ici je veux fixer mon éternel demeure, et soustraire au joug d'adverses étoiles cette chaire lasse du monde. Mes yeux un dernier regard, Mes bras un dernier baiser, vos lèvres portes de l'âme humaine scellées d'un baiser légitime votre éternel pacte avec le sépulcre.Juliette : Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaître vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi détesté."

C'est mon passage préféré. Les larmes me montent aux yeux et roulent sur mes joues. Draco s'arrête et essuie mes larmes de son pouce. Je frissonne sous ce contact. Il redescend sa main et la pose sur sa cuisse. Je m'approche de lui et pose ma tête sur son épaule. Je ne sais pas combien de temps on est restés comme ça mais après je me sentais super bien.

-Tu veux qu'on aille se promener?, me demande Draco,

-Tu veux aller où?

-Où tu veux.

Je me lève et vais dans ma chambre pour poser mon livre et me recoiffer. Lorsque je me retourne je vois Draco appuyé sur l'encadrement de la porte.

-Je suis prête.

Il s'écarte pour me laisser passer, ce que je trouve très élégant de sa part. On se promène depuis une bonne demi-heure quand on trouve une couverture avec à manger dessus.

-Qu'est-ce que...

Draco se passe la main derrière la nuque l'air gêné.

-C'est moi qui ai fait ça.

-Mais pourquoi?

-Pour toi.

Je m'approche et regarde le contenu de ce qui est posé sur la couverture. Des fraises, de la bière au beurre, des biscuits au chocolat... Je m'assois et Draco fait de même. Il nous sert un verre à chacun. Je prends une fraise et la mange.

Se reconstruire... Ensemble.Where stories live. Discover now