Chap 15 : La ligne floue entre affection inter-générationnelle et kidnapping.

61 6 0
                                    


« Amenez là par ici, il n'y a pas besoin d'hospitalisation d'urgence pour votre camarade, elle n'a pas respiré de fumée. Le choc a dû avoir raison d'elle. »

Hitomi reconnut la voix de professeur Aizawa mais elle se sentait toujours trop lourde pour ouvrir les paupières ou même bouger d'un millimètre pour montrer qu'elle était consciente.

Une voix féminine, légèrement chevrotante se fit ensuite entendre :

« M. Aizawa, nous avons reçu un appel du clan Sasaki, son grand-père insiste pour que Mlle Sasaki doit directement conduite dans leur domaine. Ils disposent de tout ce qu'il faut pour la remettre sur pied. Il ne veut absolument pas négocier et il met bien l'accent sur le fait qu'il possède la charge légale de l'élève. » - déclara l'infirmière.

Au plus profond de sa léthargie la jeune fille se sentie défaillir.

Après quelques secondes d'hésitation son professeur répondit finalement :

« Très bien, attendons qu'ils arrivent et laissons-les s'occuper d'elle. »

Un bruissement d'aile se fit entendre dans la salle de soin.

« Vous allez la laissez à ce clan de... »

« Langage Hawks, langage. » - le coupa Aizawa.

« Malheureusement, j'ai bien peur que nous ne la récupérions jamais en Seconde A si nous nous montrons récalcitrants face à son grand-père. Ce n'est que deux semaines et elle a obligatoirement besoin d'un bon repos, même eux comprendrons cela. Hitomi s'en sortira, il faut croire en elle. ». – continua-t-il.

La fille de Nighteye pu entendre un souffle qui lui parut sarcastique de la part du numéro 2 des héros.

« Ce n'est pas une question de s'en sortir et vous le savez. Je m'en suis sorti, ce gamin vanille fraise s'en ai aussi sorti. La réelle question est dans quel état on sort de là. » - dit-il d'un air sombre.

Aizawa n'eut apparemment rien à répondre à cela.

Une voix à l'extérieur sembla appeler quelqu'un.

« Ils ont besoin de nous à l'extérieur, sortons. » - déclara le professeur aux cheveux noirs.

Plutôt que de lui emboîter directement le pas, Hitomi entendu le héros ailé se diriger vers le lit où elle était étendue. Soudain, elle senti une respiration proche de son oreille.

« Je ne sais pas trop quoi te dire, nœud de papillon, je sais seulement que les mots que je vais te dire sont les seuls à m'apporter du soulagement, encore maintenant. Tout passe. Le bon, le mauvais, tout passe. Cela passera aussi. »

Finalement le héros s'éloigna pour rejoindre la porte.

La dernière chose que put entendre la fille de Nighteye fut un reproche d'Aizawa envers Hawks, quelque chose sur le fait qu'il participerait une nouvelle fois à un de ses cours une fois la cinquantaine passée.

Une fois seule dans la pièce Hitomi se laissa sombrer, s'endormant sur la sensation d'une larme coulant le long de sa joue. 

Hitomi Sasaki aime jouer avec le feu (Shoto Todoroki X OC)Where stories live. Discover now