Chapitre 17

343 36 202
                                    

Mercredi matin... j'arrive à l'école un peu démoralisée. En général je déteste me disputer avec mon cousin. Hier il a revêtu la casquette du 'grand frère' et c'est vraiment hyper rare chez lui, preuve qu'il était vraiment en colère.

J'arrive assez tôt mais je constate avec surprise qu'il y a déjà assez de monde. Les balcons sont plus occupés aujourd'hui que d'habitude, sur tous les bâtiments.

En gros, l'école entoure une immense cour rectangulaire. Les bâtiments sont construits tout autour, et tous reliés les uns aux autres. Comme une ligne fermée. C'est une école bilingue et les classes occupent 3 des quatre bâtiments. Le dernier c'est le bâtiment administratif. Bref, tous les balcons de tous les trois niveaux ainsi que le rez-de-chaussée sont bondés, tellement que j'ai du mal à entrer dans ma salle.

J'arrive et je trouve Keyra déjà installée, pas de Samuel en vue et c'est tant mieux. Je ne saurais pas l'affronter mais c'est hors de question que je lui parle de ça. Je m'assoie à côté de Keyra et deux minutes après Masseh vient s'asseoir sur notre table.

Mary-Laure : Onana passe moi weeer.

Keyra : tu n'est pas assise ?

Mary-Laure : je veux m'assoir au milieu.

— ekier tu veux t'assoir au milieu pourquoi ?😂😂

Mary-Laure : j'ai le japap!

Keyra se décale instantanément et Mary-Laure s'installe entre nous mais sur la table.

Mary-Laure : Quand on parle de kongossa comme ça tu entres en tachycardie.

Keyra : eh tais-toi.😂

Mary-Laure : donc je me tais?

— tu te tais comment encore!?

Keyra : ML c'est toi qui me fais le chantage ? Parle alors rambo.

Mary-Laure : vous êtes trop un genre. Donc vous n'êtes au courant de rien ?

Keyra : on devrait savoir quelque chose?

Mary-Laure : vous n'avez pas constaté qu'il y a les gens dehors aujourd'hui jusqu'à ? Même les tchotchoros de 6ième en parlent.

— c'est vrai qu'il y a les gens. Mais il se passe quoi au juste ?

Mary-Laure : ton gars ne t'a pas dit ? Alors qu'il est concerné??

Je regarde Keyra puis Masseh sans comprendre.

Keyra : garrrs accouche aussi dis donc.

Mary-Laure : elle me menace!

— ML s'il te plaît.

Mary-Laure : bref, il y a eu bagarre ici hier. C'était chaud.

Keyra : qui bagarrait !?

ML : j'y arrive. Ce qu'il se passe donc c'est qu'une fille de première A4 allemand a fait le tapé dos à son gars... il fait terminale anglophone je crois. J'ai pas retenu la classe.

Keyra : attends... tapé dos comment!? Elle l'a trompé?

ML : noooon. En fait, il sortait avec elle et avec une autre fille là en première D. Mais la go de la A c'était la titulaire. C'est comme ça donc qu'il mentait à la fille et tout et tout, jusqu'à elle l'avait présenté à son père, jusqu'à elle prenait les choses chez eux pour entretenir le gars. Elle lui offrait les cadeaux et tout, les sorties, même de l'argent. Et une bonne partie allait chez qui?

Et si on jouait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant