3.

864 104 95
                                    

If our love is wrong, then I don't ever wanna be right

❛ If our love is wrong, then I don't ever wanna be right ❜

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Le vent marin frappe l'air, envoie valser le sable et ramène cette odeur si particulière de poissons. Le sel colle à la peau, s'infiltre dans les poumons. Y'a les mouettes qui volent parmi les nuages, les bateaux qui naviguent au loin. Et sous le grand soleil de Busan, y'a Jisung et Minho qui longent le port en courant.

Ils sont innocents, ces adolescents, ils sont vivants. Le chauffeur de la camionnette les a laissé aux abords de la mer, leur indiquant le chemin à prendre pour aller à la plage. Ils sont à moins de deux heures de Ulsan, pourtant il fait beau, pas une once de grisaille à l'horizon.

Jisung a emporté Minho avec lui, ses doigts n'ont pas quitté les siens. Ils sont chauds, ils sont rassurants, ils lui donnent envie de courir sans s'arrêter. Et c'est ce qu'ils font, ces gamins. Ils courent le long des bateaux amarrés, main dans la main en riant sans s'arrêter. Ils sont pris par l'euphorie du moment, par l'interdit qu'ils bravent. Ils se sentent heureux, ils se sentent libres. Personne ne les regarde et ils ne regardent personne.

Ils sont simplement eux ; Han Jisung et Lee Minho qui tournoient sur les quais comme des pétales de printemps. Ils n'ont d'yeux que pour l'instant présent, seulement sur leurs doigts liés. Jisung et Minho, ils ne voient rien d'autre que celui pour qui leur cœur bat secrètement la chamade.

—       On arrive bientôt ! Crie le brunet en voyant les bateaux disparaître peu à peu et les étendues de sable apparaître au loin. Regarde Minho !

Le garçon a hâte, il a envie que son camarade voit la beauté des reflets bleus, qu'il voit ce que ça fait de se sentir soi-même face à cet infini bleuté. Jisung, y'a cette volonté d'envelopper Minho dans un drap de rêve et d'insouciance qui se forge de plus en plus au fond de lui. C'est ironique en y repensant, parce que lui-même a perdu de vue cet objectif depuis plusieurs mois. Mais Jisung, il sait pas que Minho nourrit ce même désir dans son cœur. C'est drôle de les regarder chercher à se compléter l'un l'autre sans s'en rendre compte. Ils sont bien insouciants, ces gamins.

Minho rit, encore et toujours. Sa jambe lui fait un peu mal, la boîte d'outils ne l'a pas raté dans la camionnette. Il sautille un peu pour ne pas avoir à s'appuyer trop dessus, il veut aller vite lui aussi. Minho a hâte de voir la plage. Ce qu'il a vu de la mer derrière le port était idyllique, poétique, ça lui a coupé le souffle. Alors il veut se dépêcher, il a soif d'aventure, de toujours plus. Jisung finit par remarquer que son camarade a du mal à tenir le rythme et ralentit la cadence, se contentant de marcher.

—     Ça va aller ? Demande-t-il en faisant un geste de tête en direction de sa jambe.

—     T'inquiètes, Minho relève la tête et hausse les sourcils, j'ai fait la guerre, c'est qu'une blessure parmi d'autres.

if our love is wrong | minsung ✓Where stories live. Discover now