Comme des mots à l'abandon |Part.2| [L.S]

184 11 5
                                    

 Si Louis et moi avons échangé nos numéros de téléphone pour fixer un rendez-vous, ils n'ont servi qu'à cela. Nous n'avons pas échangé depuis. C'est ainsi que je me retrouve à angoisser, quelques minutes seulement avant de devoir partir de chez moi pour rejoindre Louis. Mon portable est posé sur le meuble de l'entrée, sur haut-parleur, alors que Niall tente tant bien que mal de me rassurer sur le fait que l'homme aux yeux bleus que j'ai rencontré voilà deux semaines souhaite aussi me revoir.

« Mais je ne le connais pas. Et s'il ne m'avait proposé de venir que parce qu'il avait été mis mal à l'aise par ce que tu avais dit ?
- H, je t'aime, mais tu me prends la tête, là. Tu y vas, et puis si vraiment il n'arrive pas, tu m'appelles et je te rejoindrai, on prendra un café tous les deux et ce sera très bien aussi. »

Je n'arrive pas à saisir le rôle de ses dernières paroles... Elles ne sont pas très rassurantes, celles-ci, pour le coup. Je soupire une dernière fois avant d'annoncer à Niall qu'il va m'accompagner jusqu'à ce que Louis n'arrive. Je l'entends souffler à son tour de l'autre côté du téléphone.

Nous avons simplement convenu de nous retrouver dans un café aujourd'hui, à quinze heures. Le café n'est pas bien loin de l'endroit où nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Après avoir vérifié trois fois que la porte de mon appartement est bien fermée à clé, chose que je ne prends jamais le temps de faire en temps normal, je quitte mon immeuble en déblatérant tout un tas de paroles sans utilité dans l'unique but de penser à autre chose qu'au fait que je m'apprête à rejoindre un garçon que j'ai vu deux fois dans ma vie.

Lorsque, quelques minutes plus tard, j'arrive devant le café, Louis est déjà là. Il semble occupé à discuter avec une serveuse. Je n'ai pas vraiment envie de le déranger.

« Mais il est en train de parler, je ne veux pas le déranger.
- Écoute-moi bien Harry, s'il est en train de faire la même chose que toi, il discute peut-être simplement avec elle en t'attendant. Vous aviez rendez-vous à quelle heure ? » m'interroge-t-il.
« Quinze heures.
- Et il est ?
- Quinze heures deux.
- Donc tu vas me faire le plaisir de te bouger et d'entrer. »

Au moment où j'entends ses mots, je relève le regard vers Louis et la serveuse, qui semble lui avoir indiqué ma présence alors qu'un sourire s'étend sur ses lèvres. Il me fait signe alors que j'annonce à Niall que j'y vais. Il me répond un « Enfin » puis raccroche avant même que je n'ai eu le temps de lui demander si j'ai bien fait d'emmener le livre dont j'ai parlé à Louis.

Je n'ai plus vraiment d'autres choix que d'entrer, c'est trop tard pour me défiler. Je m'approche de sa table, salue la serveuse et le jeune homme aux yeux bleus pour qui je suis là aujourd'hui avant qu'il ne m'invite à m'asseoir.

« Bon, je vous laisse. Ravie de t'avoir croisé, Harry, sache que Louis nous a parlé de toi. » me dit-elle dans un sourire avant de que Louis ne tente de lui taper doucement le bras.
« C'est ça, va voir ailleurs si j'y suis ! T'inquiète, je t'afficherai devant ton copain en lui racontant que t'avais rien de prévu le jour de votre premier rendez-vous, que t'avais juste oublié ! » crie-t-il à moitié à travers la salle quasiment vide. « Dernière fois qu'on vient ici ensemble. » me dit-il, à moitié amusé. « Désolé pour ma sœur.
- Oh, je n'avais pas deviné que c'était ta sœur, mais maintenant que tu le dis, vous vous ressemblez un peu. Ne t'en fais pas, j'en ai une aussi. Je connais. »

Je lui souris, amusé. Il en profite pour me poser quelques questions sur ma famille et me parler de la sienne. J'aime le fait que la discussion s'installe si facilement et si naturellement. Nous échangeons longuement à propos de nos proches, notamment pour expliquer à quel point ils sont importants dans nos vies. Louis m'explique que sa famille ne s'arrête par aux liens de sang, qu'il considère son meilleur ami comme son frère et qu'il est chez lui dans sa maison familiale. Ils se connaissent depuis longtemps. Il faudrait que je le rencontre un jour. Je suis touché qu'il me parle de rencontrer son ami puisque je doute qu'il le ferait s'il ne souhaitait pas me revoir. Je ne sais pas encore où cette rencontre nous mènera mais j'ai bon espoir que Louis soit rentré dans ma vie pour ne pas en ressortir dans quelques jours.

Recueil d'OS [L.S/Z.M]Where stories live. Discover now