Chapitre 2 :

78 6 1
                                    

1996 :

-Harry ?! Mon pote ? 'Faut que tu te réveils. Hermione est déjà en bas depuis trente minutes et elle rouspète grave.

-Mmm ? Ron, fous moi la paix.

-Debout ou j'appelle Hermione.

Harry ouvrit les yeux, pesta contre son meilleur ami dans sa barbe inexistante puis partit s'engouffrer dans la salle de bain. Il ressortit quelques minutes plus tard avec une serviette autour des hanches, ses cheveux d'habitude en bataille lissés par l'humidité. Il vit Hermione, qui avait finalement décidé de monter, se disputer avec son meilleur ami : « Qu'elle surprise ! » pensa-t-il avec ironie.

-Laisses moi deviner. Dit-il en tournant la tête vers Ron. Je n'ai pas été assez rapide pour elle, tu m'as défendu et vous avez commencé à vous battre, maintenant vous ne vous disputez plus du tout par rapport au désaccord de base mais pour toute autre chose et aucun de vous ne sait comment vous avez dérivé du sujet principal.

-Tes pas loin. Rigola Ron. Madame veut que je commence à travailler dès cette année pour mes ASPICS alors que l'on a encore un an de répit... Aie ! S'exclama-t-il en se prenant un coup de journal par son amie. Hermione ! Ce n'est que la vérité !

-Je ne me battrais pas plus longtemps avec toi Ronald. Lança la jeune femme d'un air réprobateur qui n'avait rien à envier à celui de Molly Weasley. Harry au moins sait à quel point c'est important. N'est-ce pas Harry ?

Le brun ne savait plus trop ou se mettre, il était d'accord avec Ron mais ne voulais pas blesser Hermione. Franchement, ne pouvaient-ils pas se mettre ensemble une bonne fois pour toute qu'il puisse enfin être tranquille avec leurs querelles insupportables ?!

-Je verrait bien. Répondit-il simplement pour ne froisser ni l'un ni l'autre.

Le trio se dirigea vers la grande salle pour le petit déjeuné. Les cours avaient commencés depuis un mois et pour le moment, rien d'inhabituelle n'était arrivé au plus grand soulagement d'Harry ; il allait peut-être enfin avoir une année tranquille. Le seul fait notable et franchement, pas si alarmant que ça, était le comportement étrange de Malfoy. Le blond était plus solitaire, il laissait Harry et ses amis tranquille, Harry repensa à ce qu'il avait vu chez barjo et beurk à la fin de l'été, particulièrement au fait que Malfoy avait montré quelques choses sur son bras qui avait semblé effrayer le vendeur. Il se donna une claque mentale, il ne devait pas se crée lui-même des ennuis. Malfoy était louche, il l'avait toujours été après tout, ça ne concernait pas Voldemort et cette foutu prophétie alors il devait laisser ça aux professionnels, point final.

Content de son raisonnement, Harry entra à la suite ses amis dans la grande salle. Il s'installa à la table des Gryffondors et salua ses amis déjà présents, à savoir : Dean, Seamus, Neville et Ginny.

Le petit déjeuner se passa dans la même bonne ambiance que d'habitude, Harry discutait vivement avec Hermione des cours de potion que le brun avait appris à apprécier depuis le changement de professeur. Hermione était visiblement un peu jalouse, il se demandait s'il devait lui parler du manuel pour qu'elle puisse, elle aussi, profiter de ses précieux conseils.

-Je ne comprend vraiment pas Harry, je suis très contente pour toi mais je ne vois pas comment tu as pu passer de nul en potion à excellent dans la matière.

-Le professeur Rogue me sous-notait Hermione et tu le sais très bien. Répondit-il simplement.

-Il n'était pas impartial c'est vrai mais ça n'empêche que tu n'as jamais su faire la différence entre une potion de soin et une potion revigorante, alors que c'est dit dans le nom !

Nouvel espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant