Chapitre 10

2.9K 203 104
                                    

Après une semaine forte en émotion, le duo de meilleurs amis avait décidé de rendre visite à leurs parents qui habitaient à Hwado, une petite ville qui se trouvait à 30 minutes en voiture de chez eux et qui était beaucoup plus tranquille que la capitale.

C'est donc vendredi soir après avoir quitté les cours et dis au revoir à leurs meilleurs amis, que les deux amis d'enfance avaient directement pris la route dans le but de revoir leurs parents qu'ils n'avaient pas vu depuis quelques semaines déjà, bien trop débordés avec l'université.

Ils savaient parfaitement que le moment était bien choisi, et que cela permettrait à Taehyung d'aller déposer des fleurs sur la tombe de sa mère, comme chaque année à cette période.

Le brun pourrait également revoir son père, qui il le savait, avait tout autant besoin de réconfort que lui en ce moment.

Très vite, le trajet de Jeongguk et de Taehyung se transforma en séance karaoké, comme ils avaient l'habitude de le faire, ce qui fit que le temps passe très rapidement.

Et plus de 45 min plus tard, remercions les trafics séouliens, les deux meilleurs amis arrivèrent sains et saufs, devant la demeure des Jeon.

Les deux jeunes adultes sortirent alors du petit habitacle et se précipitèrent tous deux vers la porte d'entrée où ils firent une arrivée fracassante, comme d'habitude.

« C'EST NOUUUUUUS !! »

Et à peine eurent-ils le temps de franchir le seuil de cette porte, qu'une petite silhouette se précipita sur eux et les encercla tous deux de ses bras fins.

« MES ENFAAANTS VOUS ÊTES LÀ !! »

Un léger rira quitta la cavité buccale de nos deux protagonistes devant l'énergie débordante d'Haneul la mère de Jeongguk, qui les laissait à peine respirer sur le moment.

« Bonjour mama (nda : j'appelle ma mère comme ça) !

– Bonjour tata ! »

S'éloignant légèrement de ses fils, Haneul, les observa longuement de haut en bas avant de sourire de toutes ses dents.

« Vous avez tellement grandiiiis ! »

Et tout en prononçant ces quelques mots, la mère de famille était venu pincer les joues des deux jeunes adultes avant de les prendre de nouveau dans ses bras faisant rouspéter son jeune fils.

« Mam' t'abuses ça fait juste quelques semaines qu'on s'est pas vu..

– Ce qui est énorme pour une mère !

– Haneul laisse les respirer voyons ! »

Cette fois-ci, ce fut le père de Jeongguk, Shin, qui s'exprima voulant saluer ses enfants à son tour, le père de Taehyung, Jae, se tenant à ses côtés un sourire aux lèvres.

Les deux arrivants s'éloignèrent alors de cette accolade chaude et maternelle que leur offrait Haneul, avant d'aller saluer leurs pères.

« Papa ! Tonton !

– Bonjour les garçons ! »

Comme avec Haneul, les deux jeunes hommes échangèrent une brève accolade à tour de rôle avec Shin et Jae.

Une fois ses retrouvailles chaleureuse de faites, le groupe de cinq se rendit à la table qu'Haneul avait déjà préparée comme toujours.

Tous ensemble ils prirent place, Jeongguk et Taehyung côte à côte, de même pour Shin et Jae, sous le regarde heureux de la seule femme de la soirée qui était placée en bout de table.

𝐌𝐘 𝐁𝐄𝐒𝐓𝐄𝐒𝐓 𝐅𝐑𝐈𝐄𝐍𝐃 [𝐊𝐕]Where stories live. Discover now