Chapitre 43

638 19 9
                                    

Tout a commencé avec des douleurs abdominales .

C'était juste après qu'elle est rentrée chez elle . Elle a a peine retrouvé sa vie que son ventre commence a poser un problème . C'était le genre de douleur qu'on peut avoir pendant la période des règles alors qu'elle n'a jamais eu ca auparavant . Au début elle a pensé qu'il s'agissait de la contrariété , que c'est peut-être la conséquence de deux semaines de malheur et de malnutrition, mais ca a était accompagnée des petites vertiges , des nausées sans jamais vomir , et des douleurs au seins parfois assez intense . C'était une première, c'était bizarre, mais jamais l'idée qu'elle est peut-être enceinte ne lui a traversé l'esprit . 

Le temps passaient et les douleurs se sont devenues de plus en plus violentes . Sa mère avait remarquée son état de fatigue, elle avait déjà consulté un généraliste . Cette fois-ci fallait voir un gynécologue . Le jour du son rendez-vous, le médecin avait une opération urgente alors elle a vite fait parlé un peu avec elle et lui prescrit une prise sanguine avant de s'excuser et partir .

C'est ainsi qu'une après- midi on l'appelle pendant qu'elle était allongée sur son lit pour lui annoncer que les résultats sont prêts et qu'elle doit venir tout de suite les récupérer . Le ton de l'infermière lui parait un peu étrange mais elle l'ignorait . 

Personne n'était a la maison , elle a pris les clés de sa voiture et prenait la direction de la clinique . C'était un Samedi,  il faisait encore jour . Elle était contente parce que pour une fois depuis des semaines qu'elle n'a pas rêvé de lui , même si elle pensait devoir encore se cacher et ne plus sortir pendant minimum deux mois menée par sa peur de le recroiser. Mais c'était déjà bien , c'était comme un signe de guérison , un début de la fin de sa souffrance . 

Sauf que ce n'était pas le cas . 

Dés qu'elle est arrivée a la clinique l'infermière la conduisait dans le bureau du médecin sans vraiment se soucier des patients qui attendaient probablement depuis longtemps . 

Et c'est en voyant le visage de son docteur une panique soudaine s'est emparée d'elle. Elle se souvient très bien de ce moment 

" Vous êtes enceinte "  

C'était ces mots la qui ont bloqué sa respiration . En cet instant, la vie est choquante, horrible, inévitable

- Vous avez tout les symptômes

Elle entrouvre la bouche, fronce les sourcils , hocha sa tête négativement 

- Et la prise sanguine l'a confirmée

Sa main s'accroche a la première chose qu'elle touchait, elle avalait péniblement sa salive

Ca ne peut pas etre vrai...

Ce n'est pas possible, ca ne peut jamais se produire...

- Vous êtes bien enceinte.

Ses mains tremblaient, elle regarde la dame en face d'elle, elle se trompait, elle a du pris le résultat de quelqu'un d'autre, elle ne peut pas....elle devrait lui dire que...

" Mais je n'ai jamais eu de rapport sexuel "

Au moment ou elle s'est rappelé que si, et que c'est juste elle qui ne se souvient pas elle a fondu en larme . Son esprit se fu violemment projeté hors de son corps, la pièce est devenue d'un coup très étroite. Elle ne veux pas assister a ca elle ne peut pas l'assimiler...

Nabil et SabaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant