17. Sosie officiel.

351 19 28
                                    

//\\

Aujourd'hui.
Hayden.
Lun. 06/10.
20h20.


Étalé dans mon lit, je repense encore et encore à cette fille. Je l'ai quand même confondue avec Marley. Son visage ne quitte pas mon esprit. Je la revois sans relâche, se retourner et me regarder de ses yeux perdu. Est-ce qu'elle me prend pour un fou ?

Non, je lui aie dit que je l'avais confondue !

Mais quelque chose me perturbe, pourquoi elle lui ressemble autant ? La voix rauque de mon meilleur ami me tire de mon enquête.

- Mec, t'arrête de te bousiller le cerveau avec cette meuf ?

- Non, elle...elle m'obsède.

- T'es complètement barge c'est pas possible! Tu te rend compte de ce que tu dit ?

- Ouais, mais tu l'as vue ?

Mon meilleur ami lève les yeux au ciel et s'installe à côté de moi.  Mathias sait tous sur l'histoire de mon ancienne meilleure amie. À vrai dire je ne pouvais pas vraiment lui cacher, nous vivons ensemble depuis environ trois ans. Il est au courant des moindres détails la concernant. Dont le fait que ce soit une connasse.

- Non, je l'ai pas vue et j'en ai rien à foutre de cette meuf, siffle-t-il agacé.

- Elle ressemble étrangement à Marley, dis-je dans un souffle.

Le brun à mes côtés fronce les sourcils et tourne la tête vers moi. Ses yeux m'interroge, attendant une réponse ou quelque chose de ma part.

Mais je ne dis rien, retraçant une nouvelle fois son visage dans mon esprit. Les cheveux brun, tellement foncé qu'on pourait croire que c'est du noir, des yeux marrons, un visage angélique avec un petit nez parfait, des lèvres rosées.

Était-ce elle ?

- Me dit pas que tu penses que c'est elle ?!

- Peut-être...elle m'a peut-être pas reconnu.

- Non ! Ce n'est pas elle Hayden. Si ça l'aurait été, elle te l'aurait dit !

- Elle n'avait aucune idée de qui j'étais, dis-je hors de moi.

- Tu l'aurais reconnu toi, non ?

- Oui mais peut-être que-

- Voilà ! Alors c'est pareil pour elle ! Maintenant arrête de te torturer.

Je soupire, lui accordant le point. Ce n'était pas elle. Et ça ne le sera jamais. Elle m'a jeté de sa vie à la minute où sa voiture a démarrée.

Je ferme les yeux en pensant à autre chose. Mais les seuls souvenirs qui me reviennent sont ceux où je suis avachi sur mon bureau entrain d'écrire encore et encore des lettres pour elle. Des lettres auxquelles elle n'a jamais répondu.

Des promesses encore et encore.

Tout ce me revient, faisant rouvrir en moi la blessure qu'elle a créée en me snobant complètement. Bordel, pourquoi j'ai était aussi con ?

Nous nous étions promis plein, et beaucoup trop de choses. Le déni. Voilà dans quoi nous étions. Dans le déni total. Parce que quand on a douze ans on pense que nos amis actuels vont rester pour toujours. Mais ce n'est pas le cas, un déménagement et boum, tout explose. La réalité est plus dure qu'on ne le pense.

Voyant mon état, mon colocataire se redresse, prêt à me passer un savon. Mais je l'en empêche en levant la main. J'ai n'ai pas besoin de ça en plus de mes tourments.

- Bon, tu me fais chier alors je vais te faire plaisir, déclare mon meilleur ami, qu'est-ce que tu veux ?

- Je sais pas.

Il râle et attrape dans la poche arrière de son jean son téléphone. Il fait quelque manip' dessus mais je n'y prête pas attention. Sa voix résonne à nouveau dans l'habitacle en me demandant le prénom de la fille qui me hante.

Perdu, je m'assois en tailleur sur mes draps uni et le dévisage. Pourquoi est-ce que je saurais son prénom ?

- Aller ! Son prénom !

- Je le connaît pas !

- Tu te fous sérieusement de ma gueule là ?! s'énerve-t-il comme si avoir le prénom d'une inconnue était normal.

Je secoue négativement la tête et il jure dans sa barbe en se levant complètement. Mathias ne tarde pas à faire les cent pas, sa main droite passant nerveusement sur le peu de cheveux qu'il n'a pas coupé.

- Donc tu es entrain de me dire que tu as parlé avec cette meuf toute une soirée mais qu'à aucun moment l'idée de savoir son putain de prénom t'es venu à l'esprit ?!

- Dans le mille.

Il me lance un regard noir tout en m'insultant de connard de première. Je comprends alors que l'idée du brun était de la cherche sur Instagram, ce qui me fait immédiatement regretter de ne pas lui avoir poser la question.

Alors je repense à la soirée qui a eu lieu il y a déjà deux semaines. La brune était assez froide avec moi et m'a fait comprendre que seul l'alcool l'intéressait dans cette soirée. C'est probablement pour ce que je ne lui ai pas demandé son prénom.

J'explique tout ces détails à mon ami et il hoche la tête.

- Par simple déduction, est-ce que Marley aurait été froide ?

- Non ! Jamais. C'était un moulin à parole, même avec les inconnus elle était à l'aise ! Je sais qu'on avait douze ans mais c'est dans ses gènes.

- Parfait alors...je suis désolé de te le dire mais ce n'était pas elle. Tu peux passer à autre chose.

Et malheureusement je dois m'y résigner. Une partie de moi avait espoir, mais non. Marley n'est pas cette fille. C'est peut-être son sosie officiel, mais pas elle.

\\//

That's my baby hihi <3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

That's my baby hihi <3




















He is hot asf

𝐄𝐋𝐄𝐕𝐄𝐍 𝐘𝐄𝐀𝐑𝐒 𝐀𝐅𝐓𝐄𝐑 // 𝐌.𝐓 & 𝐇.𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant