19. Herbe fraîche et nuit étoilée.

326 18 9
                                    

//\\

Aujourd'hui.
Marley.
Sam. 11/10.
20h27.

Je l'ai promis à mes parents, oui. Mais j'en suis incapable. J'ai toujours son adresse sur le bout de papier que m'a donné Nick mais je n'ose pas. Qu'est-ce que je lui dirai ? Comment est-ce qu'il réagira ?

- Marley, tu manges pas ?

- Oh, non tu peux la prendre.

Je tend mon assiette à la brune qui réajuste ses lunettes. Elle va les déposer dans la cuisine et revient s'asseoir sur le canapé. Moi, je reste sur le sol, beaucoup plus à l'aise. Mais Rachel coupe la télé, m'obligeant à la regardée.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Depuis que tu es revenu de Phoenix t'es bizarre.

- Non, je vais bien.

- Menteuse !

Elle croise ses bras contre la poitrine signe que tant que je ne dirais rien, elle ne bougera pas. Alors je capitule et prend mon courage pour lui raconter à elle aussi mon problème avec Hayden. Elle est comme Nick assez surprise de mon annonce.

Tout le monde me trouve stupide.

- Et tu te déteste pour ça ?

- Oui...

Ma voix se brise et je craque, ne pouvant plus retenir mes larmes. Je me déteste pour être aussi conne oui. Je suis stupide. J'avais juste à lui dire que oui, je suis celle qu'il pensait. Mais j'ai comme toujours compliqué les choses.

Parce que fuir c'est ce que je préfère faire.

Mentir est une issue de secour beaucoup trop simple d'accès.

Rachel vient s'assoir à côté de moi et passe ses bras autour de moi. Je lui rend son étreinte, pose ma tête sur son épaule et la brune caresse mon dos.

- Ce n'est pas grave Marley, me souffle-t-elle, beaucoup aurait réagit pareil. Ne te mets pas dans un état pareil.

- Comment je suis censée lui dire la vérité ? Il me déteste déjà.

- Personne ne dit qu'il te déteste.

- Si...il n'a jamais répondu Rachel, ça veut tout dire.

- Non !

Elle se retire de mes bras et attrape mon visage en coupe.

- Écoute moi ma belle, tu vas te lever et aller sécher tes larmes. Ensuite tu vas mettre un bon jogging et un bon pull et me faire confiance. D'accord ?

- D'accord, je souffle en reniflant.

Elle se lève et attrape mes mains par la même occasion. Sur pied, je vais dans la salle de bain et passe mon visage sous un jet d'eau fraîche. Mes yeux rouges dégonflent légèrement et je retourne dans ma chambre. J'enfile comme demander par ma colocatrice un jogging et un pull puis mets mon téléphone en charge.

Je la retrouve sur son téléphone, adossée contre le canapé. Elle relève les yeux de son écran en souriant et je remercie le ciel de me l'avoir envoyée. Je ne sais pas comment je survivrais ici sans elle.

Rachel attrape ses clés de voiture et de l'appartement puis nous sortons sans un mot, vers une destination inconnue pour ma personne. Aucune de nous deux ne dit un mot et je monte côté passager.

Mon amie prend la route avec un calme apaisant alors je pose ma tête contre la vitre et observe le paysage défilé lentement sous mes yeux. C'est très agréable. Seul le son des pneus contre le goudron de la route se fait entendre. Je suis drôlement apaisée par ce climat douillet que me procure le bruit mélangé à la chaleur de la voiture.

Rachel semble concentrée sur la route : rouler de nuit n'est une partie de plaisir pour personne.

Mes yeux se font lourds et je soupçonne Rachel d'avoir seulement voulu me bercée. Mais je trompe car elle arrête le moteur sur un parking. Je sors de l'engin et observe le paysage qui se dessine autour de moi. Des champs d'herbes à perte de vue et une petite colline.

- Suis moi.

J'obéis sans hésiter et la suite dans l'herbe. Elle grimpe le petit relief et se laisse tombée en arrière sur l'herbe fraîche.

- Allonges-toi et regarde les étoiles jusqu'à ce que tu sois vide. Je t'attendrai Marley. Vide toi l'esprit. Parce que rien n'est jamais facile, la vie est...terrible. Alors pendant une heure, ou deux, même peut-être trois. Comtemple seulement la beauté de ce monde.

Il ne faut rien de plus pour me laisser faire et laisser mon dos s'écraser sur l'herbe fraîche. Au-dessus de moi se dresse un ciel noir. Un ciel terriblement noir. Comme ma vie en ce moment. Mais un ciel noir éclairer. Éclairer par des étoiles. Des centaines d'étoiles.

Ma vie est noire en ce moment mais j'ai mes parents, Steven, Nick et Rachel. Mes étoiles. Ceux qui m'éclaire.

Je me laisse aller. Je laisse ma mémoire jouer ce qu'elle veut. Je ne chasse aucun souvenir. Parce que repenser, revoir, revivre mes souvenirs avec Hayden me fait sentir bien. Me fait sentir heureuse.

Je suis heureuse quand je pense à lui. Mais je suis tout autant haineuse.

Je te déteste autant que je t'aime, Hayden...

Et je dois te récupérer.

Je dois te retrouver.

Je dois effacer cette haine en aillant des réponses.

Je veux des réponses.

Et je les auraient.

\\//

Hiiii !!

Est-ce que je suis fière de moi parce que j'ai tout mes chapitres écrits jusqu'au 31ieme ?

Oui complètement !

Je vais finir l'écriture de cette histoire et ensuite vous aurez le droit à beaucoup plus de chapitres par semaine ! Deux c'est pas beaucoup....

Prenez soin de vous,

A-

𝐄𝐋𝐄𝐕𝐄𝐍 𝐘𝐄𝐀𝐑𝐒 𝐀𝐅𝐓𝐄𝐑 // 𝐌.𝐓 & 𝐇.𝐆Where stories live. Discover now