Prologue

71 8 8
                                    

Doc,
Mes mains tremblent, c'est la troisième fois que je recommence cette lettre. Saleté de poison qui me ronge... Il me reste si peu de temps à vivre...
Comment continuer à sourire alors qu'on se sait condamner ? Comment se battre quand tous les espoirs s'envolent ? Trois mois, c'est le laps de temps qu'ils m'ont accordé. Six tout au plus, si je tente le traitement qu'ils m'ont proposé, mais au bout du compte, l'issue sera la même. Fatale. Je partirai sans possibilité de retour.
Je regarde mon fils s'amuser avec ses camions de pompiers, il me sourit. Moi aussi, même si le cœur n'y est pas, c'est tout ce que je peux lui donner. Je voudrais lui promettre que je l'accompagnerai toute sa vie, seulement je vais le laisser orphelin, bien trop jeune. Sa mère n'est pas loin. Ma femme. Belle à damner un saint. Les deux choses les plus merveilleuses de ma courte existence. Je les aime à en crever.
C'est pourquoi aujourd'hui, alors que je les contemple, je prends la décision la plus difficile qui soit, celle de partir avant la fin du compte à rebours. Je ne souhaite pas qu'ils assistent à ma déchéance, je refuse de lire de la compassion dans leur regard, encore moins de la pitié, je ne le supporterai pas. Je préfère devenir un héros à leurs yeux, celui qui a sauvé des vies au détriment de la sienne. J'ai peu de temps pour y parvenir, mais nos missions sont suffisamment dangereuses pour que je tombe sur celle qui me prendra mon dernier souffle.
J'ai peur, terriblement peur. Que vais-je trouver de l'autre côté ? Le vide ? Le paradis ? Serais-je condamné à subir les flammes de l'enfer pour mon geste ?
Quand tu liras cette lettre, je ne serai plus de ce monde. Si je t'ai demandé d'attendre, c'est que je te connais assez pour ne pas ignorer que tu aurais tenté par tous les moyens de me faire changer d'avis, de me pousser à me soigner. Mais que gagnerais-je au bout ? Du désespoir dans les yeux de ceux que j'aime ? Est-ce cela que tu souhaiterais lire dans ceux de Kendra si tu te savais condamné ? Je ne crois pas. Toi et moi sommes identiques sur ce point.
Tu te demandes sûrement pour quelles raisons tu es le destinataire de cette lettre et de celle pour Kurt, je vais te l'expliquer. Mais, avant toute chose, il faut que tu saches que je n'en écrirai pas à Amber. Je refuse qu'elle apprenne que j'ai préféré m'ôter la vie plutôt qu'attendre que cette saloperie me mette définitivement K.O.
Avant de poursuivre ta lecture et de comprendre pourquoi je te les confie, je voudrais que tu me promettes de ne pas me juger.
Comme tu le sais, j'ai connu Amber, il y a quatorze ans. Elle était la plus belle fille de ma promo, de l'université même. Un ange tout droit descendu du ciel. Un de nos profs nous a positionnés sur un devoir commun. J'ai passé beaucoup de temps avec elle, ça nous a rapprochés, on est sortis ensemble. Quelques années après, je lui ai fait un enfant, je l'ai épousée. Seulement, pour être tout à fait honnête, elle n'a jamais vraiment été mienne. Je l'ai constaté le jour même où je l'ai présentée à Kurt. Leur lien m'a sauté à la figure, mais en égoïste, j'ai refusé de la laisser partir. J'aurais sûrement dû, je lui aurais évité un drame supplémentaire. Elle a déjà bien trop souffert de la perte de ses parents, ainsi que de celle de son frère. Aujourd'hui, je m'apprête à lui en faire subir une de plus. Si j'avais eu suffisamment de temps, j'aurais fini par demander le divorce et je l'aurais poussée vers lui. Son âme sœur.
Quand je ne serai plus là, je veux que tu les aides à ouvrir les yeux, à se souvenir de ces sentiments qu'ils ont refoulés pour me permettre de vivre ma plus belle histoire d'amour. Je t'en supplie, mon ami, montre-leur le chemin. Appuie-les. Peu importe le temps que ça prendra, ils doivent vivre ce que je leur ai refusé. Je sais qu'ils sont faits l'un pour l'autre, certains signes ne trompent pas.
Connaissant Kurt, il va continuer à lutter contre ce qu'il éprouve, comme il l'a fait durant ces quatorze ans. Il n'acceptera pas de me trahir, même quand je ne serai plus là, prétextant qu'elle est ma femme. Pourtant, c'est la sienne qu'elle aurait dû être, si je n'avais pas été aussi égocentrique.
Promets-moi d'être présent pour eux, de leur tenir la main, de souffler sur les plaies que ma disparition provoquera indéniablement dans leur cœur. Promets-moi de tout faire pour que ces deux âmes jumelles, qui ont pris un chemin différent par ma faute, puissent se retrouver. 
Tu es le seul en qui j'ai assez confiance pour les guider. C'est donc pour ça que je te remets ces deux lettres. Celle pour Kurt, donne-la-lui seulement lorsqu'il sera prêt à entendre à quel point nous avons tous les trois fait fausse route.
Mes doigts tremblent beaucoup trop à présent... alors je préfère terminer ainsi, afin de pouvoir lui écrire, avant de m'écrouler devant mes anges qui sourient si près de moi.
Au revoir, mon ami, je pense que nos chemins se croiseront à nouveau, mais dans l'au-delà cette fois.
Taylor.

Au cœur des braises, se retrouver ( autoedition sortie le 16/06 - Amazon)Where stories live. Discover now