Chapitre 3

2.1K 180 54
                                    

Dans chacune de mes sorties maintenant j'ai peur qu'il me surprenne encore, ou par surprise. Je suis donc sans arrêt sur mes gardes et je ne profite même plus. Je n'ai plus aucun moment de répit juste pour moi en-dehors de cet endroit. Un moment où je peux juste me détendre loin de tout ça en observant la personne pour qui je me bats.
Encore aujourd'hui face à Lumine je ne peux pas m'empêcher de regarder autour de moi à chaque instant. Cet adepte m'a laissé une forte impression, même si je suis capable de le battre je dois rester vigilant.

-Aether...

Le revoilà. Il s'annonce donc il n'a pas prévu d'attaque surprise. Je le regarde du coin de l'œil.

-Adepte.

Il s'approche, debout derrière moi les bras croisés. Je reste vigilants, le cube dans ma main, dans l'autre prêt à faire surgir mon arme.

-Comment tu fais pour me trouver ?

-J'ai ton « odeur » en tête maintenant. Quand je suis assez proche, je peux te sentir rapidement.

Mon « odeur » ? C'est un cleps ou quoi ? Même si à travers ce moment je pense plus qu'il voulait dire mon aura ou un truc dans le genre.

-Qu'est-ce que tu me veux ?

-Rien de spécial. Te garder à l'œil je suppose. Comme tu le fais avec Lumine.

Un moment de silence se marque ou je me concentre principalement sur ma soeur.

-Qu'elles sont tes intentions au juste ?

Je soupire et tourne la tête vers lui. Je le regarde et nos yeux se croisent.

-Vous surveillez vous et regarder son avancé.

-Tu n'es jamais là pour la sauver à chaque fois.

Je serre les dents, je me lève et je lui lance un mauvais regard. Je sais bien que je ne suis pas présent et c'est l'unique raison pour laquelle je vous laisse l'approcher !

-Ferme-là avant que je m'énerve.

Ses yeux jaunes me scrutent intensément, il analyse chacune de mes réactions au sujet de ma soeur et moi je me fais avoir comme un débutant. Je roule des yeux et je m'éloigne de lui.

-Ne t'avise plus de t'approcher de moi. Ta présence m'agace.

J'essaie de lui faire passer le message clairement à travers le regard et celui-ci ne bronche pas. Je sors mon cube de ma poche et je l'écrase. Un portail apparaît derrière moi dans les secondes qui suivent et je le traverse sans me retourner. Il m'a mit sur les nerfs.

-Prince ? Vous allez bien ?

-Je veux avoir toutes les informations sur ce foutu adepte qu'on appelle Xiao.

Il semble surprit de mon ton soudainement méprisable et je réalise. Il ne m'a rien fait lui... Je m'assois sur mon trône en soupirant longuement, calant ma tête dans ma main.

-Je suis désolé. J'étais énervé.

Il se penche légèrement en avant. Un petit sourire réconfortant.

-Pas de problème. Vous souhaitez donc avoir le maximum d'information sur cet homme ?

-Oui. Tout ce qui peut jouer dans mon camp.

Il marque un temps de silence où il me regarde. Il souffle doucement et reprend une position digne.

-C'est-il passé quelque chose ? On peut se charger de lui si vous le souhaitez...

-Non. Il vous battrait à coup sûr et on manque déjà de main d'œuvre. Puis Lumine n'en serait pas fière alors laissez moi m'en charger.

Cette réponse ne semble guère plaire à mon subordonnée qui semble autant irrité que moi. Je ne veux pas qu'il touche à cet homme. Il est bien trop fort pour eux, il n'en ferait qu'une seule bouchée. En revanche si moi aussi j'arrive à obtenir le plus d'information que je n'ai déjà sur lui, je pourrais viser dans les points sensibles. Après tout, je sais qu'il n'en restera pas là et maintenant qu'il peut me repérer à n'importe quel endroit, je suis dans la merde. S'il décide de ramener Lumine, cela encore plus compliqué les choses !

Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]Where stories live. Discover now