Chapitre 7

1.9K 190 70
                                    

J'ai été particulièrement prit par des projets encore ces derniers jours. Je ne suis donc pas retourné voir Lumine. Malgré tout, mes pensées sont beaucoup plus tournée vers Xiao que Lumine. Je dois trouver un moyen de l'éloigner ou tout simplement le stopper pour de bon.
Outre, ces derniers jours ont été particulièrement intense, j'ai très peu dormi et je ne crains que la pluie n'est affecté mon organisme. Je me sens plus faible chaque instant. Ma tête tourne et devient lourde depuis hier, ma vu s'est floutée à plusieurs reprises. Mais j'ai tenu bon car c'était nécessaire.
Comme tout projet, il y a des instants où l'on doit attendre pour avoir des résultats et ce moment est arrivé. Ce sont mes moments de repos que j'attendais discrètement. Alors que je me dirigeais dans ma chambre accompagné de mon subordonné, une voix m'interpelle au fond du couloir.

-Prince !

Je m'arrête et me retourne pour regarder le petit soldat à notre service. Il semble tout paniqué.

-Une urgence...

-Dit.

La fatigue me rend ingrat mais je n'en ai que faire. Si une urgence alors qu'il parle directement.

-Un des grands soldats est rentré dans un état pitoyable et il a un message à vous transmettre !

Mes yeux s'écarquillent et je regarde mon accompagnant qui semble aussi confus que moi.

-Quel était ce message ?

-C'est un lieu et un horaire signé A. X.

A. X ? C'est forcément lui. L'agacement me prend et je demande plus d'information d'un simple regard.

-C'est une zone proche de l'auberge Wangshu. Et c'est ce soir. Si vous veniez à manquer à l'appelle alors il s'en prendra à d'autre soldat...

Il s'en prenait déjà à nos soldats mais s'il commence a s'en prendre à nos grands chefs cela risque de poser des problèmes. Je souffle longuement de colère et je tourne la tête vers mon subordonné qui semble réticent à cette idée.

-Prince, vous n'êtes pas en état ! S'il faut vous battre vous ne pourrez rien faire.

-Je ne t'ai pas demandé ton avis. Donne-moi un cube et ne venez me rejoindre sous aucun prétexte. Je l'ai déjà combattu et je peux vous assurer que vous ne ferez pas long feu.

Il donne un cube à contre coeur mais il met particulièrement longtemps pour ouvrir un portail. Je dois faire pression sur son corps pour qu'il cède. Il fait donc apparaître un portail vers l'auberge et je le regarde.

-Ne t'en fais pas pour moi. Je reviendrais très vite. Tu sais bien que j'ai combattu dans des états bien pire que celui-ci. En attendant, prend en charge le projet B. Je compte sur toi !

Puis je franchis le portail, atterrissant près d'une statue des septes de Zhongli. Je peux voir l'auberge d'où je suis et je ne m'approcherais pas plus. Je ne prendrais pas de risque idiot. Je vais simplement attendre en me reposant sur ce rocher quelques temps. Après tout, il a dit ce soir alors je peux me reposer un peu ?...
Je m'installe confortablement et mes yeux se ferment, mon corps entier reste pour autant sur ses gardes. Juste quelques secondes...

Je sens quelque chose qui approche, mes yeux s'ouvrent automatiquement et ma lame apparaît. Je me suis assoupie ?! Je reprends mes esprits en regardant la personne que je menace et ce n'est autre que Xiao. Je souffle doucement, j'ai chaud bon sang.
Je me redresse, relâchant sans trop savoir pourquoi mon bras qui était dressé. Je meurs vraiment de chaud là... Puis ma tête, mon corps.

-Je n'aurais pas pensé que tu étais du genre à t'endormir n'importe où.

Je me contente de le fusiller du regard. Et pour réponse il fronce les sourcils.

-Ça va ?

Alors qu'il cherche à approcher sa main près de moi, je l'envoie valser d'un revers de bras. Je tends ensuite à nouveau mon épée en sa direction mais les force sont très peu présente. Je ne comprends pas ce qui m'arrive... J'aurais sûrement dû écouter mon subordonné. Mais en attendant, je ne dois pas faiblir devant lui.

-Qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi tu t'en prends à mes hommes ?

-Au moins ça a marché... Je pensais simplement que cela te prouverait ma détermination afin de pouvoir discuter convenablement avec toi.

-Mais les discussions avec toi ce sont des interrogatoires. Tu veux juste me faire changer d'idée pour faire plaisir à Lumine et régler les problèmes sans violence. T'es vraiment qu'un idiot.

-Certes...

On se regarde plusieurs secondes qui me paraissent durer une éternité. Mon crâne va exploser, je le sens.

-Qu'est-ce que tu m'as fait ?!

-Quoi ? Comment ça ?

Je relâche à nouveau mon bras et mes jambes commencent à vriller. Xiao semble très vite comprendre que quelque chose ne va pas avec moi et une légère inquiétude est visible sur son visage.

-Aether ?

-Tu m'as fait quoi ?...

Je n'ai pas le temps de dire haut et fort le dernier mot que mes genoux lâchent. Je sens mon corps brûlant, mon crâne qui tourne et mes membres trembler. Avant que je ne rencontre violemment le sol, Xiao me rattrape. Je peux alors voir ses yeux jaunes rempli de détresse qui me regarde. Mais je ne tiens plus, ma fatigue était donc trop grande ? Mon subordonné avait donc raison ? Quel ironie. Il va profiter de ce moment pour m'emmener auprès de Lumine ou bien m'enfermer à double tour ! Je n'ai même pas la force d'aller chercher mon cube au fond de ma poche. Je me contente simplement de m'endormir contre mon gré...

Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]Where stories live. Discover now