Chapitre 27

2.2K 188 143
                                    

Je suis assis dans le lit, je vais devoir me préparer pour partir ce soir. Je quitte l'hôpital pour aller à l'auberge de Lumine et Xiao. Lumine loge là-bas quand elle est à Liyue. En parlant d'elle, elle est assise à côté de moi à faire je ne sais pas trop quoi. Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander. Je ne sais pas comment lui demander. En plus, Xiao n'est pas revenu depuis notre échange alors cela m'affecte grandement. Je vais devoir retourner vers lui pour lui dire une fois que je saurais mais savoir quoi ? C'est ça le problème.

-Aether ? Tu sembles soucieux dernièrement ? C'est à propos des abîmes ?

Je fais un non de la tête. Je n'ai que l'autre adepte de merde dans la tête. Les abîmes me passe au-dessus à dire vrai.

-Lumine, qu'est-ce que c'est quand tu as vraiment envie de protéger quelqu'un au point d'en risquer ta vie ?

-De l'amour bien entendu. Et il y a différent type d'amour. L'amitié, le sentiment amoureux, ...

Alors de quel amour me parlait Xiao ? Lequel parmi tout ceux-là ?

-Et quand tu te sens vraiment bien avec cette personne, qu'elle est capable de te paralyser juste par des gestes. Ou même te faire frissonner juste par le regard ?

Elle me regarde abasourdi et je réalise alors mes mots. Je rougis directement cherchant à me cacher derrière mes mains et celle-ci se met rigoler doucement.

-Je vois... Tu aimes quelqu'un comme ça... Ce ne serait pas Xiao par hasard ?

-Si. Mais que veux-tu dire par comme ça ?

-Il est venu me voir pour me demander la même chose. C'est vrai que tous les deux ont a jamais vraiment pensé à ces sentiments qui nous paraissait futile mais oui... On appelle cela l'amour. Tu as du oublier ce que c'était avec toutes ces années passer dans les abîmes.

Elle n'a pas tord... On était trop axé aventure pour penser à aimer des gens aussi fortement. Puis ce n'était pas dans les abîmes que ce genre de sentiment pouvait se développer. Je les ai même tous réprimé pendant des centaines d'années alors c'est sur...
Alors que j'allais demander autre chose, la petite chose volante entre en furie dans la chambre.

-Aller vous deux ! Faut y aller !

Lumine se lève et discute joyeusement avec le petit monstre que je ne supporte déjà plus. Puis Paimon repart de la chambre, Lumine la suivant mais qui s'arrête à l'embrasure de la porte.

-Moi je pense que tu devrais essayer avec Xiao. Vous n'êtes pas si différent et je suis sûr que vous pouvez beaucoup vous apporter l'un et l'autre.

Puis elle quitte la salle sur ces mots. Je me lève de sûr le lit, elle n'a pas si tord que ça. On est deux gros débiles qui ne comprennent même pas qu'est-ce qu'on ressent vraiment l'un pour l'autre mais du moment qu'on se sent bien c'est l'essentiel non ? Je souris doucement et je sors de la chambre à mon tour pour quitter le bâtiment. En bas, Lumine, Paimon et Xiao m'attendent. Et revoir Xiao debout ici me réchauffe le coeur. Je sais que le chemin risque encore d'être long à parcourir. Que je vais avoir plein de problème avec tout ce qui c'est passé et que je dois encore faire plein de chose. Mais pour le moment, je pourrais pas juste être... Présent et bien pour ces futurs moments.
Je m'approche vers eux avec mes cheveux attachés à nouveau en natte. Je vais vers Xiao en le regardant droit dans les yeux. Je pense que je peux répondre à sa question maintenant. Plutôt à sa requête qu'il m'avait proposé la dernière fois après notre échange particulier. Je reprends mon souffle et d'une petite voix nouvelle, je lui répond enfin.

-Je veux bien rester avec toi, Xiao.

Ses yeux s'écarquillent et d'un mouvement rapide, il vient me serrer dans ses bras tellement fort que certaine de mes blessures me font presque mal. Mais je ne dis et je me contente de poser une étreinte moi aussi. Je cale ma tête sur son épaule en fermant doucement les yeux. Il se recule après quelques secondes, posant sa main sur ma joue.

-Oui, restons ensemble alors.

Il se recule et se tourne vers Lumine et Paimon. Ma sœur est carrément excitée par cela et Paimon est bouche-bée. Ahah...

-Allons s'y.

Xiao reprend son sérieux et il commence a avancer. Cette situation me fait légèrement rire. Aller, je vais juste profiter pour le moment avec eux et je verrais les problèmes plus tard. Après tout, rien n'est fini.

Fin
(Bonus de prévu, comme d'habitude)

Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]Where stories live. Discover now