Des excuses

1 0 0
                                    



Les paroles de Tommy résonnent dans ma tête depuis hier.

Il ne peut pas être sérieux. Il dit ça certainement pour me faire chier. Comment aurait-il pu parler à Tommy, mais ignorer complètement mes appels et mes millions de messages?

Je n'ai rien pu faire de la soirée hier. Une chance que mon père travaillait de nuit. Cela ma permit de réfléchir dans mon lit toute la soirée. J'ai reçu plusieurs de messages, mais je n'ai pas prit la peine d'y répondre. Je dois avouer ne pas avoir dormis beaucoup la nuit dernière. J'ai roulé de droite à gauche dans mon lit. Je me demande bien qu'elle raison la poussé a briser notre amitié de cette manière. Une amitié de près de 18 ans jeter aux poubelles. Cette pensée me fait rouler des yeux et mon alarme me sort de ma tête. J'allonge mon bras et éteint mon alarme. Une autre journée. Heureusement, j'ai seulement cours en fin d'après-midi. Je prends mon téléphone pour répondre à mes message de hier. Trois messages non répondus.

Papa:

    coucou princesse,
    ne m'attend pas demain matin. Je dors à l'hôtel, car le travail est plus long que prévue.
    Je t'aime xx

Katie:

Lil... Désolé pour Tom. Il est con, ne l'écoute pas. Donnes moi de tes nouvelles s'il te plait.

Lisa:

J'espère que ta première journée s'est bien passée.

Je soupire, je devrais parler à Lisa. Je m'en veux. Elle na rien fait de mal, ce n'est pas de sa faute si son fils est partit sans me donner de raisons et de nouvelles.
Ma sonnerie de téléphone me fait sortir de mes pensées. Le nom de Katie, apparaît sur mon écran. Je roule des yeux. Je n'ai pas envie de lui parler. Sauf que, je l'ai déjà repousser une fois, je ne devrais pas le faire encore. Je décroche mon téléphone.

« Allo? »

Quelques secondes passent avant qu'elle réponde.

« Allo Lil, je suis devant chez toi. Veux tu descendre on va parler? »

Sa voix est calme, mais semble remplit d'inquiétude. J'ai aucune envie de descendre, car je sais qu'elle va me parler de ce que son copain a dit hier.

« C'est bon, j'arrive. »

Je dois y aller. Je raccroche sans lui laisser le temps de répondre. Je me lève de mon lit et m'étire. Je me dirige rapidement vers ma commode et enfile des vêtements confortables. Je descend les escaliers et sors à l'extérieur. Katie est assise sur le porche à l'entrée de ma maison. Elle se tourne vers moi et me présente un grand sourire. Je ferme la porte derrière moi et me dirige lentement vers elle. Je m'assoie à ses cotés et un silence s'installe entre nous. Je regarde devant moi, c'est une belle journée. Le Soleil est bien présent dans le ciel et aucun nuage cache sa brillance.
Katie lâche un soupire près de moi et tourne sa tête dans ma direction.

« Nous devons parler de la dernière année. »  Sa voix tremble et je comprend bien quelle tremble comme une feuille à l'intérieur.

Je tourne ma tête vers elle et laisse mon regard rejoindre le sien. Elle tourne sa tête rapidement et ses mains se rejoigne pour trembler maladroitement. Une boule se créer dans mon ventre. La dernière année fut difficile pour toute les deux. J'ai laissée tomber beaucoup de chose dans la dernière année, dont Katie. Je savais que ce sujet allait revenir entre nous. Je sais quelle a été blesser et pour cela je m'en veux.

« Je suis désolé... »
Katie me coupe la parole en levant sa main devant moi. Je remarque ses yeux se remplisse de larmes.

« Je suis désolé de ne pas avoir été présente Lily. Tu souffrais et je passais mon temps avec Tom. »
Elle me regarde et une larme glisse sur ma joue. Ce n'est pas de sa faute.

« Ce n'est pas toi Katie, je t'ai repoussée. J'avais tellement mal, que je t'ai poussée pour être seule. Je m'excuse. »

Je prend sa main et elle sourit. Nous sommes assise, les larmes aux yeux.
Nous avons passé encore de longues minutes a s'excuser l'une à l'autre en prenant le blâme chacun notre tour. Je me suis ennuyée de Katie.

« As-tu parlée à Lisa depuis son départ? »

Je plonge mon regard dans le vide et tourne ma tête de gauche à droite.

« J'en suis incapable. Elle a essayée de prendre contact avec moi, mais je le repousse. J'ai trop mal. Elle me fait trop penser à lui. »

Katie hoche la tête et passe son bras autour de mes épaules pour me rapprocher d'elle.

« Je suis là maintenant, on va passer au travers de cela ensemble. »

Ses douces paroles me font sourire et j'hoche la tête. Une nouveau silence s'installe entre nous. Un silence doux. Nous sommes toute les deux dans nos pensées. Les paroles de Tommy reviennent dans ma tête.

« Penses-tu que Tommy est vraiment en contact avec lui? »

Katie se décolle de moi et se tourne pour me regarder dans les yeux. Elle soupire.

« J'en sais rien. Tu sais, lui aussi a beaucoup souffert du départ à Sam. »

Entendre son nom est comme un poignard au cœur. Je hoche la tête et détourne mon regard. Nous restons comme cela pendant un long moment.

Nous décidons par la suite d'aller chercher un boisson au café du coin. Nous discutons tranquillement de ce qui s'est passé dans la vie de Katie dans la dernière année. Nous arrivons au café et entrons. C'est assez tranquille. Peu de gens occupe l'endroit. Nous continuons notre discussions sans avoir conscience des gens qui nous entourent.

« Lily-Rose? »

Mon cœur arrête de battre. La panique monte en moi. Je connais cette voix. Je la connais trop bien. Katie la reconnue aussi. Nous nous regardons avant que je tourne ma tête vers mon interlocutrice.

Lisa.

Ses long cheveux bruns sont attachés sur sa tête et elle porte l'uniforme du café. Je ne savais même pas  quelle travaillait ici.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 05, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

13 Juillet.Where stories live. Discover now