Le 13 Juillet

52 8 6
                                    


Le 13 Juillet 2016.

Cette date restera toujours gravée dans mon esprit.

Cette journée-là, j'ai perdu l'homme que j'aimais.

Cette journée-là, sans même le vouloir, j'ai tourné une page de mon histoire.

J'ai souvent pensé que rien n'arrive pour rien dans la vie. Chaque évènement à sa signification et exprime un message. Cette fois-là par contre, je n'ai pas compris le message. La vie m'a forcée à tourner une des plus belles pages de mon histoire.

Ce soir-là, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Il me souriait, il riait et m'encerclait de ses bras. Il m'avait amené manger sur la plage au coucher du soleil. Ce fut l'une des meilleures soirées de ma vie. Nous avions mangé et ri toute la soirée. Nous avions bu du vin et écouté de la musique. Nous avions dansé et chanté devant le feu. Il riait, car comme à l'habitude je chantais comme une casserole. J'étais moi-même et je pensais qu'il l'était lui aussi. Lors de son départ, il m'avait promis qu'il n'avait pas trop bu et qu'il pouvait conduire. Il m'a donc ramené chez moi. Il m'a suivi jusqu'au porche de ma maison.

« Prends soin de toi, d'accord? »

Son ton grave et son regard percent me fit froncer des sourcils. Je ne comprenais pas pourquoi il me demandait une telle chose.

« D'accord. Cela t'inquiète? »

Je n'avais pas pu m'empêcher de lui demander des explications. Il avait lâché un soupir et détourné le regard. Un silence lourd s'était installé. De longues secondes qui me parurent une éternité avaient passé sans qu'il me réponde. Son regard était fixé au sol.

« J'ai passé une belle soirée. » avaient

Ces mots étaient glissés hors de ma bouche avec un énorme inconfort. Je ne comprenais pas ce qui se passait, mais j'avais la perception que quelque chose le dérangeait.

« Qu'est-ce qui se passe? »

J'avais glissé mes doigts sous son menton et avait relevé son visage. Ses yeux étaient tombés dans les miens et un frisson avait parcouru mon corps. Son regard n'était pas le même. Habituellement, il avait des yeux marron qui brillent lorsqu'ils me regardaient. À ce moment, son regard était foncé et froid. Mes doigts étaient tombés de sous son menton et j'avais pris un pas de recul. Je ne comprenais encore rien et c'était pire que plus tôt.

« Rien, je suis inquiet, c'est tout. »

Son regard doux et tendre était de retour comme si rien ne s'était passé. J'étais resté sceptique, alors il m'avait enroulé de ses bras et serré fort contre lui. Après de longues minutes, il s'était séparé de moi et avait replacé une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Un frisson avait parcouru mon corps et un sourire était de retour sur mes lèvres. Je ne comprenais toujours pas ce qui venait de se passer, mais à ce moment précis, cela m'importait peu.

« On se voit demain. » M'avait-il dit en s'éloignant de moi.

J'avais hoché de la tête et il s'était retourné afin de marcher vers sa voiture. Je ne quittais pas son corps des yeux. Il m'avait fait un sourire et un signe de main avant d'embarquer dans la voiture. Je me souviens qu'à ce moment, je me trouvais chanceuse. J'étais chanceuse d'avoir cet homme près de moi, qui me soutenait et m'encourageait chaque jour de ma vie. J'avais regardé la voiture s'éloigner dans le noir jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de la voir à cause de la noirceur.

Cette soirée-là, une page s'est tournée, une vie a changé et un cœur s'est brisé. 

13 Juillet.Where stories live. Discover now