Chapitre 2 : Enterrement

314 19 1
                                    

Il faisait beau. Inko portait un voile noir sur son visage. Izuku pleurait à côté tandis que Izumi restait stoïque. C'était dur mais elle le faisait pour Miku. Il fallait qu'elle soit forte. Elle avait accueilli chaque personne qui était venue. Dont le brun qui, maintenant qu'elle le regardait vraiment, ressemblait fort à son petit frère. Peut-être que c'était pour ça que Miku s'était autant attachée à lui...

La cérémonie avançait, ainsi que la mise en terre. Izumi se planta les ongles dans les mains pour ne pas se mettre à pleurer encore. Elle rattrapa sa mère et son frère de chaque coté et les serra contre son cœur. Elle reçut les condoléances de tous. Miyuki s'excusa pour son fils et leur promit toute l'aide possible, si jamais ils en avaient besoin, invitant Inko à aller boire un café chez elle. La mère suivit donc son amie de lycée sous le regard bienveillant de sa fille qui tenait toujours le petit frère contre son cœur. 

- Izuku, ça va aller...? 

- Promets-moi de pas disparaitre aussi...

- Quoi ?

- Je veux pas que tu meures, c'est tout. 

- Je ne mourrai pas. Je te le promets. 

Elle lui caressa les cheveux délicatement, pendant deux bonnes minutes avant qu'il ne se dégage de ses bras.

- J'ai un rendez-vous avec quelqu'un. Je vais devoir y aller.

- Tu fais pas de bêtises ? Lui demanda sa sœur, inquiète.

- Non, juste me changer les idées. C'est quelqu'un de gentil, ne t'en fais pas.

- Bon... D'accord. Fais attention à toi, petit frère. 

- T'inquiète pas pour moi, grande sœur.

Il partit en forçant un sourire, la laissant seule devant la tombe de la plus jeune des Midoriya. Ce fut à ce moment-là qu'elle craqua, tombant à genoux sur le bord de la tombe de pierre, les mains sur le visage pour retenir un cri de désespoir. Elle pleura cinq bonnes minutes avant de sentir une main sur son épaule qui la fit sursauter en se tournant. Le visage du brun était près du sien, surpris.

- Je... Pardon...

Elle essaya de sécher son visage pour ne pas lui imposer cette vision.

- Non, c'est rien. Allez, viens-là...

Il l'attira dans un câlin en lui caressant les cheveux, comme elle l'avait fait avec Izuku, la laissant pleurer contre lui. Elle ne se calma qu'après plusieurs minutes, avant qu'il ne lui tende une bouteille d'eau.

- Mets en sur tes yeux, tu auras un peu moins mal après.

Elle l'écouta et prit un peu d'eau dans ses mains et se frotta les yeux doucement. Il l'aida ensuite à se relever, gentiment.

- Ca te dirait d'aller se balader ? Je crois que tu en as besoin.

- Ouais, pourquoi pas...

Elle lança un dernier regard à la tombe fraichement fermée avec un poids au fond de la poitrine avant d'emboiter le pas du brun. Elle le suivit dans les rues pour arriver vers le parc de jeux pour enfants où ils allaient souvent avant.

- Ta sœur m'y a souvent amené, en me racontant vos souvenirs là-bas... C'était peut-être pas une bonne idée, finalement... 

- Non, c'est bon. T'en fais pas. 

Elle s'assit sur la balançoire et inspira à fond, en sortant une flasque en métal de sa poche.

- C'est quoi ton nom, au fait ?

Les Yeux de Jade Asséchés [Fanfic MHA]Where stories live. Discover now