Chapitre 14 : Stage

144 7 8
                                    

Quelques jours plus tard, les élèves allaient devoir commencer leur stage dans des agences, accompagnés de héros professionnels. Grâce à la diffusion à la télé du championnat de Yuei, plusieurs agences avaient fait des offres aux élèves des deux classes de secondes, les laissant choisir le lieu de leur semaine en condition réelle.

Shoto et Katsuki étaient ceux ayant reçu le plus de proposition, avec Izumi. Izuku n'en avait reçu qu'une et soupirait, un peu jaloux de sa soeur. Et comme le stage était obligatoire, il n'avait pas trop eut le choix.

Le vert était parti avec un héros qui n'avait pas grande réputation. All Might lui avait annoncé qu'il avait juste enseigné une année à Yuei. Il s'appelait Gran Torino, et il avait été le professeur du numéro un. Katsuki avait choisi Best Jeanist, là où Izumi, sans qu'on comprenne pourquoi, avait été demandée par Endeavor lui-même et c'était cette proposition qu'elle avait décidée de suivre. Pour faire chier Shoto ou pour développer ses aptitudes au contact du feu, ça c'était un mystère.

En attente de cette semaine, la famille Midoriya, avec Katsuki squattant occasionnellement l'appartement des Midoriya, avait eu le temps de se remettre émotionnellement et physiquement du tournoi. Et pour ça Katsuki s'était effondré dans le lit du vert, soupirant en commençant à s'endormir, pendant que Izumi engueulait son petit-frère avec moultes et moultes arguments, en faisant les cents pas dans le salon. Un week-end qui fut d'ailleurs assez chill pour tout le monde. Ils avaient fini sur le canapé, tout le dimanche, à se regarder une nouvelle série sur Netflix avec pizza, coca, pop-corn et glace. Izumi ne dormit pas avec ses frères, laissant son lit à Katsuki, cette nuit-là, partant vadrouiller on ne savait où. La seule chose qu'on pouvait savoir de sa balade, c'était un suçon qu'elle cachait, mais vu où il était... C'était discret. Pas tout le monde qui voyait sa poitrine après tout. Izuku le vit, en passant en coup de vent dans la salle de bain, avant qu'elle n'ait fini de se laver les dents.

- Fais gaffe... On a déjà beaucoup de rumeurs sur nous...

- T'en fais pas, l'autre en a plus à planquer. Lui répondit-elle, en lui faisant un clin d'œil, avant d'enfiler sa chemise blanche.

Le plus jeune leva les yeux au ciel, avant de finir de s'habiller pour le lycée. C'était leur dernier jour avant leur stage. Ils croisèrent Neito Monoma dans les couloirs, mais celui-ci ne les regarda même pas, rasant les murs en passant à leur niveau. Izumi ne put empêcher un sourire fier se dessiner sur son visage.

Les cours se passèrent tranquillement. Pas d'incidents notables. Cela faisait du bien, après tout ce qu'il s'était déjà passé.

Après un week-end encore bien rempli, où les trois adolescents avaient eu le loisir de se fritter de nombreuses fois, Mitsuki n'arrangeant rien en prenant le partie de s'opposer tout le temps à son fils, le lundi matin, tous les trois étaient à l'endroit dans lequel ils étaient censés faire leur stage.

Izumi se trouvait dans le bureau de Endeavor qui lui faisait le topo de ce qui allait se passer dans son agence et pour elle. Elle ne dit mot, enregistrant le plus d'informations qu'elle pouvait avoir.

- Bien maintenant que tu sais tout, dis-moi ce que tu as comme qualités.

- Qualités, dites-vous ?

Elle réfléchit longuement à la question du héros, avant de se décider.

- Le soucis avec votre demande, Monsieur, c'est qu'elle est subjective. Tout le monde ne considère pas les mêmes choses comme des qualités ou des défauts. Alors je vais juste vous dire que je suis déterminée, alors que beaucoup me verront comme têtue. Je suis protectrice, alors que d'autres diront que je suis un démon qui frappe sans réfléchir. Enfin, je suis aussi observatrice, là où d'autre me trouveront retranchée.

Les Yeux de Jade Asséchés [Fanfic MHA]Kde žijí příběhy. Začni objevovat