Chapitre 36

132 11 4
                                    

- Comment ça, deux jours isolés ? Je me moque de vos délires ! Fulminait Tony. La reine des neiges a détruit une des suites les plus chères du bâtiment, il y en a pour une fortune ! Je veux sa peau, maintenant !

Planté devant le couloir, T'Challa ne bougeait pas, mettant Stark encore plus en rogne.

- Et vous autres un peu de silence, lança-t-il en l'air. Dans sa tête, les anciens n'avaient de cesse de le reprendre sur son attitude irrespectueuse envers le roi du Wakanda, leur fils.

- Les anciens sont avec toi ?

- Ils ne me quittent plus, on s'adore ! Railla Tony qui se demandait sincèrement comment Ayo avait bien pu faire durant toutes ces années.

- Le vibranium sur son bras était entrain de l'envahir. Le loup blanc arrive à le faire reculer mais je ne comprends pas ce phénomène, expliqua T'Challa tant pour Tony que pour ses ancêtres. Les carnets de sa mère ne mentionnent rien de tel.

Stark garda le silence, passant subitement d'une colère noir contre Bucky à une profonde inquiétude pour Ayo. Il regarda encore une fois la porte de leur chambre qui lui était inaccessible et soupira. Puis ses sourcils se froncèrent et il répondit à une remarque de N'Badia à voix haute :

- C'est quoi ça un avatar ?

***

Deux heures plus tard les Avengers étaient assis autour d'une grande table circulaire, à croire que le milliardaire avait une salle de réunion pour eux dans chacune de ses résidences... Ils avaient ajouté des chaises pour les nouveaux, dont une pour l'hologramme de Shuri. Mais, malgré le manque de place, personne ne s'était installé sur la chaise à la droite de Steve, là où s'asseyait habituellement Natasha. Ils faisaient de leur mieux pour ne pas y penser mais tous lançaient de temps en temps des regards vers ce qui était sa place.

Symboliquement, Clint s'était assis de l'autre côté de la chaise vide et Sam à la gauche du Captain. Les autres, Banner, Scott, Thor, Rocket et Groot qui ne le quittait plus, T'Challa, Peter et enfin Tony, s'étaient installés de façon aléatoire.

- Donc, si je comprends bien, répéta l'hologramme de Shuri, il y aurait une légende ancestrale qui permettrait aux dieux de prendre possession d'humains, tout du moins de leur transférer leurs pouvoirs, en faisant d'eux leurs avatars ?

- C'est ce qu'on dit les vieux grincheux, oui, affirma Tony. Enfin, les très vieux grincheux, précisa-t-il, ton père n'était pas au courant.

-Qu'en dit Baast ? Demanda T'Challa à sa soeur.

- Baast a disparu, impossible de la trouver.

- Disparue ? Comment est-ce possible de perdre une panthère géante ?

- Tony... Soupira Steve. Que sait-on sur ces avatars ?

- De ce qu'ils disent, expliqua le génie, pour être un véritable avatar, une version complète et relativement stable, il faut accepter de le devenir. Et, de mémoire, Ayo n'a jamais dit oui.

- Comment en être certain ? Demanda Clint, jusque là silencieux. Ayo n'est pas du genre à dévoiler ses plans, elle pourrait tout à fait l'avoir caché.

- Pas à moi, affirma Tony. Ni à eux, ajouta-t-il en pointant sa tête avec son index. Je vous le dis, elle n'a jamais accepté d'être son avatar où je ne sais quoi.

- Et si... Commença Scott en laissant sa phrase en suspens. Et si Ayo n'avait pas accepté de devenir un avatar mais autre chose, qui impliquerait d'être un avatar par la suite.

Un éclair traversa l'esprit de T'Challa et visiblement celui de Tony aussi. Ils se regardèrent un instant, bouche ouverte, avant de lâcher un juron, chacun dans sa langue. Steve fronça les sourcils et finit par comprendre à son tour. Il tenta de contenir ses émotions mais les jointures blanchies de ses poings le trahissaient.

- Quoi ? Demanda Banner, qu'avez-vous compris ?

Comme T'Challa et Tony ne desseraient pas les dents, Steve prit la parole.

- Il y a cinq ans, lors de la première bataille contre Thanos... Nous cherchions tous les moyens pour protéger la pierre de Vision et...

- Ayo a mis le doigt sur notre manque de puissance, continua T'Challa, nous n'étions pas assez forts pour l'affronter. Alors elle est allée chercher une arme, la hache de N'Badia, le premier roi, celle contenant les pouvoirs de Baast. Et quand elle est revenue...

- Elle n'avait pas d'arme mais tous ses pouvoirs, conlut Clint.

- C'est peut être pour ça que votre gros chat s'est barré, railla Rocket

- Je s'appelle Groot, confirma l'arbre.

Un long silence s'installa. Chacun percevant la situation à sa façon. Steve culpabilisait de l'avoir entraîné dans cette guerre, T'Challa était tiraillé entre cette même culpabilité et son rôle de souverain pour qui l'intérêt du Wakanda passait avant tout, Banner et Thor essayaient d'évaluer les conséquences que cela pourrait avoir... Quand soudain Tony explosa.

- Vous vous êtes servi d'elle !

Un silence glacial souffla autour de la table. Tous le regardaient, interdits.

- Bande de vieux dégénérés ! Ne me dites pas que vous n'étiez pas au courant !

Les yeux dans le vide, Tony s'époumonnait contre les anciens dont personne autour de la table n'entendaient les réponses.

- Comment osez-vous... Reprit-il à présent debout. Non, T'Chaka, je ne veux plus rien entendre ! Arrêtez de vous cacher derrière votre Wakanda de malheur ! Vous l'avez sacrifiée pour vos intérêts ! Votre propre fille ! Et non content de l'avoir envoyé au front pour rien vous l'avez regardé mourir à petit feu pendant cinq ans ! Cinq ans bordel !

De colère, ses veines ressortaient sur ses temps et ses yeux commencaient à sauter dangereusement.

- Monsieur Stark, vous devriez vous calmer, vous êtes encore... Dit timidement Peter.

- Et si nous n'avions jamais réussi à ramener tout le monde, hein ? Si votre fils chéri n'était jamais revenu ? Continua pourtant Tony. Vous l'auriez exploitée jusqu'à sa mort ? Vous me dégoûtez... Vous êtes... Vous êtes...

Pris d'un vertige, le génie manqua subitement d'air et dû se rasseoir. Il soupira à plusieurs reprises et reprit, la voix plus calme mais vibrante d'une colère froide.

- Vous avez intérêt à trouver une solution pour arranger tout ça, sinon je jure que je vous pourrirais l'existence tant que vous serez dans mon esprit.

Dans la salle de réunion, personne n'osait reprendre la parole. Shuri murmura qu'elle allait continuer ses recherches mais avant qu'elle ne coupe la transmission Tony la retint.

- Attend... Il faudrait aussi... prononca-t-il difficilement en se massant les tempes, réparer la barrière électromagnétique du Wakanda. A moins que vous ne souhaitiez réouvrir le pays au monde, la protection ne tient actuellement que sur les balises qu'Ayo a posé aux frontières avec son propre vibranium et cela lui demande une énergie colossale.

Shuri tourna la tête vers son frère et attendit son aval. Quand celui-ci acquiesça, elle lança un bref signe de tête à Tony et coupa la communication. Autour de la table, tous se levèrent et quittèrent la salle un à un. Tony et T'Challa restèrent un moment seuls, à d'affronter du regard avant que le roi ne se décide à partir. Quand bien même son statut, ici, il n'était qu'un Avengers parmis tant d'autres et seul Tony régnait en maître sur l'équipe.

Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du WakandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant