43/ Aller de l'avant

2K 147 100
                                    






Naïlla fronce des sourcils alors que son corps lui semble tout à coup affreusement lourd. Ses muscles se détendent petit à petit et s'enfoncent dans une surface moelleuse particulièrement agréable. Une profonde lassitude se propage dans son esprit. Ses yeux s'ouvrent tout doucement, ses paupières papillonnant plusieurs fois afin qu'elle puisse s'habituer à la soudaine lumière. Sa vision, recouverte de points noirs, se stabilise et lui permets enfin de détailler l'environnement qui l'entoure.

Ses yeux remarquent alors deux pupilles noires brûlantes d'inquiétudes qui la fixe avec intensité tandis que quelques mèches rouges viennent les encadrer.

Naïlla sursaute, ne s'attendant pas à trouver le visage de Shanks aussi proche du sien. Cependant, une fois la surprise passée, une vague de profond soulagement s'installe dans son coeur. Elle tente naturellement de se redresser en position assise pour lui faire face mais ce simple geste s'avère plus difficile à réaliser que prévu. Un profond tiraillement remonte le long de sa jambe droite jusque dans le bas de son dos, l'empêchant de bouger. Sentant sa langue pâteuse dans sa bouche et sa gorge serrée, Naïlla ne se fait pas confiance pour prononcer le moindre mot et lève simplement sa main gauche pour attraper celle de Shanks.

Le rouquin resserre immédiatement sa prise alors qu'il s'autorise un sourire. L'inquiétude commençait vraiment à le ronger de l'intérieur... Shanks se penche vers l'apprentie ninja sans dire un mot, conscient qu'elle est encore à moitié dans les vapes, et dépose doucement ses lèvres sur le front de Naïlla. Il se redresse rapidement et se tourne vers Crocus qui se trouve de l'autre côté de l'infirmerie.

« Elle vient de se réveiller ! »

Le médecin se rend immédiatement auprès des deux adolescents. Naïlla porte son autre main à son front. Le fantôme de sa migraine plane encore au-dessus d'elle. Elle le sent. En effleurant sa peau du bout des doigts, elle a la surprise de sentir un bandage qui entoure probablement sa tête. Naïlla n'a pourtant pas le souvenir de s'être blessé au niveau des tempes...

« Naïlla. Est-ce que tu m'entends ? »

L'adolescente sursaute violemment lorsque la voix de Crocus parvient enfin à ses oreilles. Malgré son récent réveil, Naïlla sent à quel point ses yeux souhaitent se fermer pour la faire de nouveau plonger dans le monde des rêves. Afin de leur fournir une réponse, elle hoche la tête, ne faisant toujours pas confiance à la force de sa voix. Crocus acquiesce d'un air grave avant de porter ses doigts au front de l'adolescente pour vérifier sa température.

« Bien. La fièvre est tombée mais tu dois te reposer. »

Un éclat de panique envahit le regard de Naïlla lorsque des bruits étouffés provenant de l'extérieur se font entendre, effaçant aussitôt tout envie de dormir malgré les paroles de Crocus. Shanks comprends instantanément le changement d'attitude de l'adolescente et affirme en exerçant une pression rassurante sur sa main.

« Ne t'inquiète pas pour le bruit qu'il y a dehors. La marine n'a pas encore trouvée le navire. Les autres sont juste bruyants pour installer le revêtement. Ensuite on aura plus qu'à attendre le retour du capitaine et des autres pour partir. »

Naïlla acquiesce fébrilement mais ne peut se débarrasser de cette immense culpabilité qui grandit au creux de son estomac. C'est sa faute si le départ de l'archipel de Sabaody doit se faire dans une telle précipitation...

« A ce propos Shanks, il serait peut-être temps pour toi de tenir les accords de notre marché. »

Sur ces derniers mots, Crocus regagne le bureau où il se trouvait il y a quelques minutes afin de terminer de préparer les soins qu'il donnera à Naïlla lorsqu'elle sera sur pied, ainsi que pour les éventuels blessés qui pourraient arriver suite aux combats sur l'île.

Le souvenir d'une promesse |Shanks x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant