my therapist pt. III

849 66 20
                                    

[ dimanche 02 avril
10 heures 00 ]

Aujourd'hui, Jungkook quittait Séoul pour aller au Japon. Toute la clinique s'était mise sur son trente-et-un pour l'occasion. Chaque médecin employé dans la clinique avait participé à l'organisation du pot de départ du noiraud, ainsi que les malades en état de le faire.

Taehyung ne faisait pas partie de ces malades.

Après que son médecin et lui se soient dévoilé leurs sentiments – et, par la même occasion, embrassés pendant des longues minutes –, ils durent se séparer, Jungkook ayant d'autres rendez-vous à assurer. Et ils ne s'étaient pas revus.

Ah si, samedi soir. La veille de son pot de départ, Jungkook rendit visite à son patient préféré après le souper. Les deux discutèrent longtemps, Taehyung se confia à Jungkook, pas à son psychiatre. Il lui avoua quelques petites choses sur la vie qu'il menait lorsqu'il n'est pas en clinique ; Jungkook lui raconta sa vie étudiante.

Ainsi, Taehyung entendit parler d'un certain Yoongi, devenu lui aussi psychiatre, mais également d'un certain Namjoon, ami d'enfance de Jungkook ayant foiré sa première année de médecine.

Puis Jungkook eut vent d'un Jimin, étudiant dans une école de graphisme très réputée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Taehyung n'avait jamais parlé de son meilleur ami à son psychiatre. Jungkook venait tout juste d'apprendre l'existence de ce petit blond, et il fut heureux de savoir que son cadet avait toujours quelqu'un sur qui compter lorsqu'il quittait la clinique.

Les parents du châtain étaient absents. Ils n'avaient pas été super présents lors des hospitalisations successives de leur fils, et ils n'avaient pas l'air de saisir la gravité de la maladie touchant leur fils, selon les dires dudit fils.

"Ils avaient tendance à insister pour que je termine mon assiette. Mais ils me servaient toujours deux fois trop, chaque bouchée m'écoeuraient, raconta Taehyung.

_ Malgré les consignes des médecins ?

_ Je pense qu'en fait, ils ne comprenaient pas. Ils ne sont pas de mauvais parents, ils n'ont juste pas été sensibilisés à ce genre de trouble. Le simple fait que la nourriture représente un obstacle, qu'elle soit mon pire cauchemar, qu'elle soit mon ennemie, ne leur disait rien. Cela ne leur parlait pas.

_ C'est dommage. Trop peu de gens, encore de nos jours, ignorent ce genre de trouble. Et pourtant, c'est tous les jours, que les hôpitaux voient défiler des gens atteints de troubles du comportement alimentaire, souffla Jungkook.

_ Hmm ..."

Taehyung posa sa tête sur le torse de son aîné, allongé sur le lit. La chambre n'était éclairée qu'à l'aide de la faible lumière de la lampe sur la table de chevet, l'ambiance était très agréable. Les deux hommes appréciaient ce moment.

Mais Jungkook dut remettre le sujet de son départ demain sur la table. Il se redressa – aida Taehyung à faire de même, encore bloqué par sa perfusion – et regarda son cadet dans les yeux.

"Taehyung ...

_ Tu vas me manquer, répliqua le châtain.

_ Tu me manqueras aussi énormément ... je suis désolé de partir aussi soudainement ...

_ Nah, tu vas t'amuser au Japon, sourit faiblement Taehyung. Tu vas voir, les gens sont super gentils là-bas, et puis apparemment tu auras l'occasion d'évoluer professionnellement. À ta place, je serais aussi parti, sourit le plus jeune en prenant la main de Jungkook dans la sienne.

_ Tu parles, je suis sûr que cette saleté de Yoongi va m'exploiter, râla Jungkook.

_ Tu vas travailler avec lui ?

RECUEIL OS ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now