3 . Trop gentille ^^

3 0 0
                                    

Tout avait commencé la semaine dernière. J'allais à mon cours de théâtre comme tous les vendredis. J'étais sur le point d'entrer dans le bâtiment, qui se situait non loin de la Whitechapel bell foundry, quand mon téléphone se mit à vibrer, me prévenant d'un nouveau message.

C'était Debra Athénaïs, ma meilleure amie depuis le collège. Cette fille extra allait de petits boulots en petits boulots depuis qu'elle s'était faite virer par le n°2 de son ancienne boîte. Elle n'avait pas voulu m'expliquer les raisons, mais je crois que ce sale porc lui faisait des avances plus que de déplacer. La connaissant, elle n'avait pas dû apprécier son côté insistant et l'avait, sans grande surprise, envoyé sur les roses plusieurs fois. Le gars s'était sûrement vexé et l'avait faite virer pour se venger. Le monde de l'entreprise me désespère vraiment parfois.

Enfin toujours, est-il que le message qu'elle m'a envoyé aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

« JE SUIS DANS LA M**** ! ! ! » « Appelle-moi après ton cours, stp. »

Je lui répondis vite fait :

« OK, je t'appelle dans 1 heure. » Tu tiendras jusque là ? »

« OUI ! « Mais dépêche-toi quand même ! » me répondit-elle la seconde suivante.

Je remis mon portable dans ma poche et rejoignis les membres de la troupe. Nous sommes neuf pour une pièce comptant dix personnages. Aujourd'hui, nous devions décider des rôles de chacun et qui aurait les épaules assez solides pour en endosser deux.

Amos Pierce, le doyen (49 ans) de notre fine équipe. Celui qui nous avait réunis. Il est notre mentor, comme un deuxième Papa. Tout le monde l'adore. Il est plutôt imposant avec ses larges épaules et son air un peu grognon. Mais c'est une vrai crème quand on apprend à le connaître. En revanche, il faut vraiment gratter la surface.

Ensuite il y avait les triplets Van Hellis : Tori, Tara et Taylor. Leurs parents avaient dû perdre un drôle de pari en les nommant ainsi. Il adorait en rigoler. Tori et Tara pouvaient être ingérables quand elles s'y mettaient et le seul à pouvoir les calmer, c'était leur petit frère Taylor. Il se montre beaucoup plus mature que ses deux sœurs, alors qu'il est le dernier de la fratrie à avoir dit coucou au médecin. À croire que les quelques minutes qu'ils ont d'écart font toute la différence. Avec son air mutin et mystérieux, qui devait sûrement attirer les filles comme des mouches. 

Non pas qu'il m'intéresse. Trop jeune pour moi du haut de ses 18 ans. Non, non... Avec sa stature de rugbyman, ses cheveux en bataille, ses yeux bleus cerclés de marine.

Il ne me fait ni chaud, ni froid. Bien d'accord, peut-être juste un peu. Ne me regardez pas comme ça ! Vous feriez pareil à ma place. Mais je ne tenterai jamais rien avec lui, ses soeurs me tueraient si jamais ça arrivait. Je tiens beaucoup trop à mon intégrité physique pour tenter ses deux harpies. Concentrons-nous, bon sang !

Il y avait aussi Béatrice Coleman, la personne la plus foldingue que j'ai jamais vue. Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que je l'adore. C'est la plus passionnée de la troupe si l'on ne comptait pas Amos et moi. Depuis que ses enfants étaient partis de la maison, le théâtre lui permettait de mieux gérer ce retour à la solitude. Elle est séparée de son mari depuis 18 ans et avait donc élevé ses quatre enfants toute seule.

C'est une femme forte comme je les aime. Avec du caractère, une douceur toute maternelle et un esprit vif et créatif. La Reine de l'improvisation, si vous voulez mon avis.

Puis nous avions Henry Garcia, le play-boy de service, aussi belliqueux que splendide. Un parfait mélange de Tom Hiddleston et Brad Pitt. Malgré ses défauts, il est l'un des meilleurs acteurs que je connaisse et il y a des fois où je me demande pourquoi il était resté avec nous tout ce temps. Il devrait faire partie des pros avec son talent.

Krystal et Adamaï : Duo d'enferWhere stories live. Discover now