1 . Origine

7 2 4
                                    

Toute mon enfance, ma grand-mère Trina aimait me raconter des histoires. Et dans celles qu'elle préférait me conter, les Olympiens avaient réellement existé.

La seule différence avec ce que l'on nous racontait à l'école était qu'ils n'avaient pas de liens de parenté alambiqués tels que décrits dans les livres pour enfants et ne possédaient pas autant de pouvoirs surpuissants qu'on pourrait le penser.

Cependant, leur histoire restait tout aussi complexe. Ma grand-mère s'y perdait, d'ailleurs. Mais c'est justement ce qui me plaisait.

Au commencement du monde, deux grands clans extraterrestres humanoïdes régnaient : les Chronos, chargés de définir le temps et la terraformation de notre bonne vieille planète, façonnant les paysages et contrôlant certains éléments, et les Gaïa, responsables de la vie, créant des espèces animales (dont l'espèce humaine) et végétales. Ils vivaient en harmonie, et la Terre prospérait en même temps que l'Humanité. La technologie atteint un stade de développement très avancé rapidement et en accord avec l'environnement. L'équilibre était parfait.

Mais les choses magnifiques ne durent jamais et les Chronos commencèrent à craindre que l'humanité ne décide de les détruire pour voyager dans l'espace à leur tour.

Ils décidèrent de régner en maître sur les Hommes, mais les Gaïa s'y opposèrent farouchement. Les Chronos ripostèrent en assassinant certains des plus éminents membres du clan Gaïa et tous ceux qui se dressaient sur leur chemin.

La dernière représentante des anciens du clan Gaïa décida de créer trois divisions pour organiser une défense suffisamment efficace afin d'anéantir les Chronos. Elle utilisa les peuples du monde entier, bien que cela lui brisa le cœur, car elle savait que beaucoup allaient périr sous les attaques de leurs ennemis. En croisant l'ADN de certains d'entre eux avec celui de son espèce, elle réussit à optimiser ces guerriers afin de les rendre plus résistants.

Ainsi naquit l'escadron Zeus, affilié à une civilisation ayant réussi à dompter les vents et utilisé la force de la foudre. La division Hadès, faisant partie d'un peuple souterrain dont le nom s'était perdu depuis longtemps, résistant au feu (tout en ayant le contrôle dessus) et ayant réussi à rallier toutes les espèces animales terrestres, et enfin la flotte Poséidon, venant de l'Atlantide, ayant acquis le contrôle des animaux marins et possédant des armes utilisant l'eau comme énergie.

La guerre fut rude et dura ce qui semblait être une éternité. La planète fut défigurée, des civilisations entières périrent sous la rage des éléments et les armes redoutables déployées par les deux camps rivaux.

L'Atlantide fut engloutie par la mer, Mü explosa à cause de l'éruption du volcan se trouvant au centre de sa majestueuse capitale. Et la cité souterraine au nom inconnu des Hadès, vit l'immense cavité qui l'abritait s'effondrer sur elle-même, décimant une grande partie de la population civile.

Bien que les pertes civiles et militaires soient colossales pour atteindre cet objectif, les Chronos furent éradiqués au bout de 3 000 ans de guerre. Les vaisseaux de Gaïa et de Chronos furent détruits, pour que l'humanité n'ait pas l'occasion de partir à la découverte des étoiles.

Les anciens du clan Gaïa, se sentant aussi responsables que les Chronos vis-à-vis de cette guerre, décidèrent de se retirer en laissant les survivants des trois factions vainqueurs aux commandes. Ils resteraient sur Terre afin de donner des conseils aux survivants s'ils le demandaient. La condition étant que leurs membres promettaient qu'une guerre de cette ampleur ne se reproduirait plus jamais.

C'est ainsi que la paix entre les clans s'installa pendant 10 000 ans.

Les trois clans principaux étaient les Hadès, les Poséidon et les Zeus, gardant le nom que les Gaïa avaient donné à leurs ancêtres.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Krystal et Adamaï : Duo d'enferWhere stories live. Discover now