Chapitre 3

7 2 0
                                    

Plus aucune vie, plus aucun souffle, plus rien . . . RIEN !!

Rien sauf du froid, désespoir, de la glace . . . Elle ne ressemble à plus de ce qu'elle était, il n'y a que deux mois.

-Bienvenue à Célestia ! Dit ironiquement Emylia

Ils avancent prudemment jusqu'à l'ancienne place du château. A travers les ruines, une lumière dorée les attire. C'est la chambre d'Emylia qui a été protégé de l'explosion grâce à ses gadgets.

-Mais comment ? Demande Tatsu choquée et impressionnée

-Ces gadgets servent à beaucoup de choses à la fois : caméra, bulle de protection, illusion, insonorisation, alarme, permettre de ranger plusieurs choses à la fois correctement . . . Explique Emylia. Ils peuvent entendre, parler, donc m'avertir de n'importe qu'elle chose anormal par le biais de ma montre.

Elle fait le tour de sa chambre, activant les gadgets, leur demandant de tous ranger correctement dans ses différentes valises. Regardant ses photos en même temps que de les ranger. Quand tous fut finis, elle range tous dans ses poches. Ils visitent les ruines.

-Emylia ? Qui est-ce ? Demande Harleen en tendant la photo concerné

Emylia prend la photo et active les nouveaux gadgets de Barbara pour lui permettre de voir correctement jusqu'à ce que sa propre vue se rétablisse. Sur la photo, une femme brune, les cheveux courts et bouclées, était sur la photo avec une pose impériale. Elle avait une robe rouge et dorée. « La robe royale de ma mère ! » Elle tourne la photo où elle trouve une suite de mots dans la langue maternelle de sa mère, elle les décrypte avant de se figer par la surprise :

 « A ma merveilleuse reine. Pour ma femme. » 

-Ca ne va pas ? Demande Thomas

-Il y a écrit « A ma merveilleuse reine. Pour ma femme » avec l'écriture de mon père or, ce n'est pas ma mère sur la photo, c'est une autre femme. Ma mère est morte. . . Je ne sais pas qui c'est mais j'aimerais bien savoir pourquoi mon père a écrit ça  en parlant d'une femme qui n'est pas. . . ? Demande Emylia 

-C'est moi où même quand tu es très en colère, tu ne cris jamais ? Demande doucement Clark

-Ma mère m'a appris à ne pas crier sans qu'il y ait une vraie raison derrière. Depuis sa mort, je garde le masque que j'ai crée avec elle, pour me protéger et par peur, sur mon visage. Bloquant ainsi toutes émotion créant une sorte de malaise sur mes adversaires. Répond Emylia

-Ca on l'a remarqué mais pourquoi, tu ne veux pas le laissé tomber ? Demande Barbara

-Je n'y arrive pas ou j'ai peur. Murmure Emylia. J'ai passé tellement longtemps à le porter que j'ai peur de ressentir des émotions à nouveaux. . . 

Elle sait même sas les regarder, qu'ils sont choqués de cet « aveux ». « Voila le pourquoi du regard de mon père, il voulait m'informer de son mariage . . . » Pense amèrement Emylia

Elle revient à la réalité lorsqu'un bruit d'explosion retentit. Ils accourent vers le centre de l'explosion et trouve un homme de deux faces et derrière lui, tous le reste de la ligue sont enchainés. Cet homme, avec un sourire statique, fait apparaitre de la fumée ce qui force les yeux d'Emylia à se fermer. Lorsqu4elle réouvrit ses yeux, TOUTES la ligue est enchainée derrière cet homme. Ses sourcils se froncent et pour la première fois depuis la mort de sa mère, on voit de la colère sur son visage. Ce qui étonne fortement ses « amis ».

-Doubles Faces . . . Dit froidement Emylia

-Emylia, je t'ai manqué ? Demande Doubles Faces

-J'ai le droit de dire . . . non ? Demande à son tour Emylia

-ESPECE DE GARCE !! Hurle Doubles Faces

-Tu devrais apprendre à ne pas crier Dent ! Ca ne va que te casser la voix !! Réplique Emylia

-Tu as dit quoi ? Demande Doubles Faces

-Ton nom, Dent ! Répond Emylia comme ci c'était normal

-Répète si tu l'oses ! Répète Dent avec une voix « très » menaçante

-Dent, Hervey Dent. Voila ton nom ! Ose Emylia

-Tu veux MOURIR ? Demande Dent

-Moi ? Non . . . Ricane ironiquement Emylia

Ils se tournent autour pendant quelques minutes puis ils se mettent à se battre. Les armes d'Emylia se retrouvent à 15m d'elle. N'ayant plus d'armes sur elle, elle regarde ses mains puis Hervey puis de nouveaux ses mains. Elle croise le regard de ses « amis » qui l'encourage silencieusement. Comprenant, elle hoche la tête et ferme les yeux. Elle se concentre, oubliant tous le reste . Des flammes jaillirent de ses mains et se dirigent vers Doubles Faces.

Soudain, son corps se met à scintiller et du feu sort d'un peu partout de son corps. Un petit phénix apparait derrière elle mais disparait très vite. Les flammes créent une autre explosion et Dent dégage. La ligue est libre.

-Et que je ne te revois jamais où je n'hésiterais pas à te tuer ! Non mieux ! Mon feu va te tuer . . . Hurle pour la toute première fois Emylia

Dès que le feu s'éteint pour de bon, les chaines se brisent et elle titube, fatiguée par ceteffort. Elle regarde ses mains qui venaient de l'aider à survivre. Lorsque ses « amis » sont libérés, ils sont sur le choc de ce qu'ils venaient de voir. . . Mais lorsqu'Emylia vacille, ils se précipitent vers elle. Clark l'a rattrape à son temps et ils repartent pour leur base.

La Renaissance du PhénixWhere stories live. Discover now