Chapitre 9

73 18 53
                                    

  

  Quatre chats scintillants se trouvaient dans une petite clairière baignée par le croissant de lune, en pleine discussion. Ces chats étaient Patte Tendre, Fleur des Marais, Pelage des Nuages et Feuille de Chêne, du Clan des Étoiles.

- Quand croyez-vous que les clans vont commencer à rentrer en guerre ? demandait Pelage des Nuages.

- Je crois qu'ils ont commencé, répondit Fleur des Marais, préoccupée. Le Clan de l'Ombre en veut beaucoup aux autres clans.

- Je comprends. Parfois, je ne suis pas très fier de mon clan, miaula Feuille de Chêne. Le Clan du Tonnerre a parfois commis des injustices, même si depuis qu'Étoile du Crépuscule est à sa tête, ça va mieux.

Patte Tendre, restée silencieuse, se risqua à dire la question que tout le monde se posait, c'est-à-dire :

- Est-ce que les élus... vont jouer leur rôle ? miaula-elle d'une voix tremblante. Peut-être qu'ils ne pensent pas que c'est eux.

- Je les ai observés attentivement. Ils se rendent tous compte que c'est important, la rassura Feuille de Chêne.

- Ils doivent sûrement savoir que c'est le Clan des Étoiles qui a pris le contrôle de leur corps cette nuit-là, ajouta Fleur des Marais.

- D'ailleurs, c'était sympa, cette nuit ! rigola Pelage des Nuages. C'était trop drôle de remplacer Nuage d'Onde ! Surtout avec Nuage de Saumon.

- Et quand j'ai répondu au garde du Clan de l'Ombre de se mêler de ses affaires ! ajouta Fleur des Marais. La tête qu'il faisait !

Elle rigola un court instant avant de reprendre un air sérieux :

- Mais... s'ils échouent ? demanda-elle.

- Ne t'en fais pas. À un moment donné, un félin va venir de loin, très loin et va grandement aider ces quatre apprentis. Le cinquième élu nous sauvera... fit Pelage des Nuages dans un murmure, avant de repartir de la clairière, annonçant la fin de la réunion.

✯•°•°•°•°*°•°•°•°•✯

 Nuage Grondant essayait de trouver un moyen de sortir sans alerter le garde, mais elle n'avait pas d'idées. Pourtant, elle devait sortir pour rejoindre les trois autres apprentis après l'Assemblée, qui était sûrement en train de s'achever, car ils s'étaient mis d'accord sur le fait que c'était mieux de se rejoindre directement après l'Assemblée.

  L'apprentie rousse s'enfonça un peu plus dans sa litière, désespérée. Soudain, elle aperçut un trou dans la tanière, juste à côté d'elle, comme si le Clan des Étoiles lui-même l'avait crée pour elle.

Et c'est peut-être le cas... se dit-elle, surprise.

  Soulagée, Nuage Grondant se faufila par le trou et une fois dehors, elle courut ventre à terre vers les Quatre Chênes. La novice ralentit pour se cacher derrière des buissons, au cas où l'Assemblée n'était pas finie, et se figea en voyant la scène.

  Tous les chats présents avaient les poils hérissés et les oreilles plaquées contre leur crâne, tandis que les chefs se foudroyaient du regard. Aucun des chats présents ne semblait avoir remarqué la lune masquée par un nuage sombre et menaçant. L'atmosphère empestait la colère et la peur.

- Ose répéter ça une fois ! Ose répéter que nous chassons sur ton territoire, Étoile Brune ! hurlait Étoile du Crépuscule. C'est plutôt nous qui avons vu des traces de tes sales guerriers !

- Quoi !? explosa Étoile Brune. Sale cœur de renard ! Nous avons vu tes guerriers sur notre territoire !

- Arrêtez ! C'est une Assemblée ! miaula Étoile de l'Alouette.

- Tu dis ça pour qu'on ne parle pas des intrusions de tes guerriers sur mon territoire ! feula Étoile de la Violette.

- Toi aussi, tes guerriers sont allés sur notre territoire ! grogna Étoile du Crépuscule. Alors tu ferais mieux de te taire, face de poisson !

- Comment oses-tu ? Où plutôt, comment osez-vous tous voler nos poissons ? cracha l'accusée.

- C'est toi qui dis ça ? grogna Étoile de l'Alouette. Ça pue le Clan de la Rivière sur les frontières !

- C'est normal, cervelle de truite ! Nous, tu vois, on patrouille sur la frontière pour éviter les vols, imbécile !

- Il y avait aussi des traces dans le territoire !

- On s'en fiche, de vos territoires, moi, je veux régler les vols subis par mon clan ! intervint Étoile du Crépuscule.

- Parce que tu crois qu'on s'en fiche pas, de ton clan de lâches ? le provoqua Étoile Brune.

 Nuage Grondant vit avec horreur son chef répondre à la provocation par une attaque. Le meneur griffa la joue du chef du Clan de l'Ombre sous les yeux des chats affolés.

 Soudain, un coup de tonnerre retentit dans la clairière, stoppant le conflit entre les deux chefs. Le Clan des Étoiles était furieux de la conduite des clans et le montrait. Les chefs descendirent du Grand Rocher sous les miaulements satisfaits d'Étoile du Crépuscule, qui disait :

- Un coup de tonnerre ! Le Clan des Étoiles a choisi le tonnerre ! Le Clan des Étoiles soutient le Clan du Tonnerre !

Les quatre clans fuirent la clairière sans se soucier du meneur roux, apeurés et mouillés par la pluie qui venait de commencer à tomber.

Quelques instants après, trois chats sortirent de buissons l'un après l'autre. C'était Nuage Léger, Nuage Sombre et Nuage d'Onde. Nuage Grondant s'avança en dernier sous le regard des trois apprentis.

- J'imagine que vous avez vu la même chose que moi, miaula-elle.

- C'est une catastrophe... soupira Nuage Léger.

- Ça ne ressemblait pas aux querelles de territoires habituelles, ajouta Nuage d'Onde. Là, c'était plus menaçant, comme si ce n'était pas que pour des territoires que les clans se disputaient, mais pour de vieux événements. Vous connaissez tous le proverbe "La vengeance est un gibier qui se mange froid !".

- Bon, annonça Nuage Sombre, c'est bien sympa, tout ça, mais moi, je m'en vais.

- Pourquoi ? demanda Nuage Grondant.

- Ça t'étonne que je parte ? Tu ne crois comme même pas que je vais collaborer avec des chats qui volent mon Clan ! s'indigna l'apprenti.

- Quoi ? Mon Clan n'a rien volé, je te le jure sur le Clan des Étoiles ! se défendit Nuage d'Onde.

- Le nôtre aussi ! ajoutèrent en chœur les deux apprenties.

- Pourtant, je vous promet qu'on a trouvé des traces des trois clans sur notre territoire ! s'écria Nuage Sombre.

- Nuage Sombre, nos clans n'ont rien volé, intervint Nuage Léger. Si aucun de nous ne ment - et ça serait vraiment stupide de le faire car on est censés travailler ensemble - alors ça veut dire que ce n'est que quelques guerriers, qui vont sur les autres territoires en douce. Enfin, ce n'est pas le sujet. Pour moi, nous devons tout nous partager sur nos clans. Par exemple, le nombre de vies de nos chefs.

- Il me semble qu'Étoile du Crépuscule en est à sa sixième vie. Il lui en reste trois en réserve, déclara Nuage Grondant.

- Étoile de la Violette est jeune. Elle n'en est qu'à sa troisième vie, miaula Nuage d'Onde.

- Et Étoile Brune en est à sa septième. Il ne lui en reste plus que deux, fit l'apprenti du Clan de l'Ombre d'un air sombre.

- Étoile de l'Alouette est dans sa cinquième vie.

Les quatre apprentis se regardèrent, un peu rapprochés par ce partage d'informations. Nuage Grondant ouvrit la gueule pour commencer à parler :

- Mais pour les vols de gibier, vous pensez que...

Elle ne put pas terminer sa phrase. Un éclair s'abattit juste à côté d'un des Quatre Chênes, effrayant les apprentis, qui détalèrent vers leur camp pour échapper à l'orage.

Cette nuit ne s'était vraiment pas passée comme Nuage Grondant l'avait espéré.

Les Quatre Sauveurs • Fanfiction LGDC ╵ᵗᵉʳᵐⁱⁿᵉ́ᵉ╵Where stories live. Discover now