Chapitre 34.

359 18 45
                                    

•••
Noah
•••

Tess est arrivée il y a quelques jours déjà et elle n'a pas défait sa valise pour ne pas avoir à la refaire demain. On a lavé les tenues qu'elle a mises et je venais de choisir celles que j'emmènerai. On reste deux semaines en Californie pour pouvoir trouver nos costumes sur place et ne pas les trimballer sur des milliers de kilomètres dans une soute d'avion douteuse.

Tess est sur son ordi, en train de trier des photos depuis son appareil. C'est fou le nombre de clichés qu'elle prend en si peu de temps. Et vu la qualité de ses œuvres, je comprends pourquoi Millie l'a choisie elle comme photographe de sa marque.

Ce qui est drôle, c'est que sur son ordi, il y a un dossier pour chacun d'entre nous. Il y a le dossier "Millie" qui contient des centaines de photos vu toutes les prises qu'elles ont faites pour Florence by Mills. Le dossier "Sadie" qui respire la bonne humeur et qui sent bon l'été. Celui de Finn, on ne sait pas trop ce que c'est mais ça nous fait rire. Ceux de Gaten et Caleb, dès qu'on voit les premières images, on sait qu'on va passer un bon moment et rigoler énormément. Et enfin, le mien. C'est le plus rempli. Mais il y a plein de photos que je n'ai jamais vues.

《-Tu les verras plus tard, avait dit Tess.
     -C'est quand plus tard ? j'ai répondu.
     -C'est pas maintenant, a-t-elle souri.》

Je m' approche d'elle et pose une main sur son appareil.

-T'en as besoin ?
-Là maintenant, non, répond-elle.
-Je peux te l'emprunter ?

Elle a hoché la tête puis m'a regardé suspicieusement.

-Pourquoi ?
-Si tu gagnes, tu devras monter sur scène. Tu pourras pas ET gagner un prix ET photographier tout le monde. Alors oui, y aura des photographes mais les photos n'auront pas les mêmes saveurs. Je me chargerai de ton appareil pendant la soirée.

Elle s'est empressée de m'expliquer rapidement comment il fonctionnait et m'a dit qu'elle m'en apprendrait davantage dans l'avion.

-Ne le laisse pas tomber, prends en soin et surtout ne le laisse pas tout seul plus de trente secondes.

On dirait qu'elle parle d'un enfant. Mais je la comprends.

J'emmène donc son appareil avec et commence à photographier n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Les escaliers, le cerisier du jardin, le lave-vaisselle et les différents habitants de la maison, par exemple.

Faudra que je pense à effacer tout ça avant que Tess me retire la garde de son enfant.

•••
Sadie
•••

Caleb et moi venons tout juste d'atterrir et il a déjà commandé un taxi.

-Il sera là dans vingt minutes, ça nous laisse le temps de récupérer nos bagages, traverser l'aéroport à notre aise et te commander un smoothie.
-T'as retenu ? je ris.
-Biensûr ! Et à la fraise de surcroît, sourit-il.

Je sens les commissures de mes lèvres se retrousser et sa main se glisser dans la mienne.

-Allons-y, dit-il.

Nous nous arrêtons dans une petite boutique pour acheter nos boissons puis sortons sur le parking où un taxi nous attend.

-C'est la première fois que j'en ai un aussi vite, je dis.

Just you and I 2// Golden BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant