Chapitre 2

13 1 0
                                    

Mon réveil retentit douloureusement dans mes oreilles dans un bip incessant. Je souffle donc et abat ma main lourdement sur le petit appareil pour l'éteindre.

6h30.

Je dois partir dans une heure si je veux être à l'heure pour boire un café avec Aprile avant les cours. Mais avant cela, je dois déjà me préparer. Je me lève donc difficilement et rentre directement dans la salle de bain. Mon regard s'attarde longuement sur mon reflet dans le miroir... Un bleu s'est dessiné sur ma joue droite et on pouvait encore voir la trace de ses doigts sur mon bras. Même quand il n'est pas là avec moi, il faut qu'il me hante...

Je vais devoir cacher ça. Je m'applique donc une couche de fond de teint et d'anti-cernes qui réduira au moins les marques sur ma joue. Un t-shirt à manche longue et le tour est joué...

Je descends alors jusqu'au salon où je pose mon sac. Etant donné qu'il devait encore dormir, l'ambiance est assez calme pour une fois. Je mange rapidement quelques chose puis sors rejoindre ma nouvelle amie qui m'attendait déjà.

- Lyly!

- Non mais c'est quoi ce surnom, souriais-je en arrivant.

Mais à peine ai-je eu le temps de m'approcher qu'elle me dévisage.

- Qu'est ce que tu as là? Dit-elle en montrant l'endroit sur son propre visage.

- Oh ça? Maladroite comme je suis je me suis pris mon lit hier soir.

- Je te félicite, rit-elle.

- C'est comme ça, maladroite un jour, maladroite toujours après tout, lui souriais-je.

Je n'en reviens pas que ce mensonge soit passé. D'habitude j'ai toujours des remarques du genre: « tu es certaine de ce que tu dis? », « tu peux m'en parler si tu veux? », et j'en passe...

- Alors, est-ce que tu peux venir boire un verre ce soir? Je pourrais te présenter deux trois amis si tu veux, sourit-elle.

Je risque d'avoir des problèmes si je dis oui. Mais j'en aurais aussi en restant chez moi. Mon choix est donc assez rapide.

- Ce sera avec plaisir, à quelle heure?

- On peut y aller pour 19h si tu veux, mais avant je veux que tu passes chez moi. Non mieux! Tu restes dormir, sourit-elle.

- Ça me va, lui souriais-je en retour.

- Dans ce cas, tu viens chez moi pour 18h, on se prépare ensemble et on sort. J'adore ce programme!

Et nous buvons ensemble notre café avant d'aller en cours. Ce qui est dommage c'est que nous sommes presque jamais dans la même salle...

Les heures passent donc et, comme hier, nous mangeons de nouveau ensemble. Elle me raconte ce que nous ferons ce soir et comment elle souhaite m'habiller. C'est vraiment une fille remplie de bonne humeur et de joie de vivre. Et ça a le don de m'étonner à chaque fois.

J'ai passé le reste de la journée à penser comment je vais pouvoir sortir ce soir, et je vais devoir y aller par étape. Mais pour le moment, je rentre simplement chez moi pour récupérer des affaires.

Il est d'ailleurs 16h quand je passe ma porte d'entrée. Normalement ce soir, mon père travaille tard, c'est un policier de cette ville. Mais il faut que je m'en assure en vérifiant son agenda.

Bingo!

Il doit être rentré pour 1h du matin normalement, je n'aurais qu'à tout installer pour lui faire croire que je dors dans ma chambre. Il ne devrait donc pas y avoir de problème.

What's your poison ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant