Chapitre 1 - Vive Hackett's Quarry !

754 48 80
                                    

~~~~

Dans cette timeline, Kaylee n'a jamais libéré Silas de sa cage il y a 6 ans. Aucune malédiction ne s'est abattue sur la famille Hackett. Max et Laura se sont séparés quelques mois avant l'été. Vient alors le jour du départ pour les moniteurs du Camps de vacances.

~~~~


~~~~
Entrée du Camp de Hackett's Quarry - Ryan
~~~~

Le 6e et dernier épisode de son podcast préféré venait de s'achever. Un épisode sur le fantôme d'une femme qui hanterait les bois d'une petite ville à l'ouest du pays, et qui porterait le surnom de "La Folle de Robbey Town". Ryan ne savait trop pourquoi il raffolait de ces émissions paranormales. Peut-être attendait-il désespérément une preuve de l'existence de certaines créatures qui, pour lui, relevaient de la fantaisie et du rêve. Ou peut-être espérait-il justement que chaque épisode se termine sur un verdict logique qui expliquerait ces apparitions, et lui permettrait de continuer à vivre sa petite vie tranquille, ancré dans sa réalité où le paranormal n'avait pas sa place.

Toujours étant, ces discours le fascinaient. Il retira ses écouteurs et se décida enfin à rejoindre le groupe complet des moniteurs, assemblés autour du mini-van qui allait les accompagner jusqu'à la gare, ce qui signerait la fin d'un été de plus au camp de vacances Hackett's Quarry. C'était le troisième été que Ryan passait ici en tant que moniteur d'activités nautiques pour les enfants. Une responsabilité qu'il ne pensait pas apprécier quand Chris Hackett, le directeur, que tout le monde ici appelait Monsieur H, lui avait proposé cela quelques années auparavant. Et pourtant. Il était toujours là.

Sa relation avec Chris Hackett faisait parler, et pas qu'en bien. Même si le directeur faisait attention à traiter tout son personnel de manière égale, tous les ans, son statut de chouchou était révélé au grand jour. Quoi que, cet été, les autres moniteurs s'étaient montrés bien moins moqueurs et désagréables avec lui sur ce sujet.

Alors qu'il s'approchait discrètement du groupe pour se reconnecter au monde qui l'entourait, il entendit que justement, on parlait de lui.

- Ryan ? Oh il doit encore être dans un coin, en train de broyer du noir, hyper sexy et mystérieux.
- Je suis là.

Dylan, qui lui faisait dos jusqu'ici, fit volte face, un sourire gêné figé sur les lèvres. Dylan s'occupait de la planification et des annonces radio. Radio qu'il utilisait aussi et surtout pour diffuser des playlists concoctées par ses soins, et qui n'étaient pas toujours au goût de Monsieur H. Dylan avait une personnalité un peu difficile à cerner, souvent cinglant dans ces commentaires, il avait toujours réponse à tout, mais parfois, il s'était surpris à le trouver... amusant ? Coincé la majorité du temps dans sa cabine d'émission radiophonique, il fallait avouer qu'ils ne s'étaient que très rarement croisés, mais ça avait été assez pour reconnaître la personnalité blasée du jeune homme.

- Mais qu'est-ce que tu foutais là-dessous, interrogea Kaitlyn en pointant le auvent très sombre d'où il venait.

Ryan haussa les épaules.

- J'écoutais un podcast.

Kaitlyn lui lança un regard curieux. Dans le camp, c'était elle qui s'occupait de la coordination des activités, et à cette occasion, elle avait le "privilège" de pouvoir travailler directement avec Monsieur H. Kaitlyn prenait son rôle très à coeur, et elle se sentait toujours investie de la tâche ardue de s'assurer que tout le monde autour d'elle était heureux et avait tout ce dont il avait besoin. De ce fait, elle s'était un peu positionnée en tant que leader du petit groupe. Elle était dynamique, et toujours pleine de conseils avisés, mais elle voulait toujours être au courant de tout, et gare à celui ou celle qui essaierait de lui cacher quelque chose.

The Quarry - Dernière nuit au campWhere stories live. Discover now