Chapitre 3 - Une histoire de serviettes

373 30 58
                                    


~~~~
Feu de camp de Hackett's Quarry - Candice
~~~~

Le soleil finissait de tomber doucement sur Hackett's Quarry. La golden hour venait de se terminer, et le crépuscule tombait sur le camp et ses moniteurs. Si la golden hour était son moment préféré de la journée, pour son ambiance dorée et chaleureuse, l'atmosphère que créait le crépuscule était à couper le souffle. Le soleil ne brillait plus, et pourtant, ses derniers rayons apportaient une lueur rose et orange au ciel qui s'assombrissait de minute en minute. Pourquoi les paysages les plus époustouflants que nous proposait la nature devaient-ils être si fugaces ? Toujours étant, le déclin du soleil annonçait aussi, le début de la dernière soirée que Candice allait passer ici, à Hackett's Quarry, en compagnie de ceux qui ont partagé sa vie le temps d'un été.

Le feu avait été allumé, la salade de riz engloutie, et les bières commençaient à être décapsulées. DJ Dylan avait lancé sa playlist d'ambiance pour démarrer tranquillement. Des petits groupes s'étaient formés pour discuter. Candice venait à peine de boire sa première gorgée de bière, et elle vit du coin de l'oeil Dylan terminer une conversation avec Kaitlyn et Emma, puis se lever pour... faire on se savait quoi, mais ce n'était pas le sujet. Ce qui était important, c'était qu'elle pouvait enfin l'intercepter.

- Hey, hey, hey ! Dylan !

Elle l'appela en murmurant, comme si leur échange devait rester top secret, et elle sut tout de suite que cela allait attiser la curiosité de son ami. Il était tellement prévisible. Il s'assit à côté d'elle, le regard brillant.

- Quoi, quoi, quoi ?

Il lui répondit sur le même ton cachotier, et Candice sourit. Les yeux de la jeune fille se firent complice et son expression se mit à pétiller de curiosité. Dylan soupira.

- Je connais ce regard.
- Alors comme ça on est allé recharger les portables avec Ryan ?

Candice savait que Dylan avait un crush sur Ryan depuis quelques semaines, il le lui avait dit. Mais leurs emplois du temps respectifs ne leur avaient pas permis d'apprendre à davantage se connaitre. Et cette soirée était pour elle un signe du destin.

- Ah, ouais, fit-il d'un air gêné.
- Par pitié, Dylan Lenivy, dis-moi que tu t'es pas comporté comme un con.
- Je sais pas ce que t'appelle "me comporter comme un con", fit-il d'un air qui se voulait innocent.

Elle leva les yeux au ciel.

- Tu vois très bien de quoi je parle.

Dylan eut un sourire gêné. Il posa une main sur son coeur, et leva l'autre, solennel.

- Pas de remarque blessante ni de blague vexante, promis.
- Bon, et alors ? Il s'est passé des trucs ?

Le regard de Dylan se fit un peu plus parlant.

- Oh la la, il y a vraiment eu quelque chose. Raconte-moiiiii, par pitié...
- Pas vraiment, commença-t-il un peu gêné.
- Comment ça pas vraiment ?

Il se gratta l'arrière de la tête, cherchant ses mots.

- On a... un peu flirté... je crois.
- Tu crois ? s'impatienta-t-elle. C'est-à-dire ?
- Je sais pas, je lui ai posé des questions sur ses podcasts, sur ce qu'il écoute. J'ai essayé de m'intéresser à lui. Et j'ai plaisanté sur le fait qu'on pouvait sortir ensemble.
- Et ? Et ?
- Et... continua-t-il de plus en plus mal à l'aise. Pas de réponse, Ryan quoi. Mais j'ai au moins appris qu'il pouvait aussi être intéressé par les garçons.

Les yeux de Candice s'illuminèrent. L'impatience lui retournait l'estomac.

- Oh. Mon. Dieu.
- Ouais, je lui ai demandé s'il avait un copain.

The Quarry - Dernière nuit au campWhere stories live. Discover now