Chapitre 13 - Sur le chemin de la dépravation

311 21 63
                                    


~~~~
Feu de camp de Hackett's Quarry - Candice

~~~~

Le cœur léger, et des papillons dansant dans le ventre, Candice rejoignit le feu de camp, en compagnie de Max. Kaitlyn, en grande discussion avec Caleb un peu plus loin, les vit arriver du coin de l'œil et leur adressa un hochement de tête, ravie de leur retour sans encombre.

- Où est passé Dylan ? demanda Max en balayant les moniteurs du regard.
- Je sais pas, il manque aussi Nick et Abi, fit-elle remarquer.
- Et Ryan, ajouta-t-il encore.

Candice haussa les épaules. Jacob, Emma et Kaylee jouaient à un jeu de cartes, ayant certainement pour but de faire boire un maximum de personnes en un minimum de temps. Candice les aurait volontiers rejoint, elle adorait les jeux d'alcool et distribuer des gorgées à tout va, mais sur l'instant, elle avait surtout envie de passer un peu plus de temps avec Max.

- Bon, c'est bon Kaitlyn nous a vus, on peut y aller maintenant ? demanda-t-elle à voix basse.
- Tu veux aller où ? répondit-il sur le même ton.

Elle posa sur lui un regard impatient.

- Aux cabanons peut-être ?

Max sourit en détournant le regard.

- Mais quoi ? Ils sont tous en train de jouer, ou de discuter, ils s'en foutent qu'on soit là ou pas ! Et puis je suis fatiguée, j'ai très envie d'aller me coucher.
- Et quoi ? T'as besoin de moi pour te border et te souhaiter une bonne nuit ?

Elle sourit en coin en dansant d'un pied sur l'autre.

- Entre autres oui...

Max émit un rire gêné. Candice avait toujours été très -peut-être trop- directe dans ses paroles et ses décisions. Elle mettait ça sur le compte de son incapacité à mentir et contenir ses émotions. Pour elle, ce qu'il se passe à l'intérieur devait forcément être exprimé. Et, en ce moment, ce qui rongeait Candice, c'était de concrétiser ces deux longs mois à avoir attendu que Max se décide enfin à arrêter de fuir.

Elle s'apprêtait à argumenter davantage quand elle reconnut la silhouette de Ryan qui marchait en direction du feu, suivi par Dylan, quelques mètres derrière. La distance qui les séparait la percuta, mais elle ne dit rien.

Les deux garçons arrivèrent à leur tour autour du feu, et, si on ne lisait rien de particulier sur le visage du moniteur de voile, celui de Dylan avait toutes les peines du monde pour paraître "normal". Max lui envoya un regard en coin, il devait certainement avoir lui aussi remarqué que quelque chose n'allait pas. En temps normal, elle se serait précipitée vers son ami pour l'inonder de questions, mais après le drama qui venait d'éclater, il serait très mal vu qu'elle plante Max là pour réconforter Dylan.

Elle se mordit la lèvre en regardant Ryan rejoindre Caleb et Kaitlyn un peu plus loin et Dylan s'installer avec son portable autour du feu, seul.

- Tu devrais aller le voir, fit soudain Max à son intention.

Elle leva un regard confus et plein d'appréhension vers lui.

- Tu es sûr ?
- Candice, la situation est claire maintenant non ? Je vois pas pourquoi je t'empêcherais d'aller voir Dylan. Je vois pas pourquoi je t'empêcherais de faire quoi que ce soit d'ailleurs. Tu ne m'écouterais pas de toute façon.

Candice lui sourit franchement, et hésita un instant à l'embrasser avant de filer, mais ne sachant pas comment Max réagirait face à une démonstration d'affection devant tout le monde, elle opta plutôt pour un baiser rapide sur sa main. Le geste lui arracha un sourire tendre, et elle s'échappa.

The Quarry - Dernière nuit au campOnde histórias criam vida. Descubra agora