Cher héritier du trône

747 87 23
                                    

Cher héritier du trône,

Les rumeurs vont bon train ici, et il est parvenu à mes oreilles qu'une cérémonie royale se déroulerait dans quelques jours. Est-ce donc cette cérémonie à laquelle mon tendre et cher ami prévoit de m'emmener ? Dois-je m'attendre à vous croiser là-bas ? Oh seigneur, je ne suis pas du tout prêt pour cet événement, bien qu'il me tarde de vous rencontrer, je ne peux me présenter devant vous sans être paré d'une toilette merveilleuse. J'angoisse déjà bien assez de vous voir en personne, il est absolument impératif que je sois présentable devant vous, je ne veux pas vous laisser un mauvais souvenir de cette rencontre, et j'espère bien pouvoir laisser une trace de mon image dans votre esprit si érudit.
Vous m'avez demandé dans ma précédente lettre à quoi je pouvais bien ressembler, laissez-moi vous répondre que vous le saurez bien assez tôt. Je dois bien avouer que savoir que vous n'avez aucune idée de mon apparence, alors qu'au contraire j'ai la chance d'avoir ne serait-ce qu'une vague idée de la vôtre, m'amuse bien. C'est assez glorifiant de maîtriser ce mystère dans notre relation. Mon cher prince Rindo, vous n'êtes pas très joueur, ne préférez-vous pas me découvrir véritablement lors de notre rencontre ? À vrai dire je préférais, au moins j'aurais la certitude que votre réaction face à mon apparence sera honnête, cela me conforte dans l'idée que je serais fixé sur ce que vous pensez de moi.
La seule chose que j'accepte de vous dire, c'est que je suis un homme qui ne doit sûrement pas être plus grand que vous, et que j'ai plutôt tendance à m'éloigner des buffets et de la piste de danse, alors ce n'est pas ici que vous me trouverez. Je devrais peut-être changer mes habitudes si je ne veux pas finir ma vie seul maintenant que j'y songe.
Enfin ! Pourquoi avoir une épouse lorsque l'on peut correspondre avec le futur roi ! Je préfère de loin correspondre avec vous et ne pas me marier plutôt que d'avoir une épouse et un bon mariage, mais ne pas vous parler. Je me suis souvent demandé pourquoi est-ce que vous m'aviez choisi moi pour établir une correspondance, mais au final cela m'importe peu. Vous parler est une véritable chance à mes yeux et je chéris chacune de vos lettres tant je suis heureux de vous parler. J'espère néanmoins que cela est réciproque, ne serait-ce qu'un peu ! Il serait agréable de savoir que vous appréciez ma compagnie à travers mes lettres, et que vous aussi, vous aimiez cette relation épistolaire.
Je me hâte de vous voir rapidement !

Mes sincères amitiés,
Haruchiyo Akashi, Sanzu.

ÉpistolaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant