Chapitre 10 : Te connaître

62 5 4
                                    

Point de vue Grace

Quand la musique s'arrêta et que les couple quittèrent la piste, un silence gênant s'installa entre William et moi. Nous marchons alors silencieusement vers le jardin éclairé de quelques lampadaires et lanternes. William fut le premier à briser ce silence :
- Grace, avant de te proposer de jouer ma petite amie au mariage de ma sœur il m'était complètement sorti de la tête de te demander si tu avais déjà quelqu'un dans ta vie. me demanda t-il.

- Et bien, je suis mariée, lui ai-je répondu . Pourquoi cette question ? lui demandai-je.

- Oh, je suis désolé. m'a t-il dit embarrassé .Peut-être qu'il ne serait pas ravi de l'apprendre. ajouta t-il.

- Ne t'en fait pas pour ça, mon mari s'en fiche sûrement ... et si nous allions rejoindre les autres ? lui ai-je demandé en le voyant embarrassé.

***

Il alla rejoindre un groupe d'adultes et moi rejoignis le bar, je ne me sentais vraiment pas bien. Danser avec William m'a fait remonté une vague de souvenirs douloureux. Je ne pouvais plus m'empêcher de penser à lui, de me demander s'il m'avait oubliée , s'il m'aimait encore, ou, ce que je redoutais le plus, qu'il ait réussi de tourner la page...
J'avais trouvé un moyen pour chasser ces mauvais souvenirs : noyer mon chagrin dans l'alcool. Tant pis pour les questions, ça attendra demain.

Une chose est sûre, je n'avais pas toute ma tête. De peur de faire des bêtises je m'isolais dans le jardin. 

Après m'être baladée, je m'asseyais sur une balançoire et repensai à William, les deux... qu'était devenu l'autre ? Et pourquoi Mr. William Enter lui ressemblait ? Est-ce le destin qui m'envoyait son sosie ? Pour compenser ma douleur ?

Point de vue omniscient

La jeune femme au bout des larmes se mit alors à déverser silencieusement les larmes qu'elle retenait depuis si longtemps,  ses yeux se remplirent de larmes, son coeur se serra...elle s'en voulait terriblement. Elle repensait alors à ce qu'elle avait fait, qu'était-il devenu ? Qu'était devenu le père de sa fille ?! Elle s'en voulait...elle s'en voulait de lui avoir caché l'existence de son enfant, d'être partie sans laisser de nouvelles, elle l'avait perdu...et c'était de sa faute.

Le jeune PDG arriva alors. Il la remarqua isolée, attristée et s'approcha d'elle.

- Qu'y a t-il Grace ? Vous allez bien. lui demanda l'homme en la consolant.

Si elle était sobre elle aurait sans doute sécher ses larmes et lui dire que tout allait bien...mais ce soir là, Grace n'avait plus sa raison...

- Je m'en veux Will, je m'en veux ! Tout est absolument de ma faute. dit la jeune femme en sanglot.

Il s'approcha d'elle, s'assit à ses côtés et la pris dans ses bras, amicalement.
- Grace, de quoi parlez-vous ? lui demanda le jeune homme.

Elle essaya de sécher ses larmes, elle était au moins consciente que bien qu'ils soient seuls, la situation semblait humiliante pour elle .

- Avez vous déjà aimé une personne au point de vouloir risquer votre vie pour la sienne ? lui a t-elle demandé ?

Il esquissa un sourire, il affichait à la fois un air triste mais sourit en se remémorant de merveilleux souvenir.
- Oui, oh oui...lui répondit le jeune homme rêveur.

- Et bien, par ma faute, cette personne, je ne pourrais plus la revoir....lui confia Grace.

- Non, ne dites pas cela, Grace, moi aussi j'ai perdu l'amour de ma vie, je me suis promis de la retrouvée. lui confia t-il.

- Vous croyez au destin vous ? lui demanda t-elle ?

- Oui, Grace, c'est beau de croire en le destin. lui dit le jeune homme. Vous allez le retrouver ce jeune homme je vous l'assure ! Mais vous n'êtes pas mariée? l'interrogea William perplexe.

- C'est différent, mon mari et moi c'est compliqué et ne dites pas de bêtises...réalisa t-elle

- Faites-moi confiance Grace. lui assura t-il. Par contre Grace, aux risques de révéler au grand monde que nous ne sommes pas ensembles, car je vois que vous avez abusez d'alcool vous resterez avec moi toute la soirée. lui dit-il sérieusement.

- Pour qui vous prenez vous. s'énerva t-elle. Je fais ce que je veux !

- Pour quelqu'un qui ne veut pas gâcher le mariage de sa sœur. Grace je vous en prie , reprenez vos esprits ! dit il en essayant de la convaincre.

Les émotions de la jeune femme s'entremêlèrent, plus elle le regardait, plus il lui rappelait l'homme qu'elle aimait. Il était tout comme lui, il trouvait toujours les bons mots au bons moments, elle ne put s'empêcher de le desirer en même tant parce qu'il lui rappelait l'autre William , elle le détestait aussi parce que s'il elle se trouvait actuellement dans cet état, c'était de sa faute. Elle mélangeait toutes ses émotions et cela lui donnait terriblement mal à la tête qu'elle s'évanouie et tomba sur le jeune homme qui lui rattrapa de justesse...

- Je ne vais pas bien...Will...pardonnez moi mais...je veux rentrer. lui dit la jeune femme d'une faible voix avant de tomber dans les vapes.

Il sembla embarrassé par la situation , que devait-il faire ? Sa soeur arriva alors et comprit toute de suite la situation.

- Oh mon Dieu ! Que lui est-elle arrivée ? Va t-elle bien ? lui demanda Sam.

- Elle s'est évanouie. lui répondit William. Il y aurait un chambre ici ? lui demanda t-il.

-Oui, évidemment, conduis la à l'étage , je vais lui apporter de l'eau.

Après que Sam lui ait indiqué le chemin. William emmena Grace dans la chambre. Il la portait dans ses bras comme une princesse...il l'a déposa ensuite doucement sur le lit, lui apporta un verre d'eau qu'il déposa sur la table de chevet. Il rejoignit enfin sa sœur et les invités. Puis, quand les invités commencèrent à partir, il resta, il resta auprès de la jeune femme, attendant son réveil.

Il la regardait attentivement et remarqua une chose qui lui fit rater un battement de cœur ...en plus de ressembler trait pour trait à Blair Grace, la fille qu'il a aimée, elle avait sur son bras droit, un tatouage avec les initiales le leur couple et leurs prénoms, ce tatouage il le connaissait bien, puisqu'il avait le même...

C'était un tatouage dont le dessin complet se voyait lorsqu'il le montrait ensemble...et la dernière fois qu'ils l'avaient montré ensemble remonte il y a sept ans...

Prisonnier d'elleWhere stories live. Discover now