Chapitre 43 : Je t'en prie...ne m'oublie pas

37 6 4
                                    

Point de vue de William

Résigné à dire la vérité à Grace, à m'excuser, à ne plus la perdre j'étais parti pour la rejoindre.

Cependant des hommes appartenant à la police, aux FBI m'attendaient visiblement. M'ont demandé qui j'étais et j'ai répondu. Ils m'ont alors arrêtés, qu'est-ce ce que j'ai fait ? Des tas de questions tourmentaient mon esprit.

On m'a alors présenté à un homme âgé d'une quarantaine d'années, accoutré d'un costume gris dans un immense immeuble où je n'étais encore jamais venu. Cet homme se dénommait James. Il me fit assoir et me donna les réponses à mes questions.

Je venais de comprendre, j'avais tout compris. Grace travaillait pour lui, elle me mentait depuis le début tout ce qu'elle voulait c'est que je vienne à New-York...

Déception, colère, tristesse, regret, honte, c'est ce que j'éprouvais à cet instant là. Elle me reprochait de l'avoir menti mais qu'en est-il de ses mensonges à elle ? Ils m'ont noyé, j'allais tout perdre !

«- Laissez moi appelez un avocat. Je sais que je suis innocent. Vous n'avez pas le droit de m'accuser de ce meurtre. C'est de la diffamation. Et puis, de quoi se mêle la police New-Yorkaise dans cette affaire ?

- Taisez vous ENTER, vous comprendrez plus tard, vous aurez droit à votre avocat, mais dites vous bien que la justice américaine est bien plus sévère. Vous n'avez aucune preuve pour démentir cette accusation basée sur de multiples preuves incontestables. répondit l'homme en tournant son stylo entre ses doigts.

Deux hommes aux costumes noirs se tenaient derrière moi, m'empêchant ainsi de m'enfuir, de riposter ou de faire quoi que ce soit. Et puis on m'avait menotté.

- Vous allez être jugé demain pour ce crime, et tout cela à cause de cette pitoyable femme. ajouta l'homme avec un sourire moqueur.

- Je ne vous crois pas, vous mentez, que viens faire Grace dans cette affaire ? répliquai-je en me persuadant que j'avais raison.

Il se mit a rire sarcastiquement.
- Vous verrez par vous même si vous ne me croyez pas, elle doit venir très bientôt.

Je ne répondis rien. Bien, s'il avait raison et qu'elle viendra alors peut-être m'aidera t-elle à révéler la vérité, je lui avais dit depuis le début, je ne suis en rien impliqué dans ce meurtre. Je suis innocent.

***

J'attendais son arrivée avec impatience. Le temps semblait s'écrouler si lentement et je n'avais pas même le droit de me lever. J'étais coincé là jusqu'à ce qu'ils me laissent le droit d'appeler un avocat et puis je serais emmener au commissariat en attendant le procès. Mais cette attente me paraissait interminable et le tic tac de l'horloge accroché dans le bureau de James me semblait insupportable.

On toqua alors à la porte ce qui me fit arrêter de fixer l'horloge. Grace était là. Cet homme avait donc raison ? Il n'a pas menti à son sujet. Je chassais ces pensées de mon esprit en regagnant espoir d'entendre la vérité émaner de Grace, d'ailleurs elle semblait fatiguée, exaspérée, elle semblait tourmentée par quelque chose.

Au depart elle ne me remarqua point, elle dévisageait James  avec un regard qui le haïssait.
Et puis elle finit enfin par me voir, et elle ne bougeait plus. Elle me fixait avec des grands yeux surpris et apeurés et finit par dire :
-Will...

Prisonnier d'elleWhere stories live. Discover now