À Eren Jaeger, de Mikasa Ackerman

158 26 3
                                    

Eren,

Il y a tant de choses que je regrette, que je n'ai jamais eu la force de t'avouer, que je n'aurai plus l'occasion de faire. Trop de choses qui ne tiendraient pas dans cette lettre et qui m'empêchent de réfléchir.

Tout tourne à une vitesse folle dans ma tête depuis ton départ. Je ne dors presque plus et tombe souvent malade.
Je n'arrive pas à tout comprendre - je ne pense d'ailleurs pas y arriver un jour - mais j'aurais aimé te parler une dernière fois. J'ai l'impression de devenir folle, de te voir partout. C'est une douleur insupportable qui ne me lâche pas, qui ne me lâchera sans doute jamais.

Je ne quitte plus Armin. Tu lui manques beaucoup aussi. Il essaye de le cacher, mais je l'ai surpris plus d'une fois à essuyer les larmes qui roulaient le long de ses joues.

J'ai trouvé dans un vieux tiroir une lettre que tu avais écrite à Carla. Pardonne-moi de l'avoir lue, mais elle m'a fait du bien en un sens. Tu tenais réellement à nous. Sache que nous t'avons pardonné le mal que tu nous as fait, on aurait simplement souhaité trouver une autre solution. Il y en avait forcément une.
J'aime l'imager parfois, me dire qu'on aurait pu s'enfuir loin, vivre tes quatre dernières années en paix jusqu'à ce que la mort t'emmène. Tu m'as sauvée tant de fois, de plein de manières différentes. J'aurais aimé pouvoir faire pareil; j'aurais préféré ne jamais être ton bourreau.

Une lettre ne soignera pas ma peine, mais j'avais besoin d'écrire tout ça. Elle reste très incomplète et peut-être que j'en écrirai d'autres en attendant de te rejoindre.
Mon quotidien ne sera plus jamais le même et tu me manqueras toute ma vie.

On t'aime et on pense à toi,

Mikasa.

𝐀̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐧𝐨𝐬 𝐌𝐨𝐫𝐭𝐬 - 𝖲𝖭𝖪Where stories live. Discover now