-3-

141 7 2
                                    

- Bisous, bisous, bisous tout le monde...bisouuuuus ! Tchao, tchaooooo !

Aurélien salua exagérément ses viewers en les assommant d'une avalanche de "bisous" tel une grand-mère gateuse.

Une fois le stream bel est bien coupé, il remercia ses modérateurs, régla quelques petites choses. Puis, il roula sur sa chaise jusqu'à son second bureau sur la droite. Son regard se posa sur la petite enveloppe posée au milieu de celui-ci et il soupira lourdement.

Voilà maintenant une semaine que l'incident à eu lieu durant ce fameux cours de danse, la jeune fille ne l'a toujours pas contactée, ni même son frère. Il s'en veut énormement et ne sait pas quoi faire pour se faire pardonner. Alors, lors d'une insomnie, il s'est dit que déposer une enveloppe avec un peu d'argent au studio à l'attention de son frère ne serait pas une mauvaise idée. Ainsi, il s'est renseigné sur le prix d'un appareil auditif et à préparé l'enveloppe.

Après une longue hésitation il s'est chaussé afin de remonter en ville jusqu'au studio. Arrivé dans le hall il s'adresse à la femme de l'acceuil :

- Excusez moi, Antoine il me semble, le professeur de rock est-il ici ?

Le dame le salua et souria en regardant avec insistence dérrière lui. Lorsque le sudiste se retourna il fit face à Marylou et son frère.

- Bonjour fit-il..hum je venais pour m'excuser une nouvelle fois... est-ce que tout va bien ? Je me suis permis de me renseigner sur les appareils auditifs et il doit y avoir assé dans cette enveloppe pour remplacer celui cassé dit-il en lui tendant l'enveloppe

Les lettres entre parenthèses qui vont suivres sont celle que Marylou ne prononce pas oralement lorsqu'elle parle. Puisqu'elle n'entends pas bien elle n'est pas capable de répéter les mots à la perfection. Mais je les mets tout de même entre parenthèse pour que vous compreniez.

- Ga(r)dez vo(tre) a(r)gent Dit-elle en repoussant l'enveloppe. J'ai assu(r)ance pou(r) ça, tout (v)a bien souri cette dérnière

Antoine à adréssé quelques mots à Ponce avant de s'en aller : "C'est à Marylou de régler ses histoires, elle est grande maintenant"

Les voilà donc tous les deux l'un en face de l'autre, ne sachant que dire ou que faire.

- Hum...si..si vous n'acceptez pas que je paie votre appareil, acceptez au moins un café pour me faire pardonner... proposa ponpon, le sourir en coin tout en se gratant nerveusement l'arrière de la nuque.

La jeune fille souria, les pommettes rougie par la surprise de cette demande. Elle acquiesça tout en détournant le regard.

Lorsqu'ils sont sorties, Aurélien allé l'entraîner dans un café du bout de la rue, un des seuls qu'il connaisse. Faut dire qu'il n'y va pas souvent ! Mais Marylou en avait décidée autrement, elle s'est saisie du poignet du jeune homme, et l'a invité à la suivre.

Après avoir emprunté plusieurs chemins fleuries et tournés à de nombreux coins de rue, tout cela dans la douce brise de juin, ils sont arrivés face à un café à la façade tout en vieux bois, "Coffee shops" y était inscrit en grandes lettres dorées au dessus de la porte. Porte, surplombée d'une cloche rustique, aux couleurs passées par le temps. À la vitrine sont exposés des livres sur de vieilles commodes.

Le sudiste accélérera le pas pour ouvrir la porte, et laisser entrer son invitée. Elle le remercia en signant et ils se dirigèrent vers le bar.

Ce dernier est exagone, tout en bois foncé, creusé sur le devant ils y ont aménagés des étagères afin d'y ranger des livres. Sur le mur bleu marine de la boutique sont exposé de nombreux tableaux, d'une beauté et d'une douceur à couper le souffle. Du plafond pendent des plantes vertes, de toutes sortes, toutes tailles, toutes formes. Les lumières tamisée donnent une ambiance vintage à la pièce et l'odeur de livre et de café qui se mélange fait voyager les clients dans un monde où tout est possible.

- Bonjour, bienvenue chez Coffee shops, puis-je prendre votre commande ?

Un jeune brun aux cheveux lisses arriva avec un tablier jaune moutardes cousu au nom de la boutique.

- Un capuccino, chantilly, f(r)aise s'i(l) vous p(l)aît souria la blonde.

- Et pour moi...mettez un café noir avec un brownie s'il vous plaît. Commanda Aurélien.

- Je vous amène ça ! Affirma le brun tour sourire.

Tous les deux sont partie s'assoir sur une petite table ronde, à la nappe carré toute en dentelle. À côtés d'eux, un jukebox vintage trône. Il est plutôt imposant, en bois encore une fois mais cette fois-ci il est clair.
Immédiatement la blonde sortie son porte monnaie et l'a fouillé à la recherche d'une pièce. Le garçon, lui, l'a regardait sans réagir.

- Qu'est-ce que ?

Une fois sa pièce trouvait elle abandonna ses affaires sur le sol pour se précipiter sur la machine à musique.

Elle glissa sa pièce dans la fente et le jukebox s'illumina en violet. Puis, avec beaucoup d'attention elle observa la liste de musique et appuya sur le bouton de celle qui lui convenait.

Tam tam tam tam

La guitare électrique se lança et elle se précipita pour attraper la main du jeune homme pour l'entraîner dans la danse.

Les quelques clients du café se sont retournés vers eux, curieux et heureux d'entendre cette musique si entraînante qu'est : Footloose de Kenny Loggins.

Marylou mène la danse et le garçons la suit avec grand plaisir. Ainsi, durant quelques minutes ils se sont déhanchés tous les deux avec plus ou moins de style. Tout souriant et les yeux pétillant de ce cours et agréable instant qu'ils sont entrains de partager.

Il ne voyait qu'elle, ses cheveux blond et bouclés rebondissant sur ses épaules à chacuns de leur mouvement. Ses yeux bleu, ses si hypnotisant yeux bleus et ses petites tâches de rousseur comme des etoiles sur ses joues rebondit.

D'ailleur il ne le remarqua que maintenant mais... elle est joliement habillée...un chemisier blanc rentrée dans sa longue jupe verte kaki. Un corset vert,un peu plus clair, finement décoré avec de l'or, celui-ci entourant sa poitrine. Et tout cela se terminant par des botines noir qui lui vont à merveille ainsi qu'un ruban vert forêt qui entoure ses cheveux et rehausse son regard.

- Waw lâcha t-il une fois la musique terminée.

Mais alors qu'ils commençaient à se perdre dans le regard de l'autre, le jeune brun de tantôt arriva avec leur café. Et sous les applaudissements des clients ils se sont assis pour commencer la dégustation.

- Je peux vous tutoyer ? Demanda Aurélien après une gorgée amère de café.

Elle acquiesça et alors commença une ribambelle de questions posées par chacuns d'entre eux pour en apprendre d'avantage sur l'autre.

- Et tu es de quelle année alors ?

- J'ai 19 ans.... articula difficilement la blonde....et toi ?

- 22 !

Ils sont restés dans ce café deux grosses heures et tout les deux avaient bus assez de café pour tenir toute une nuit. Mais malheureusement toute bonne chose à une fin, ils doivent fermer boutique. Alors sur le trottoir juste en face du shops Aurélien pris son courage à deux mains.

- Tu..tu me texte pour...que..bh tu vois on...enfin pour que..

La jeune fille releva les yeux de son téléphone avec un sourire compatissant. Celui de l'homme sonna et il s'en saisi.

+33 * ** ** ** **

????: Pour sortir jeudi soir ?😊

Rockn'roll love || Ponce × OCWhere stories live. Discover now