Chapitre 60: Le portoloin

32 0 0
                                    

Ce matin, le réveil fut bien difficile. Molly alla réveiller les filles, qui dormaient dans la chambre de Ginny, avant le lever du jour. Eden grogna, mit l'oreiller sur sa tête pour couvrir ses yeux de la lumière émanant du couloir et se tourna de l'autre côté. Chloé descendit avec Ginny et Hermione, les yeux à moitié fermés. La nuit avait été courte et la jeune fille n'aurait pas dit non à quelques heures de sommeil en plus. Fred, George et Angie ne tardèrent pas à les rejoindre, encore plus endormis que les filles. Molly les pressa d'aller se préparer, avant d'essayer de réveiller à nouveau Ron, Harry et Eden. Cette fois-ci, il n'y eut pas de dispute entre les soeurs Stark pour savoir qui utiliserait la salle de bain en premier. La fatigue et le fait de ne pas être chez elles y étaient fortement pour quelque chose. Une fois prête, Hermione alla tirer ses deux meilleurs amis du lit, Angie se chargea de sa petite sœur. Elle descendit les escaliers en portant cette dernière comme un sac à patate. Eden n'eut pas d'autres choix que d'aller prendre sa douche.

Pourquoi Charlie, Bill et Percy ont le droit de dormir plus longtemps déjà? demanda Angie la voix enrouée, en s'asseyant à table pour déjeuner.

Parce qu'ils vous rejoindront en transplanant. lui répondit Molly.

C'est injuste, j'aurais 17 ans dans deux mois, pourquoi je n'aurais pas le droit de me téléporter moi aussi?

Parce que le permis de transplanage, c'est comme le permis moldu. Interdiction de te déplacer en solitaire tant que tu n'es pas majeure. expliqua Hermione.

Merci Miss Je-sais-tout. railla la blonde.

Il faut passer un permis pour avoir le droit de transplaner? demanda Harry.

Trois ans que t'es à Poudlard et t'es toujours aussi inculte sur le monde des sorciers. le tacla Eden.

Oh, oui. répondit Arthur en rangeant ses billets d'entrée dans la poche arrière de son jean. Le Département des transports magiques a infligé une amende à deux personnes l'autre jour pour avoir transplané sans permis. Ce n'est pas facile, le transplanage et, quand on ne le fait pas convenablement, il peut y avoir de terribles complications. Les deux dont je viens de parler se sont désartibulés.

Tout le monde eut une grimace de dégout en imaginant la scène, sauf Harry bien sûr, à qui il fallait expliquer ce que signifiait "désartibuler".

Et Bill, Charlie et Percy savent le faire?

Charlie a dû repasser son permis. expliqua Fred avec un sourire. Il l'a raté la première fois. Il a transplané huit kilomètres plus au sud que l'endroit prévu, sur la tête d'une pauvre femme qui faisait ses courses, vous vous souvenez?

Oui et alors? Il l'a réussi la deuxième fois. intervint Molly.

Percy l'a passé il y a quinze jours seulement. dit George. Depuis, chaque matin, il descend l'escalier en transplanant pour bien montrer qu'il sait le faire.

Dès que j'ai mon permis je fais pareil. Ca me fera gagner des heures de sommeil. bailla Angelina.

Au fait, pourquoi on doit se lever si tôt? se plaignit Ginny.

Il va falloir faire un bout de chemin à pied. répondit son père.

A pied? s'étonna Harry. On va marcher pour aller à la Coupe du Monde? 

Oh non, c'est trop loin. Nous n'aurons pas longtemps à marcher. Simplement, quand un grand nombre de sorciers se réunissent, il est très difficile de ne pas attirer l'attention des Moldus. Nous devons faire très attention à la façon dont nous nous déplaçons et lorsqu'il s'agit d'un événement aussi important que la Coupe du Monde de Quidditch...

Trois soeurs: fanfiction Harry Potter/the OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant