Chapitre 29

5.9K 115 2
                                    

Je me réveille avec un mal de dos terrible. Le sol de la tente n'était vraiment pas confortable. Louise dort encore. Je me rends compte que dans la nuit, elle s'est retournée et elle a posé un bras sur mon torse. Je la regarde dormir quelques secondes. Elle est si mignonne quand elle dort, elle a l'air tellement apaisée.

Doucement, je me relève, ce qui a pour effet de la réveiller ; elle s'agite un peu.

Quand je sors de la tente, je me rends compte que je suis le premier debout. Je relance le feu pour préparer le petit déjeuner.

À l'odeur du café chaud, les autres me rejoignent autour du feu. Nous déjeunons dans la bonne humeur. Louise et moi faisons comme si tout était naturel entre nous, malgré ce qu'il s'est passé dans la nuit. Nous arrivons si facilement à reprendre nos rôles d'avant, les rôles du parrain et de la filleule fusionnels et innocents. Avec ses parents, nous rigolons bien en ironisant sur la nuit confortable que nous venons de passer sur les sols durs des tentes.

Rapidement, nous plions le camp, puis nous entamons le chemin du retour. Celui-ci nous fait passer par un sommet avec une vue magnifique, la récompense de notre weekend.

Pendant la marche de retour vers le parking, Marie nous demande si le contrat d'assistance entre Louise et moi se passe bien.

Je lui réponds :

(Moi) - Oui, très bien ! Louise m'aide beaucoup, elle est très professionnelle et sérieuse. C'est agréable de travailler dans ces conditions.

Je fais un petit clin d'œil à Louise, qui rougit un peu. Marie est ravie d'entendre ces mots.

(Marie) - Tant mieux, ça me fait plaisir si c'est une affaire qui roule. Tu vois Marc, c'était vraiment une bonne idée !

(Moi) - Oh oui, une très bonne idée, je souris aux deux filles.

Louise n'ose dire un mot, mais Marie lui demande :

(Marie) - Et toi Louise, qu'en penses-tu ? Ce n'est pas trop difficile ?

(Louise) - Euh... non non. Ça va, j'aime bien ce que je fais... c'est même assez confortable comme boulot.

(Marie) - Parfait ! Marc n'est pas trop dur avec toi ?

Marie me fait un clin d'œil en posant sa question.

(Louise) - Non, ça va, il est très gentil avec moi... des fois, il me fait des remarques, mais je pense qu'elles sont toujours justes.

Je fais un petit sourire d'approbation à Louise, mais elle fuit rapidement mon regard. Marie poursuit la conversation.

(Marie) - C'est bien, c'est ce qu'il faut. Et pour ta réorientation dans les études de littérature, vous avez travaillé comme je vous l'avais demandé ? Tu progresses ?

(Louise) - Euh, oui, nous avons déjà fait une leçon, et Marc m'a donné des choses à lire.

(Marie) - OK, et ça t'aide ?

(Louise) - Oui, Marc explique bien, c'est un bon... professeur.

Louise rougit encore plus en disant ces dernières mots.

J'interviens :

(Moi) - Et puis il faut dire que Louise est une bonne élève, je suis content de voir qu'elle s'investit dans cette voie. Ne t'inquiète pas Marie, nous allons très prochainement intensifier le rythme de nos leçons.

Je regarde Louise avec un petit sourire en disant ces mots.

Marie est ravie.

(Marie) - Parfait !

Le reste de la marche se poursuit sur des sujets plus légers. Marie nous annonce qu'elle et André vont partir en vacances aux Maldives cet été.

Nous arrivons au parking en fin d'après-midi. Nous nous disons au revoir. Louise fait un câlin à ses parents avant de monter dans ma voiture.

Nous rentrons à la maison.

Une assistante Particulière 🍋Where stories live. Discover now