• Chapitre 1 •

6.1K 275 427
                                    

Jisung sourit à Minho alors que tout le monde dans leur groupe d'amis riait à la blague de ce dernier. Minho posa sa main sur la cuisse de son meilleur ami, Jisung, en sachant pertinemment l'effet qu'il avait sur lui. Le plus jeune d'un an, Jisung, se sentit rougir aussitôt. Il baissa les yeux, gêné et presque humilié. Même s'il savait que Minho ne faisait que jouer.

La sonnerie du lycée retentit. Minho glissa sa main autour des hanches de Nayeon, avant de la prendre dans ses bras. Jisung regarda la jeune femme d'un air dégouté, avant de changer intérieurement de sujet. Il tourna la tête vers Felix et Hyunjin, qui riaient ensemble.

— Ça va, Ji ? demanda Felix,

Jisung haussa simplement les épaules, avant que tout le petit groupe d'amis ne monte en cours. Jisung était aux côtés de Minho, qui séparait ce dernier et Nayeon.

— Tu monte en quelle salle, Ji ? demanda Minho,

— 205. Et vous ? rétorqua Jisung en regardant les deux amoureux qui se tenaient la main,

— Merde. 302, répondit Minho qui se dit que Jisung allait être loin de lui,

Jisung haussa les épaules. Nayeon et Minho accompagnèrent le meilleur ami de ce dernier devant sa salle de cours, avant de le saluer.

— Bye, Jisung, dit Nayeon avec un sourire,

— À toute, répéta Minho d'une voix grave,

Il décocha un magnifique clin d'œil à Jisung, alors qu'il se mordillait la lèvre. Jisung sentit son cœur prendre de la vitesse avant que Minho ne lui sourit avant de faire demi tour pour monter dans sa salle, toujours la main de sa copine Nayeon dans la sienne. Felix et Hyunjin arrivèrent à côté de Jisung, et ils entrèrent tous les trois en cours.

Jisung avait les nerfs tous les jours d'avoir un an de moins que Minho. Ils étaient séparés par les classes et c'était vraiment chiant. Il était séparé de lui et il avait du mal à supporter d'être loin de son meilleur ami. Ils avaient toujours vécu ensemble, avec un an de différence, mais ça devenait insupportable. Surtout que Jisung supportait mal le fait d'être loin de son âme sœur.  me sœur, dans tous les sens du terme.

— Pourquoi t'as fait un clin d'œil à Jisung ? demanda Nayeon alors qu'ils arrivaient devant leur salle de cours,

— Pff… Tu sais bien, répondit Minho, j'ai capté son petit jeu. Je fais que le taquiner.

— T'es gay ? s'exclama soudainement Chan en séparant les deux amoureux,

Il sépara leurs mains pour regarder Minho, en laissant Nayeon derrière lui. Cette dernière soupira en se remettant à sa place, alors que Minho levait les yeux au ciel face à l'excitation de son pote.

— Non, je suis pas gay, répondit Minho en soupirant, Jisung l'est. Mais je t'ai déjà dit de fermer ta gueule à ce sujet.

— Oui, ça je sais… répondit Chan,

Ils entrèrent en salle.

Minho recevait tous les jours la question de s'il était gay ou non. Il était très proche de Jisung et… Il savait très bien que ce dernier était amoureux de lui. Non seulement parce que ça crevait les yeux, mais parce qu'en plus on leur rabachait toujours la même question. Jisung ne s'était jamais complètement ouvert à Minho, mais vraiment… Son regard prouvait ses sentiments à sa place. Le problème que Minho avait observé évidemment avait été qu'ils soient meilleurs amis, mais aussi qu'il était hétéro. Bien hétéro. Il le savait et l'avait toujours su. Mais malgré tout, il savait que taquiner Jisung sur le fait qu'il l'aimait ne le dérangeait pas. Comme s'il s'était confié à lui et qu'il autorisait Minho à jouer un peu. Puis de toute façon, Jisung jouait en retour. Sauf que lui…

Cachait des sentiments là-dessous.

×××

Jisung entra dans les toilettes, aux côtés de Minho à sa droite, et Felix à sa gauche. Ils se mirent près des lavabos pour que Felix, pour qui ils étaient venus là au départ, puisse boire.

— Les mecs, commença le plus jeune de tous après avoir bu, vous pensez j'ai mes chances avec Hyunjin ?

Minho pouffa de rire alors que Jisung levait les yeux au ciel.

— T'es vraiment con, Lix… rit Minho,

— Ça crève les yeux qu'il t'aime, argumenta Jisung. Va l'embrasser, mec. T'inquiètes même pas. Je suis sûr de moi.

— Mouais… répondit Felix, dubitatif. N'empêche que y a un autre truc qui crève les yeux, ici, hein…

Il jeta un regard aux deux meilleurs amis avant de sortir des toilettes. Jisung et Minho se regardèrent, surpris.

— T'as compris le… Sous-entendu ? rit Jisung, les sourcils froncés,

— Hum… Peut-être… lui glissa Minho en s'approchant de son oreille,

Jisung ferma les yeux. Ok. Il avait largement compris. Felix connaissait son amour pour Minho et c'était sûrement ça qu'il avait voulu dire. C'était la réaction de Minho qu'il n'arrivait pas à comprendre. S'il avait saisi le message de Felix, Jisung était foutu. Clairement mort. Non seulement, Minho était un mec à meuf. Donc concrètement, ses chances avec lui étaient foutues, mais en plus, son amitié avec lui allait être mise en l'air.

Minho se deplaca à côté de Jisung pour sortir des toilettes, retournant dans la cours où il y avait tout leur petit groupe de pote.

Le plus jeune restait là, seul dans les toilettes, les yeux fermés. Il n'en pouvait plus de son amour pour Minho. Ce dernier, était en terminale. Alors que Jisung était par conséquent en première. Et depuis la troisième au moins, il avait été amoureux de lui. Si ce n'était déjà avant. Et honnêtement, il savait que le lui dire était complètement inutile. Jisung savait que Minho l'enverrait rapidement se faire foutre. Surtout qu'il était en couple avec Nayeon…

Et Jisung avait dû faire semblant d'être heureux pour lui, alors que la seule chose qu'il voulait, c'était d'avoir les mains de Minho sur ses hanches, et qu'il lui chuchote tous ces petits mots doux qu'il disait à Nayeon à la place. Lui, c'était ça qu'il voulait. Et plus il voyait Nayeon, plus il la haïssait. Il était vraiment raide dingue de Minho. Et plus il le voyait, plus il sombrait. Et il savait que son amour n'allait plus pouvoir rester contenu en lui si Minho ne cessait pas de le taquiner en boucle.

Il n'avait aucune idée si son meilleur ami était au courant de son amour ou pas, mais ses clins d'œil et les sourires en coin qu'il lui donnait étaient clairement en train de le rendre dingue. Et c'était horrible de ce dire que Jisung pouvait toujours fantasmer sur lui, parce qu'il ne l'aurait jamais pour lui. Jamais. Nayeon avait gagné le cœur de Minho, et Jisung ne risquait clairement pas de le lui voler.

___________________________________

Euh oui

Nouvelle fic

Que je vais poster euh...

Quand je peux

Je pense juste écrire un p'tit truc en mode simple et facile, parce que j'avais envie d'un p'tit Minsung voilà... Je promets pas que ça va tuer, même pas être sympa mais jvoulais juste écrire une petite histoire cute tout ça. Rapide, quoi !

Kiss à vous 😌

𝙾𝚗 𝚙𝚞𝚛𝚙𝚘𝚜𝚎 | 𝙼𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐Where stories live. Discover now