Chapitre 29 Salvare

2.7K 102 33
                                    

Le rouge, qu'est-ce que cette couleur définit ? Quand j'étais encore une enfant, j'ai déclaré que ma couleur préférée était le rouge.

Mais on m'a dit que c'était à la fois la couleur de l'amour et celle du sang, alors mon esprit a associé l'amour et le sang comme étant deux êtres ayant besoin de l'autre pour survivre.

***

L'espace d'une seconde, la terreur a empli mon cœur, celle que mon ami soit mort, que je sois arrivé trop tard.

Mais j'ai vite repris mes esprits et me suis dirigé vers lui...son corps.

J'ai regardé sa peau, parsemée de multiples entailles qui semblaient courtes, mais profondes et j'ai eu peur, peur qu'après son enfance il soit reparti loin dans ses souvenirs.

J'ai posé mes doigts sur son cou et j'ai fermé les yeux.

Bat, s'il te plaît, bat.

Boum, boum

J'ai relevé les yeux prise d'une joie soudaine et je me suis dépêché de le défaire de ces liens, ses chaînes de fer étaient impossibles à casser, mais le cadenas qui les enfermait pouvait être ouvert.

J'ai pris mon petit bout de métal que je garde toujours avec moi et j'ai défait le lien de son bras gauche.

-June...

J'avais toujours le regard fixé sur la chaîne, mais sa voix si faible soit elle est parvenue à mes oreilles.

H semblait endormi ? Ou épuisé ? Mais en mauvais état.

J'ai observé son visage et peux à peux j'ai enfin pu revoir à nouveau ses iris bleus, il a soufflé de soulagement quand il m'a reconnu et immédiatement il a regardé tout autour de moi.

Il la cherche.

-Riley... où est-elle ?

Son bras droit était libéré alors je me suis attelé à faire de même avec le gauche, j'ai ignoré sa question, sachant que la réponse allait autant me briser que lui.

J'ai senti son bras bouger alors que je forçais se cadenas, me mordant la lèvre pour ne pas pleurer j'ai évité son regard.

-Riley, où est June ?

Il a semblé bien plus réveillé que quand je suis entré, son deuxième bras s'est libéré, j'ai cru qu'il allait tomber au sol, mais il ne se passa rien.

Le silence avait envahi la pièce, seul le bruit des vagues qui se fracassaient contre les murs de pierre venait border la salle.

Il s'est appuyé sur un des tonneaux et j'ai enfin réussi à le regarder dans les yeux, mais quand il a vu une larme rouler sur ma joue j'ai vu son regard s'emplir de panique.

-Ne me dit pas que... A-t-il commencé

Il n'a pas pu finir sa phrase que je me suis empressé de hocher négativement la tête.

-Non ! Elle... enfin...elle est toujours là-bas, on ne l'a pas ramené chez elle.

J'ai essuyé mes larmes de ma manche et j'ai attendu qu'il parle.

-Vous auriez dû la sauver d'abord, je peux tenir longtemps, mais pas en sachant qu'elle est enfermée.

-Je sais, on voulait tous la chercher, mais on a besoin de toi, la DEA en a après elle, on ne peut pas prendre le risque d'échouer.

J'ai observé H, la lune éclairait à demi son visage, on pouvait le confondre avec un démon sortir des enfers, je le savais...

Il n'y aurait plus personne en vie dans cette prison.

Les Lois Semblables T2Where stories live. Discover now