Spero Patronum (4)

19 2 3
                                    

Le lundi matin des vacances de la Toussaint, Shana avait donc envoyé une lettre au professeur McGonagall pour qu'elle reçoive elle et ses camarades dans sa salle de classe vers l'après-midi aux environs de treize heures.

⏤ Vous disiez avoir besoin de mon aide pour un sort ? Leur demanda leur professeur de métamorphose.

⏤ Oui, professeur, avec le sortilège du Patronus.

⏤ J'ai essayé de leur apprendre, mais elles ont du mal à produire un vrai Patronus, lui expliqua Tonks.

⏤ Comme on a entendu dire que vous savez invoquer un Patronus, on a pensé que vous pourrirez nous donner quelques astuces, dit Shana en offrant un sourire poli.

⏤ Et pourquoi donc cherchez-vous à apprendre un sort qui est bien au-delà de votre niveau ? Questionna le professeur McGonagall suspicieuse.

⏤ Merula, Asha et moi, nous sommes lancées le défi d'apprendre le sortilège du Patronus pour tester nos aptitudes.

Cette excuse était valable. McGonagall était bien au courant de la rivalité entre Asha et Merula leur ayant même imposé un devoir à faire toutes les deux, et la rivalité entre Shana et Merula n'était plus à débattre.

⏤ Après tout, c'est un sort si compliqué que presque personne n'arrive à le lancer. C'est donc un test idéal pour nous, continua-t-elle dans son mensonge.

⏤ Je vois. Donc vous apprenez le sortilège du Patronus pour tester votre force ?

Elle ne semblait pas convaincue.

⏤ Exactement, fit Shana, et Asha hocha la tête.

⏤ Est-ce vrai, Mlle Viperyn ?

⏤ C'est vrai. Si j'arrive à apprendre le Patronus, ça prouvera que je suis la meilleure sorcière de Poudlard.

⏤ J'imagine que le fait que vous veniez me voir à l'improviste avec une telle demande peu de temps après notre discussion dans le bureau de Dumbledore n'est que pure coïncidence, Mlle Dadsi ? Déclara McGonagall d'un regard perçant.

⏤ Oui, professeur.

⏤ Très bien. Je vais vous parler des difficultés que beaucoup rencontrent en invoquant un Patronus, mais rien de plus.

Les quatre jeunes sorcières tendirent l'oreille toutes ouïes.

⏤ Avoir l'esprit qui divague du souvenir agréable peut empêcher de produire un Patronus. C'est en partie pour cela que ce sortilège est très difficile. Pour lancer un Patronus, il ne suffit pas de se rappeler un souvenir agréable. Vous devez vous concentrer exclusivement sur ce souvenir avec toute votre puissance. Laisser la moindre distraction obscurcir votre esprit... peut rendre impossible l'invocation d'un Patronus.

⏤ Impossible ? S'inquiéta Merula en baissant les yeux.

Son souvenir devait être heureux mais peut-être pas assez puissant pour cela.

⏤ Bien sûr, la plupart des sorciers et des sorcières sont tout simplement incapables d'invoquer un Patronus. Malgré ce que vous pouvez penser, c'est parfaitement normal et il n'y a pas de honte à avoir. Cela vous aide-t-il ?

⏤ Oui, beaucoup, sourit Shana. Merci, professeur McGonagall.

⏤ Les filles, retrouvons-nous dans la grande salle pour le déjeuner, leur indiqua Tonks. Je crois savoir ce qui peut vous aider à invoquer enfin un Patronus.

Au moment du repas de midi, Shana rejoignit Tonks, Merula et Asha vers la table des Poufsouffles quand la plupart des étudiants étaient déjà partis ainsi que le personnel.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant