Aragog

14 1 0
                                    

NDA : Aragog c'est ma bestie tmtc. 😌

_________________

Au moment du dernier match de Quidditch de l'année, Shana était dans le parc du château qui menait aux gradins.

Au bout du compte, Tonks, Tulipe, Asha, Penny et André n'avaient pas eu besoin de distraire Rakepick avec de viles rumeurs. Elle en connaissait déjà assez, et cela n'aboutirait à rien.

Sans vraiment se mentir, Shana commença à penser que la conjureuse de sorts était peut-être digne de confiance.

Quand elle vit un aigle posé sur la rembarre des gradins réservés au professeur, elle ravala sa salive, se demandant si elle pouvait se transformer en cobra sans être vue. L'aigle déploya ses ailes et fonça vers la hutte d'Hagrid. Shana sut alors que c'était le moment d'y aller.

Elle regarda autour d'elle pour s'assurer que personne ne la voyait et ferma les yeux imaginant son corps devenir un reptile.

Elle rouvrit les yeux et fut un cobra rampant rapidement au sol sans se faire voir. Elle se précipita vers la cabane d'Hagrid, là où Talbott se trouvait également, sous sa forme animagus.

Elle se posa derrière les énormes aubergines du jardin et reprit sa forme humaine. Hagrid l'attendait déjà à la lisière de la forêt, tenant fermement son arbalète.

Elle fit un signe de main à l'aigle et salua Hagrid. Quand Torvus arriva également sur les lieux en faisant résonner ses sabots contre l'herbe fraiche, les lèvres d'Hagrid s'enroulèrent en un doux sourire.

⏤ Torvus ! Comment va mon centaure préféré ? S'exclama-t-il tout content.

⏤ Pas trop mal, si on omet le fait qu'on s'apprête à foncer vers une mort certaine, le ramena-t-il calmement.

Shana déglutit, ses nerfs remontant à la surface.

⏤ Tu es prêt à nous mener à la cave maudite ? Finit-elle par questionner.

⏤ Autant qu'on peut l'être. N'oublie pas de laisser Hagrid prendre la parole...

Ils s'enfoncèrent dans la forêt, traversant la fine brise estivale. Leurs pieds se posèrent sur des racines d'arbres morts, faisant craquer les feuilles moisies. C'était une belle poésie en y repensant. Le froid était cependant plus rude que tout à l'heure, plus ils avançaient, plus Eole accentuait son souffle. Le feuillage était plus dense et les champignons plus mystérieux.

Il leur fallut un certain temps pour s'arrêter devant une immense tanière d'araignées. Des toiles épaisses étaient suspendues aux arbres et de petites araignées grouillaient le long du sol jusqu'à ce que l'herbe ne soit à peine visible. Shana essaya de calmer son coeur qui s'emballait. La proximité du danger faisait jaillir des sueurs froides dans son dos.

Dissimulée sous d'épaisses toiles, se trouvait une porte en bois.

⏤ Tu es sûr qu'on est au bon endroit ? Où est la cave maudite ? Demanda Shana.

L'endroit ne la rassurait pas. Plusieurs arbres grands se dressaient, formant un cercle, avec le tissus unique des Acromentules.

⏤ Quelque part entre ces toiles, répondit Torvus. On a intérêt à accélérer nos recherches avant que...

Soudain, un grand bruit parvenant des arbres retentit, tandis qu'un raisonnement de pas rapides se dirigeait vers les quatre individus. Le corps immense d'une araignée géante sauta devant les aventuriers, la créature les scrutait de ses huit yeux noirs et livides, prête à les déchiqueter avant de les dévorer. Elle s'amusait à bouger ses petites pinces à l'avant pour les menacer et les faire pâlir.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant