Chapitre 1| épi.1

377 45 0
                                    

Sur le champ de bataille la mort flottait toujours dans l’air le roi Drogo avait décimé tout ces ennemies. C’était clair pour tout les autres royaume le seul qui pouvait oser se donner le titre d’empereur c’était lui Drogo Samoun le roi du royaume Madanga. Leurs têtes baisser volontairement où à contre cœur ils devaient tous se prosterner devant lui. L’odeur de la mort et du sang c’était rependu partout signant ainsi la fin de trois longues années de guerre entre 4 grands royaumes. Les blesser étaient conduits chez les guérisseur et les morts étaient enterrer. Drogo Samoun fils du Roi Falo Samoun venait de ramener la victoire à son peuple.

Assis dans sa case il se faisait soigner ces blessures et s’entretenait au même moment avec ces 3 plus importants notables. Ces trois notables lui annonçait que son peuple attendait son retour avec impatience pour fêter sa victoire. Drogo n’avait pas envie de fêter il n’avait qu’une idée en tête voir son nouveau butin de guerre. Une fois ces blessures prise en charge il se met immédiatement en route. Des terres à perte de vue il était fière il avait réussi ce que les autres n’avait pas réussi tout ceci avant ces 25 ans. Guerrier redoutable il n’avait jamais perdu une bataille il était enfin ce que sont père à toujours voulu être un empereur. Le roi des roi. Le soir tomber il ira boire et manger avec tout ces hommes jusqu’au petit matin. En rentrant vers sa case il entend un de ces gardes parler de mariage

Garde 1 : Dès que le roi sera marié avec sa concubine je pourrais enfin épouser ma belle canne à sucre.

Garde 2 : Arrête de rêver Moapi ne te donnera jamais sa fille les nobles se marie entre eux.

Garde 1 : Pourquoi tu est comme ça tu aimes tuer le rêve des gens. Je sais bien qu’il refusera

Garde 2 : Et pourquoi tu veux quand même essayer

Garde 1 : Seul les lâches recule et comme mon roi je suis un homme de parole. J’ai dit que si je rentre vivant j’irai demander sa main.

La discussion des gardes vont bercer le sommeil du roi qui était retourner dormir dans sa case. De l’autre côté de son royaume le village de Sopti un petit village qui n’avait pas eu de grave problème à repousser les ennemies du roi Drogo. Village à majoritairement peupler de guerriers cela n’a été qu’un jeu d’enfant pour eux. Loin dans une petite cour une femme soignait les blessures de son plus jeune fils. Blesser à l’épaule à cause d’une machette perdu la pauvre mère de trois enfants étaient en sur froid. Son mari n’étant pas encore rentrer elle ne pouvait pas sortir de la concession c’était la règle d’or.

Sa fille voyant son petit frère blesser va désobéir à cette règle ancestrale tout en utilisant la ruse. Déguiser comme un garçon elle court pour se rendre chez la guérisseuse du village. En route elle est témoin d’une scène qu’elle n’aurait jamais dû voir le fils du roi Drogo et la servante du roi essayaient d’échapper à des hommes armés qui en avait après leur vie et surtout après la vie du petit prince âgé de 2 semaines. La servante courait pour sauver sa vie elle croise la jeune fille croyant avoir à faire à un homme elle l’a supplie de l’aider. Avant même qu’elle ne puisse terminer sa phrase voici un hommes armés et masquer qui essaye de les tuer.

La fille qui se faisait passer pour un garçon n'avait plus le choix elle devait faire quelque chose elle se saisit du couteaux qu’elle avait prise chez eux pour se protéger. Les mots de son grand-père lui reviennent «La force n’est pas forcément de tuer son adversaire mais de le rendre incapable de te porter le coups fatale». Elle simule une attaque vers la gorge mais va blesser l’agresseur au bras et au doigt allant même jusqu’à lui porter une blessure profonde à la cuisse.

L’homme masquer était un peu déboussoler par la rapidité des attaques de son adversaire les deux femmes et le bébé en profite pour retourner sur leur pats. Sur le chemin du retour la jeune fille déguisé voix dans un petit coins les plantes dont avait besoin sa mère pour soigner son petit frère elle crie «Enfin elle sont là je ne vais pas rentrer les mains vides».  La servante était choquer à son tour et lui dit à voix basse «Mais tu est une fille!». Elle n’auront pas le temps de s’approfondir des pats d’hommes arrivait dans leur direction.

Si jamais elles étaient surprise au dehors elle se verront coller la chaîne de butin de guerre soit le titre d’esclaves. À toute vitesse elle cour pour échapper aux guerriers qui arrivaient à grand pats derrière elles. Leurs chances car l’agresseur qui en avait après la vie du prince ne pourra pas continuer sa poursuite. A quelques minutes de se faire remarquer les deux femmes arrive de justesse devant la concession de la jeune fille déguisé. Elle frappe sa mère ne voulais pas ouvrir mais en entendant la voix de sa fille elle se précipite sur le muraille pour ouvrir et pour la tirer à l’intérieur. Sa fille tire aussi la servante et le bébé dans la cour elle fermera tout doucement la muraille de la concession.

Axta : Qu’est ce qui t’a prise de sortir et en plus ce déguisement tu veux te faire tuer ou tu est folle?

Axta regarde derrière sa fille et constate une fille plus âgé portant une parure de servante royale. Elle demande effrayée

Axta : Qui est cette fille qui a tu ramener dans notre cour petite idiote.

Fanta : Je suis Fanta la servante de la concubine Royale Souka et ce bébé est le prince héritier.

Axta : Dès que mon mari rentrera il va vous ramener au palais je ne veux pas de problème

Fanta : Impossible la concubine est morte et j’ai surpris un homme qui essayait de tuer l’héritier le palais n’est pas sur pour nous avant le retour du roi.

Axta : Personne n’oserais faire du mal au prince

Fanta : Malheureusement son père a gagner la guerre mais il n’a pas vaincu les manigances qui se déroulait dans son palais.

SAGA Des Khana Tome 2 ''La Reine D'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant