La bouche du roi: Soyez les bienvenus très chère Sujets de Drogo l’Empereur du royaume de Madanga et le roi du village de Sopti. Bienvenue à vous qui avez couru jusqu’ici pour écouter votre roi et protecteur. Aujourd’hui le roi n’est pas content. IL n’est pas du tout content. Pourquoi le roi est il fâché? Avant que la colère ne gronde il a préféré venir vous avertir. Sujets du roi cet homme devant vous est un Assassin qui a essayer d’ôter la vie du petit prince. Le roi l’a épargner car il a reconnu son tord et a dit la vérité sur les personnes qui ont osé s’en prendre aux jeunes Prince héritier. IL ne s’agit nul d’autres que du grand frère du Roi. Le prince Gota. À deux reprises il à essayer de tuer le petit prince il a réussi à tuer la reine Souka. Pour ça il sera punis. Pendant qu’il parlait les guerriers irons chercher Gota et ces amis qui avaient avoir avec la mort de la reine Souka et la servante royale. Falo priais les Dieux que son fils l’épargne. Si Drogo l’expose devant tout le monde il perdrais à tout jamais le respect que les sujets lui donnaient en tant qu’ancien Roi. Drogo dira d'une voix très calme
Drogo: Commence!
La bouche du roi: Prince Gota fils du Roi Falo. Aujourd'hui tu est accusé d'avoir assassinés la reine Souka et ces servantes. Pire encore tu aurais essayer de tuer le prince héritier à deux reprises. L'assassin ici présent t'a dénoncer. Prince Gota qu'à tu a dire pour ta défense?
Gota: C'est faux je ne connais pas cet homme il ment. Croyez moi je n'ai rien fait. Quelqu'un essaie de me piéger.
La bouche du Roi: Qui veux vous piéger?
Pendant qu'il parlait le sang de Drogo commençait à bouillir. Fizi sa mère l'avait compris quand elle verra son plus jeune fils tourner sa machette tout doucement sur ces orteils les yeux inspectant attentivement le coup de son fils aîné. Elle voulait parler mais Gota dira quelque chose qui va la faire sursauter
Gota: C'est le Roi lui même. Ce n'est un secret pour personne que mon petit frère ne m'aime pas. Je suis sur qu'il veut me faire porter la faute.
Drogo sourit en lui répondant
~Si je voulais ta mort ta tête serai déjà entrain d’orné la devanture de ma case. La bouche du Roi reprend vite la discussion avant que le Roi ne lui saute dessus. ILs savait tous que Drogo n'était pas du genre tendre.
La bouche du Roi: Jeune homme dit nous la vérité a tu participer à l'assassinat de la reine Souka et ces servantes?
Demande la Bouche du Roi en se tournant vers l'un des Amis de Gota
Complices1: Oui je l'ai fait.
La bouche du Roi: Pourquoi?
Complices1: Parce que j'en avais reçu l'ordre.
La bouche du Roi: Et qui vous à envoyer faire une telle chose.
Complices1: Le Prince Gota
Gota n'y croyais pas, son ami venait de le trahir. IL ne pouvait qu'accepter sa sentence, tête baissés en signe d'aveux. Drogo se lève de son trône sa machette en mains se dirigeant vers son frère aîné. Celui-ci cours se jeter à ces pieds pour supplier son pardon mais les yeux du roi était vide. Souka était la femme de sa vie. IL l'aimait et ne se voyait pas pardonner son assassin. Drogo voyait bien que son père était mal à l’aise. C’était l’effet rechercher par le jeune empereur. Une fois devant son petit frère Gota le savait s’en était finit pour lui.Gota sera juger pour la tentative de meurtre contre le jeune prince. Malgré toute les preuve qui le désignait comme coupable il va essayer de jouer sur la pitié des personnes réunis. Malheureusement pour lui toute les personnes présents savais quel genre d’individu il était. Le procès du prince ne durera pas longtemps la peine encourus pour son comportements était connu de tous. Après avoir discuter en long et en large avec ces notables, Drogo avais prit sa décisions. Gota sera exécuter.
La reine Fizi qui attendait la décisions le cœur engourdi, s’écroule a l’annonce du sort de son fils. Elle supplie son jeune fils d’épargner son frère qui lui posera une question a laquelle la reine ne donnera pas de réponse.
~Dit moi si c’était quelqu’un d’autres est ce que ta pitié serai aussi grande? Répond moi sincèrement et je trouverai une autres punitions pour lui.
Les yeux baisser elle ne pouvais que sangloter. Drogo reprend
~Mère les loi du royaume ne s’applique pas seulement au peuple. Il est valable pour nous également, moi y compris. Maintenant ces aux villageois de décider de son sort. Prie que ton fils ne c’est pas fait d’ennemis dans tout le royaume.
Quand la sentence est donner personne ne lèvera la mains pour parler en sa faveur à par la reine Fizi et son père. Bakir qui entre temps était rentrer chez lui ne savais plus quoi penser du jeune roi. Occuper a réfléchir sur le comportement du roi, Bakir se souvient des mots que les gardes de Drogo avait prononcer. (Notre roi est un guerrier.) Axta qui avais finit de faire son repas depuis longtemps s’étonne de ne pas voir son mari réclamer son repas. Tout en faisant attention a ces pats sur le sol mouillé et glissant, elle prendra place a ces cotés une fois arriver à son niveau.
~Qui y’a-t-il Bakir ?
~Axta ce garçon me tourmente l’esprit.
~Qu’est-ce qu’il a encore créé cette fois-ci ?
~Rien de grave. Je crois qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il veux nous faire croire, l’avenir me le dira si je vis assez longtemps.
~Les ancêtres le feront. Bakir, ton père m’a dit que le fils de Youra voulait une alliance symbolique avec nous ?
~Oui, qu’en penses-tu?
~Je n’ai rien contre ils ont toujours été loyal envers nous.
~Parle avec Kirara. Je veux la voir marier et heureuse si elle refuse alors toi et mon père aller la laissez tranquille elle a le temps.
~Ta fille a 17 lunes pas 13. Soumet toi a l’idée. Tu la gâte trop.
Bakir fait un sourire a sa femme il lui colle une bise dans le coup.
~Tu fait quoi Bakir?
~Tu sais bien ce que je veux, ramène la viande que tu a cacher.
VOUS LISEZ
SAGA Des Khana Tome 2 ''La Reine D'or
RomanceCeci est le Tome 2 de la Quatrième Épouse du Roi. Dans ce Tome 2 découvrez l'histoire de Kirara la cousine de Djeneba. Tome 1 Disponible sur le mur. Bonne lecture mes amies.