19 : Marché conclu

245 22 31
                                    

PDV omniscient :

Sherlock découvre ce matin même, après la négociation avec Irène, que John avait tout raconté à Daisy. Dès l'instant où il l'a su, le détective a pris son ami par le col-bac, tout en lui reprochant de se mêler de ses affaires. Mais le docteur s'était défendu :

- Dans l'oeil de Daisy, il y avait une lueur, un désir de tout connaître. Et je doute que tu lui aurais avoué de si tôt.

- Peu importe, John ! cela ne te concernait pas !

Sherlock relâche son ami.

- Elle avait besoin de savoir ! se défend John. Peut-être que de cette façon, elle t'aidera...

- Nous ne connaissons toujours pas l'identité de son harceleur, alors comment veux-tu qu'elle en sache plus sur cette personne ?

Les deux amis continuent de se crêper le chignon jusqu'à ce que le détective lâche l'affaire.

~

Au même instant, Daisy reçoit un télégramme de la part d'Albert. Dans son salon, à prendre du chocolat chaud, Stella l'interpelle.

- Quelle est donc cette lettre, mademoiselle ?

- Une invitation au British Museum. Les frères Moriarty m'attendront sûrement avec Irène, pour une dernière négociation.

- Vous savez... ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais Albert sait à quel point vous tenez à Irène. Sinon, pourquoi vous aurait-il invité ?

- Je suis sa complice. C'est sûrement aujourd'hui que je saurai si nous allons réellement rester ou non en vie.

- Étrangement, vous ne paraissez pas tant inquiète que ça, maîtresse...

- Évidemment... je sais qu'Albert est de notre côté...

~

PDV Daisy :

Nous voilà au British Museum. La plus grande bibliothèque de Londres. Albert était assis sur une chaise, tandis que moi et Irène figuraient sur le côté. Nous entendons des bruits de pas. Une silhouette sombre s'avance vers nous. Les rayons du soleil l'éclaire et nous devinons facilement qu'il s'agit de Mycroft Holmes. Cela me surprend dans un premier temps, et dans un deuxième, c'était évident que ce soit lui. Il est à la tête du gouvernement.

- Je suis déçu M, déclare Mycroft, je vous croyez plus intelligent que ça. J'ai reçu votre télégramme disant que vous avez récupéré le document et que nous devons nous voir. J'en déduit que ce quelque chose à a voir avec la présence ici même d'Irène Adler et Daisy.

Albert souriait sans prononcer un mot depuis le début. Ce dernier se procure le document confidentiel et en récite une certaine partie. Je n'ai pas tout saisi, mais j'écoutais en silence, jusqu'à ce que Mycroft devine qu'Albert lui réclamait le silence. Alors l'homme du Gouvernement lui demande son but exact. Ce à quoi Albert répond qu'il va reconstruire le pays, et qu'il travaille ce projet depuis sa jeunesse. Ce à quoi Mycroft devine qu'il est le Prince du Crime. Je ne sais pas pour quel but Albert lui dévoile tout cela... 

William et son frère apparaissent tout à coup. L'ainé avoue qu'il est le consultant du Crime. S'en suit une lignée d'explications sur leur projet et la comparaison avec le document. Mycroft les écoutait attentivement. Puis une fois que les trois frères ont terminé leur speech, ils interrogent Mycroft.

- Tel est notre projet Monsieur le directeur. Votre réponse ?

Mycroft les approuve, à condition qu'ils soient de réels patriotes. Le directeur leur jure alors qu'il les supprimera si jamais ils dévient de leur projet.

Justice of Shadow [Albert x OC] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant