27 : Au pied du mur

213 16 46
                                    

PDV Daisy :

Mes paupières s'ouvrent lourdement. J'ignore où je suis, mais le simple fait de savoir qu'une couverture m'enveloppe est bon signe. Je me redresse légèrement. La chaleur de la couverture me fait un bien fou. Dire que j'étais enfermée dans cette chambre froide quand Milverton m'a agressé...

D'ailleurs... où suis-je ? Ce n'est pas ma chambre. Quelqu'un entre. Je fais mine de me rendormir, mais voilà que j'entends un soupir de soulagement.

- Enfin maîtresse, vous êtes réveillée !

Cela m'étonne. Bénédict se précipite vers moi, et me serre dans ses bras.

- Je suis heureux de vous savoir vivante ! Si vous saviez... j'ai passé plusieurs nuits blanches pour vous rechercher... C'était une épreuve insurmontable !

Je ne peux pas m'empêcher de sourire, mais je viens de me souvenir que Stella était morte. Les larmes me grimpent aux yeux et je cale ma tête contre le torse de mon majordome.

- Je suis désolée, je n'ai pas sauver Stella...

Dire qu'elle comptait avoir des enfants avec lui...

- Ce n'est pas votre faute, maitresse... Vous devriez prévenir les autres que vous êtes réveillée. Albert attendait votre réveil avec impatience...

Bénédict tourne la tête. Il possédait le collier dont Stella comptait lui offrir. Je devine sa souffrance en ce moment-même. Au final, je me préoccupe de tout ce qu'il s'est passé pendant mon sommeil.

- Bénédict, pourrais-tu me raconter tout...

Albert entre dans la pièce. Il sourit légèrement, comme s'il venait de se soulager intérieurement de mon réveil.

- Nous t'expliquerons tout ça dans quelques instants. Viens dans le salon, nous invite l'aîné Moriarty.

- C'est d'accord...

Mon majordome et Albert quittent de la pièce. Je ne comprends pas ce qui se passe dans mon esprit tout à coup. C'est comme si ma vie n'avait plus de sens. La profondeur de ma tristesse se nourrit de mes émotions négatives. C'est pire que ce que je croyais...

Quoi qu'il en soit...je ne pensais pas être en vie après trois jours de torture par Milverton. Le froid de cette pièce me glace encore le corps. J'en éprouve des frissons d'horreur.
Et d'ailleurs... personne ne m'a parlé de Milverton ? Où est-il ? Que s'est-il passé ?! J'espère que mes amis l'ont fait emprisonné. Au moins ça...

Quoi qu'il en soit...jamais je ne retrouverai vivante ma domestique. Je lui offrirai une tombe décente. Elle mérite au moins ça. Si seulement...j'avais au moins dit la vérité à quelqu'un sur mon viol. Je ne suis qu'une imbécile ! La mort de Stella me pèsera tous les jours sur ma conscience. Après ces évènements ? Comment puis-je avoir la chance d'être encore en vie ?

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas entendu Bond entrer. En sous-vêtements, je me couvre à l'aide d'une robe qui me glissait sous la main. Bond se cache les yeux, et se retourne.

- Désolé, je croyais que tu étais prête. Je passais simplement te dire que tout le monde t'attend. Descends quand tu peux.

Il repart aussitôt. Je me vets rapidement et descend des escaliers, pensive.

Une fois dans le salon, ils se réunissent tous devant moi. Ils m'intimide légèrement à porter leur attention sur moi. Albert s'avance d'un pas en avant, puis déclare :

- Ne perdons pas de temps avec les bavardages. Allons droit au but, Daisy. Nous devons t'annoncer quelque chose de terrible.

- Nous sommes bien embêtés de te l'annoncer, mais...nous devons te dire la vérité avant que tu ne la découvre toi-même, ajoute William.

Justice of Shadow [Albert x OC] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant